C'est une histoire sans prise de tête, mais avec des sujets profonds glissés à l'intérieur. J'ai plusieurs fois deviné la suite des événements, mais ça ne m'a pas abîmé le plaisir que j'ai eu à les lire. C'est une amie qui me l'a conseillé et je suis très heureuse de l'avoir écouté. J'ai eu du mal avec Isis au début. Et puis, j'ai découvert au fur et à mesure son passé et j'ai compris pourquoi c'est une fille extraordinaire. C'est une personne haute en couleur. Tous les personnages ont une force et un courage fantastique. J'ai aimé lire ce livre, car j'ai l'impression qu'a travers ses mots Sara Wolf m'a donné du courage pour affronter les difficultés de la vie.

Se lit très facilement, un livre... surprenant et pourtant dégoulinant de clichés des romans à l'eau de rose.
J'ai bien aimé le lire, mais j'ai vraiment été déçue en apprenant que c'était une trilogie. Parce que pour moi, ce premier tome aurait dû finir par une happy end et ne pas avoir de suite au lieu du rebondissement auquel on a droit.
Je n'adhère tellement pas à cette fin que je n'irai pas lire la suite.
Rappelle-toi, ce roman a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et le dernier tome de la trilogie sort le mois prochain. Je l'avais plus ou moins repéré au moment de sa sortie mais c'est surtout le fait que les copines n'arrêtaient pas de m'en parler qui m'a donné envie de lui laisser sa chance. Si je n'en attendais pas grand chose au début, j'ai bien vite changé d'avis devant la qualité du texte.

Isis Blake est une jeune fille qui a vécu un traumatisme trois ans avant le début de l'histoire. A cause de ça, elle voue une haine sans borne à tous les garçons populaire et/ ou beaux. Mais ce qui ressort surtout de ce personnage est le fait que ce soit une fille forte qui n'a vraiment pas une vie facile...

Autant le dire tout de suite, sa rencontre avec Jack Hunter, le mec canon de son lycée, est plus qu'explosive : elle lui donne une gifle (bien méritée soit dit en passant !). Il faut dire que Jack est un c*****d fini ! Mais on se rend assez vite compte que sa vie n'est pas facile non plus et qu'il est obligé de cacher certaines choses à ses proches... C'est donc un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

Une guerre assez amusante est alors déclarée entre Jack et Isis, qui ne peuvent pas se supporter. le tout à base d'humour et de sarcasme. Aucun des deux ne décidant de s'avouer vaincu. Isis ne se laisse pas marcher sur les pieds et Jack non plus. Avec eux deux, on passe très facilement du rire aux larmes !

Le seul vrai problème que j'ai eu avec ce roman, c'est le fait qu'Isis a parfois tendance à accuser Jack à tord et à travers pour tout ce qui lui arrive alors que ce n'est pas forcément lui le fautif. Il y a une sorte d'acharnement dans son comportement qui peut parfois gêner.

L'histoire que nous raconte Sara Wolf est aussi belle qu'elle est poignante. Sous couvert de personnages drôles qui se mènent la vie dure, il se passe des choses particulièrement horribles dans leurs vies respectives. le rapport au corps et au regard des autres tiennent une place très importante autant pour Isis que pour Jack, qui sont des personnages à la fois complexes et torturés.

Je pense que tu l'as compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome ! Jack et Isis mettent la barre très haut ! Et Kayla et Wren ne sont pas en reste, j'attend le prochain tome pour en découvrir un peu plus à leur sujet. Mais j'ai surtout envie d'en savoir plus sur Sophia, même si j'ai aussi un peu peur.

Une chose est sure : le cliffhanger m'a mise dans tous mes états ! Il me faut la suite au plus vite ! C'est vraiment sadique de finir un tome de cette manière...

Lien : https://reveuseeveillee.blog..
l'histoire est vraiment géniale et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://litteralementvotrebl..
J'apprécie beaucoup l'histoire mais j'ai énormément de mal avec Isis. Je comprends son vécu, ses blessures mais pour moi tout ça ne justifie pas son comportement qui est beaucoup trop excessif.
Dans le cadre de mes recherches pour mon mémoire de fin d'étude, je m'efforce de lire un maximum d'histoires d'amour en tous genres, et plus particulièrement celles écrites par une nouvelle génération de très jeunes auteurs qui choisissent de partager leurs écrits sur le net ou de s'auto-publier en premier lieu. C'est comme ça que j'ai découvert le premier tome de la série Lovely Vicious.

Trois ans plus tôt Isis a eu le coeur en miette, depuis elle s'est juré que plus jamais on ne la reprendrait à retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de prendre un nouveau départ dans un nouveau lycée où chacun ignore tout de ses tourments passés, sa route croise celle de Jack Hunter alias « le prince de glace » et les couloirs du lycée deviennent petit à petit le décor de leur petite guerre. Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas à ce qu'on dit.

Je dois admettre qu'à la lecture du résumé de ce livre, je n'étais pas totalement convaincue. le coup de la fille mal dans sa peau devenue une bombe atomique qui s'ignore et qui tombe amoureuse du connard de service qui devient bon à son contact est une histoire assez éculée et qui véhicule un peu trop de clichés à mon goût. Aussi j'ai été agréablement surprise par la manière originale dont Sara Wolf traite le sujet.

En effet Isis est loin d'être le parfait petit papillon qui se prend toujours pour une chenille. Au contraire elle a tout à fait conscience de son corps, de ses défauts, de ses imperfections et décide de traiter ce sujet, et pratiquement tous les autres, avec beaucoup d'autodérision, de réparties et de sarcasmes. Isis est cynique et cache ses insécurités et ses cicatrices morales comme physique derrière son humour parfois douteux, ce qui en fait un personnage très intéressant.

Cependant je n'ai pas été totalement convaincue par sa relation avec Jack. Jack, qui malgré sa jolie petite gueule et son passé difficile, n'a pas réussi à me faire oublier que la plupart du temps il se comporte comme le pire des enfoirés. Cependant il est tout de même parvenu à me toucher sur la fin du livre et à me laisser voir son potentiel de gars bien.

Les autres personnages sont pour leur part beaucoup plus caricaturaux. Kayla la fille très belle et très gentille mais pas très maligne, la garce de service, Wren le gentil geek…rien de nouveau sous le soleil des romans pour ados, même s'ils apportent au livre une note de renouveau dans la guerre permanente entre Jack et Isis.

Quant aux situations dans lesquelles cette guerre place les personnages, elles m'ont paru trop souvent soit clichées, soit complètement tirées par les cheveux. J'admets malgré tout avoir eu quelques bons fou-rire en lisant le ping-pong verbal et les punchline dont s'abreuvent à longueur de pages les deux personnages principaux.

Un roman, paradoxalement, manque d'originalité tout en nous proposant une héroïne qui sort des sentiers battus. C'est une histoire qui m'a fait rire aussi souvent qu'elle m'a fait lever les yeux au ciel, et me laisse l'impression d'une lecture pas tout à fait satisfaisante mais suffisamment néanmoins pour que je lise le tome 2 des aventures de Jack et Isis.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Dès les toutes premières lignes, j'ai eu le pressentiment que j'allais adorer ce livre. Il faut dire que le personnage principal, Isis, est très cynique et comme la majorité du livre est écrite de son point de vue, le roman déborde de son caractère fort et de ses réparties mémorables !

A dire vrai, j'ai lu ce livre dans la soirée, tellement j'ai été prise dans cette histoire qui est une romance sans en être une.

Le livre n'est pourtant pas exempt des clichés typiques du young adult (le beau gosse arrogant et mystérieux, la fille jolie qui se croit moche, la meilleure amie populaire…) mais je ne les pas ressentis comme dans d'autres romans. Je pense que mon attention était tellement focalisée sur les vacheries que se font à tour de rôle Isis et Jack que je n'ai pas vraiment fait attention au reste ! Cette originalité éclipse tout ce qui aurait pu être des défauts dans d'autres romans plus conventionnels. Les personnages, Isis en tête, valent aussi vraiment le détour. J'ai rarement rencontré dans mes lectures des personnages féminins aussi forts et déterminés et ça fait plaisir à voir.

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Sara Wolf mais il y a quand même un détail qui m'a perturbé. Il y a des changements de points de vue dans la narration, ce qui est parfait pour comprendre les motivations de chaque personnage, mais ils se font sans être annoncés et sans indiquer qui « parle ». J'ai fini par m'y faire mais ça aurait pu être mieux amené à mon sens.

En tout cas, la fin promet avec un ultime rebondissement que je n'avais pas vu venir, une suite aussi haute en tension que le reste du roman, et je compte bien l'ajouter à ma PAL rapidement !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Il ne me reste plus qu'une solution : lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer dans cette saga rafraîchissante !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Je serai complètement passée à côté de ce roman si je n'avais pas vu tous les bons avis tomber sur les chaînes Booktube que je suis. Je pensais qu'il s'agissait d'une petite romance YA comme les autres mais à force de le voir passer, je me suis dit, bon ok pourquoi pas... Et bien, quelle bonne surprise !

-- La guerre est déclarée --

Isis est une jeune fille de 17 ans fraîchement débarquée dans une petite ville paumée de l'Ohio. Vivant seule avec sa mère, Isis a un passé douloureux et se donne un point d'honneur à ignorer tout ce qui touche de près ou de loin à l'amour. Jack est quant à lui un jeune homme froid et mystérieux, surnommé "le Prince de Glace" dans tout le lycée et qui, bien sûr, fait fondre le coeur de toutes les minettes qui passent. Isis va déclarer la guerre à Jack suite à un concours de circonstance que je vous laisse découvrir et les deux vont se mener la vie dure. Dit comme ça on pourrait juste penser "oui ils se détestent au début mais vont craquer l'un pour l'autre, classique...". Oui... mais non ! J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré sans quasiment m'arrêter. La plume de l'auteure est fluide, addictive à souhait et les dialogues sont un pur régal. Isis a un caractère bien trempé, un humour à toute épreuve, malgré sa déception et son passé douloureux, la jeune fille ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait preuve d'une répartie incroyable qui m'a fait rire à de nombreux moments. Sa relation avec Jack est juste géniale mais on est loin d'une romance gnan gnan classique. Je dirais même qu'il y a un petit fond de thriller qui vient donner plus de profondeur à la personnalité et à la relation des différents personnages. On est loin d'avoir toutes les réponses à nos questions et l'auteure termine ce tome sur un cliffhanger de fou que je n'avais pas vu venir et qui me donne envie de me jeter sur la suite !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une romance YA originale et rafraîchissante de par ses personnages forts et attachants, son histoire bien plus profonde que ce qu'il n'y paraît et son humour décapant. A lire absolument !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Elle a peur de tomber amoureuse, cache toutes ses émotions sous une bonne couche de sarcasme et surtout elle LE déteste.