AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 22 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un second tome qui a un peu traîné dans ma PAL, alors que j'avais beaucoup aimé le premier. Et je dois dire que celui-ci m'a énormément plus en plus...

L'histoire reprend alors que Pimlico a été sauvée par Elder de celui qui la retenait prisonnière depuis plusieurs années. Mais ce Elder ne compte pas la laisser dans son silence. Il veut tout faire pour comprendre qui elle est et d'où elle vient. Mais sa patience va être mise à rude épreuve, car Pimlico ne semble pas vouloir lui donner ce qu'il veut...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me rappeler de l'histoire et des personnages, et donc à me replonger dans cette nouvelle lecture, alors que cela fait plus de deux mois que j'ai lu le premier tome. D'ailleurs, ce second tome est beaucoup plus tourné vers la psychologie des personnages. En somme, il ne se passe pas grand chose, mais les personnages évoluent beaucoup. J'apprécie les histoires de Pepper Winters pour cela. Et franchement, si tu aimes la Dark romance et le côté sombre des personnages, cette lecture est faite pour cela.

La fin marque encore une évolution pour le personnage de Pimlico, mais aussi celui d'Elder. du coup, je pense enchaîner avec le troisième tome tellement je suis curieuse de la suite.

Pimlico est une jeune femme qui vit dans le silence depuis des années. Elle a été longtemps prisonnière d'un homme qui a fait tout ce qu'il voulait d'elle, telle qu'une esclave. Quand elle se retrouve sous la protection d'Elder, elle ne sait pas comment se comporter avec lui... Dans ce tome, on se rend compte qu'elle est complètement perdue, comme s'il y a avait deux elle en elle. Cela est compliqué à gérer et l'auteure nous montre bien cela avec son comportement souvent paradoxal. J'aime beaucoup ce personnage et vu ce qu'elle fait dans les toutes dernières pages, j'ai hâte de la retrouver dans le troisième tome.

Elder a volé Pimlico, qui la hante depuis. Il ne sait pas comment faire pour qu'elle aille mieux : parfois, il se comporte durement, parfois, il se montre gentil. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il faut dire qu'il a souvent des comportements bizarres comme s'il cachait quelque chose. du coup, je ne sais pas encore quoi penser. D'un côté, il semble bon pour Elder, d'un autre, il semble parfois trop agressif... Bref, j'ai hâte de voir ce qu'il devient dans le troisième tome, comme pour Pimlico.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. On ressent vraiment ce que les personnages ressentent. Cela nous permet de les comprendre et d'apprécier notre lecture. J'ai hâte de découvrir ses prochains romans.

En général, un second surprenant tant au niveau du personnage de Pimlico qu'au niveau de celui d'Elder.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Si vous cherchez de l'action dans la dark romance, passez votre chemin. Pepper Winters est à fond dans la psychologie des personnages. Et j'adore son travail minutieux. Pas de scènes de sexe à gogo qui d'ailleurs n'apporteraient aucunes crédibilité à l'histoire.
Pimlico a vécu un calvaire pendant 2 ans, et il est normal qu'il lui fasse du temps pour parler, faire confiance et se laisser toucher. Même si c'est le ténébreux et dangereux Elder qui demande. D'ailleurs celui-ci reste encore un véritable mystère pour le lecteur. Prince charmant, j'en ai pas l'impression. Dominateur, sado masochiste, meurtrier, voleur, arnaqueur…. toutes les idées passent avec lui. Et pourtant je n'arrive toujours pas à le cerner.
A chaque chapitre, on veut en apprendre plus, on veut de l'action, le premier mot de PIm, qu'Elder se déchaine….. Mais voilà avec Pepper Winters il faut prendre son mal en patience. Surtout que celle-ci doit nous tenir en haleine pendant 5 tomes. Un choix risqué surtout si le lecteur a d'autres attentes.
J'ai eu peur d'abandonner avec ses sempiternelles questions des héros. J'avance d'un pas, je recule de 10. Mais voilà à un moment donné il faut rester droite dans ses baskets. On ne peut pas demander à une jeune fille qui n'a connu que la violence de succomber illico presto dans les bras du premier chevalier sanguinaire.
Pepper Winters reste pour moi cohérente pour sa longueur et la construction de sa saga. Elle nous sort quand même le grand jeu dans sa scène finale et on se demande ce que nous réserve Elder Prest….
Commenter  J’apprécie          20
UN EXCELLENT SECOND OPUS !
Moi qui avait peur de lire cette saga, je peux vous dire que je suis agréablement surprise par l'intensité du récit.

Le premier opus m'avait soufflé, j'avais vraiment aimé l'ambiance oppressante, les personnages singuliers et aux prises avec leurs démons. Dans cette suite, nous retrouvons Pimlico et Elder, et autant vous dire que ce ne sera pas de tout repos.

On est dans une ambiance un peu sombre mais tout aussi mystérieuse. Pimlico a été délivrée de son bourreau, mais sait-elle ce que lui réserve Elder ? A-t-elle quitté une prison pour en retrouver une autre ?

NOS DEUX HÉROS SE DÉVOILENT MAIS CONSERVENT ENCORE BEAUCOUP DE SECRETS.
J'ai ressenti beaucoup d'intérêts pour nos deux héros. Pimlico est à l'aube de sa nouvelle vie, elle a besoin de panser ses blessures physique et psychologique et Elder attend d'elle qu'elle se livre sans concession… Pimlico a besoin de comprendre qui est Elder, elle ressent une attirance inexplicable pour lui, mais il va falloir du temps pour qu'elle accepte sa nouvelle captivité. Notre héroïne a une sacré résilience, elle est forte et elle a envie de vivre. J'aime bien son personnage parce qu'elle ne lâche rien, ses réactions sont compréhensibles malgré leur complexité.

Elder est toujours aussi ténébreux. On commence à peine à entrevoir pourquoi il est si complexe. C'est un homme fascinant et déstabilisant. J'ai aimé en découvrir plus sur lui, il lève un peu le voile sur son passé mais cela reste vraiment superficiel, difficile de le cerner et de savoir ce qu'il souhaite avec Pimlico. le mystère reste entier !

UNE INTRIGUE DOULOUREUSE, CAPTIVANTE ET PSYCHOLOGIQUE.
Cette suite nous offre beaucoup de réflexion, on ne peut qu'être captivés par les personnages et par ce qu'ils vont vivre. Pepper Winters nous propose un tempo assez lent qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Vos sens seront à vif et vous n'aurez qu'une envie, avancer pour en savoir plus.

Il y a un côté un peu cyclique qui vient des incertitudes de nos héros, alors oui ça tourne un peu en rond par moment, mais l'autrice arrive à conserver l'attention du lecteur.

UNE ROMANCE TROUBLE ET DÉRANGEANTE !
J'adore ce genre de romance, car rien n'est joué par avance. Nos héros sont imprévisibles, leurs émotions ne leur appartiennent pas vraiment car ils luttent contre leurs démons intérieurs. Sans cesse obligé de museler leurs désirs. Pimlico découvre certaines sensations, elle doit composer avec son attirance pour Elder et les réactions de son corps.

L'histoire d'amour reste sombre, elle n'est pas clairement définie et j'aime vraiment le duo atypique que nos héros forment. le lien de confiance se crée malgré le contexte de leur rencontre, j'ai aimé ce rapprochement mesuré !

EN BREF :
Une suite captivante qui prend un virage à 180°. Pepper Winters nous offre une continuité très addictive en levant le voile sur ses personnages. Malgré un rythme un peu lent, je peux vous dire que je ne voulais pas lâcher ce roman avant de l'avoir terminé pour mieux enchaîner sur le troisième opus. Une série qui me plaît énormément et que je conseille à ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Commenter  J’apprécie          20
J'ai quasiment autant aimé que le premier, c'est toujours un coup de coeur. Dollars est plus tendre avec Pim sur certains aspects. Ce qui adoucit peut-être le tout, c'est l'alternance des points de vue entre Pim et Elder, qui permet de vraiment comprendre le fossé émotionnel entre les deux. La psychologie dans cette saga est incroyable ! Coté émotionnel, j'étais complètement happée par l'histoire.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome on retrouve Pim et Elder de façon différente. Dans le premier tome tout est accès sur la relation avec Alrick le maître de Pim et la violence qu'elle subit. Dans ce tome on entrevoit la reconstruction de Pim. C'est un tome très abouti qui nous embarque dans la folie des personnages. On assiste aussi à la naissance des sentiments entre Elder et Pim même si on se rend bien compte au fil des pages que quelque chose de plus sombre rode autour d'eux. Comme à son habitude Pepper Winter nous fait vivre des émotions fortes et dingues et nous plonge dans une ambiance sombre même si on entrevoie des éclaircies.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 et savoir ce que nous réserve l'auteure car au point ou nous en sommes ça devient dingue on veut savoir ce que cache vraiment Elder et si Pim va finir par céder.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nouveau tome et nouvelle claque . La plume de Pepper Winters a vraiment le don pour vous emporter dans des univers que vous ne voudriez pas forcément aborder et pourtant, on y va et on souffre au côté de notre héroïne .



Nous retrouvons donc Pimlico à bord du Phantom, le bateau d'Elder , qui sera à la fois son paradis et son enfer. Elle qui a connu les ténèbres ne parvient toujours pas à en sortir pour réapprendre à vivre . C'est terrible de se dire qu'elle ne sera plus jamais comme avant et qu'aucun apaisement n'est envisageable. Après deux ans de tortures, elle ne peut s'empêcher de ressasser le passé. Sa convalescence physique sera donc plus aisée que son rétablissement psychologique. Elle a été brisée et ce n'est pas encore maintenant qu'elle donnera de la voix. C'est sa dernière arme pour se défendre et on doit mériter ses paroles mais pour cela elle doit faire resurgir en elle une confiance qu'elle semble avoir perdu à jamais .



Cette fois ci, elle aura des choix à faire et de cette façon, elle retrouvera un peu de cette liberté dont on l'a tant privé. Bien entendu, cette liberté est toute relative et n'englobe pas ce que nous avons l'habitude de comprendre quand on utilise le mot liberté. Elle sera cependant libre de ses gestes et pourra partir à la découverte de cet espace certes fermé mais qui lui permettra plus de choses qu'elle n'a jamais pu faire. D'autant plus qu'avec Elder, elle posera de nouveau un pied sur la terre ferme et cette fois ci la possibilité d'une fuite est plus que tangible. Ces choix seront encore plus difficiles que son emprisonnement car elle a tellement été conditionnée qu'elle sera souvent pétrifiée par sa nouvelle vie. Les chapitres écrits de son point de vue sont d'autant plus intenses que nous savons les épreuves par lesquelles elle va de nouveau devoir passer.



Elder Prest est un héros vraiment atypique et même si nous avions déjà découvert un héros particulier avec Q dans son autre saga , Monsters in The Dark, celui ci est encore plus perturbé et d'autant plus difficile à déchiffrer . Dans le premier tome, nous ne savions pas s'il était pire ou mieux qu'Aldrik et nous avons enfin quelques indices sur son passé. Il a tout perdu et il a ce sentiment de culpabilité profond en lui. Il lutte contre des démons et des pulsions qu'il a de plus en plus de mal à contrôler mais pourtant nous ne parvenons pas à voir en lui un anti héros et le monstre qu'il prétend être . On voit quelqu'un de perdu qui ne sait pas quoi faire mais qui sait que libérer Pim est au dessus de ses moyens. Il a réussi à enterrer sa vie passée mais pourtant une personne sait qui il est vraiment . Parviendra t-il à humaniser Pim et lui permettre de lutter contre ses démons ? Ne risque t'il pas de se perdre lui même ?



Bref un nouveau tome qu'on découvre tout en retenant notre souffle . La tension est toujours forcément présente et les personnages tellement à vif que le moindre dérapage pourrait entraîner de graves conséquences. Cette fin est aussi terrible que celle du premier tome et fort heureusement, j'ai le tome 3 à disposition pour découvrir ce que la suite nous réserve pour ces deux héros torturés.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Après la surprise provoquée par le premier tome, j'étais impatiente de voir si cette suite continuerait de m'intriguer et on peut dire que le changement de décor apporte un nouveau souffle à l'histoire. Ma crainte était que l'histoire tourne en rond et que Pim troque un bourreau pour un autre, certes Elder n'est pas irréprochable, mais malgré une noirceur évidente il arrive à nous offrir un rapprochement difficile, mais tant espéré par les lecteurs. La santé de Pim n'est pas stable et ça nous vaudra quelques répétitions dues aux rechutes, mais on ne pouvait pas s'attendre à une guérison miraculeuse et j'ai apprécié la manière dont se tisse un lien invisible.

L'histoire reprend là où les évènements du premier opus s'étaient arrêtés, l'urgence se ressent dès les premières pages et on découvre Elder sous un jour moins effrayant. C'est l'occasion d'apprendre à connaître ce personnage mystérieux et même si lui-même à du mal à comprendre ses réactions, on apprécie sans mal ce personnage torturé. Cette attirance qui le pousse à garder Pim il ne se l'explique pas, mais même s'il n'est pas blanc comme neige, il est loin d'être aussi abjecte que pouvait l'être Maître A. L'alternance des points de vue a permis un angle inédit de l'histoire et on découvre la bataille que se livre Elder, d'un côté il ne veut pas faire de mal à Pim, il souhaite simplement sa guérison, mais il a ce désir inassouvi qui prend de l'intensité et qui lui fait perdre le contrôle face aux réactions de Pim. Son passé est à l'origine de ces décisions les plus sombres, mais il lutte pour rester le gentleman dont à besoin sa captive et c'est un combat au quotidien.

Après deux ans dans un enfer inimaginable, Pim doit tout réapprendre. A son réveil, elle découvre qu'elle est à bord d'un yacht et le médecin d'Elder s'occupe d'une patiente méfiance, mais décidé à guérir. Tout est différent dans cette nouvelle vie et après avoir été modelé pour devenir une prisonnière exemplaire, elle réévalue sa nouvelle captivité. Tout ce qu'on attend d'elle c'est du repos, mais même si les blessures physiques commencent à cicatriser, les mentales seront les plus difficiles, car les cicatrices ont à jamais marqués sa vie. Sans compter que le mystérieux Elder ne cesse de souffler le chaud et le froid, alors la seule manière de se protéger c'est de conserver une méfiance vis-à-vis de son sauveur, car son insistance à la faire parler ne fait que croître. L'évolution n'est pas flagrante immédiatement, mais d'un côté nous avons la craintive prisonnière qui se renferme comme une huître, et de l'autre le retour de la battante prête à tenir tête à Elder notamment avec son mutisme.

Comme je le disais plus haut, il y a quelques passages assez répétitifs notamment parce que notre héroïne n'est pas constante dans son évolution et elle régresse souvent pour retomber dans les ténèbres, un pas en avant vaut souvent deux pas en arrière. Elder cherche à être un homme bien et proclame ne pas vouloir faire de mal à Pim, seulement sa maîtrise de soi est parfois rudement mise à l'épreuve et il a du mal à canaliser sa frustration, pouvant parfois rompre le lien qu'ils construisent malgré eux. Il est indéniable qu'il se passe quelque chose entre eux, mais ils ne se sont pas rencontré de la meilleure manière et Elder n'est pas un preux chevalier, il ses propres démons et ses désirs pas forcément compatibles avec le passé de prisonnière de Pim. le contraste est intéressant et la Dark Romance pas si prononcé, il y a une notion de consentement importante pour le héros, mais il a du mal à contrôler ses pulsions, rendant la relation qui naît surprenante. Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ravira les fans du genre. Très curieuse de découvrir la direction que va prendre le troisième opus.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4kN
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième tome que J'ai beaucoup apprécier encore plus que le premier. On rentre un peu plus dans l'intimité de Elder mais on apprend plus sur pimlico sur sa force de caractère et je suis sure qu'elle se révélera encore plus dans le prochain tome que je vais de ce pas découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome de Dollars avait été un coup de coeur surprise. Pepper Winters avait réussi à développer un personnage féminin, Pimlico, au mental fort dans un contexte violent. La difficulté dans cette saga se trouve dans le fait que Pim ne parle pas. Non, elle est muette. La seule voix que le lecteur lui connaît est celle de ses pensées. Après une fin de tome haletant, ce tome 2 reprend au moment exact où nous avions laissé la jeune fille et son sauveur Elder. Dans ce nouveau tome, la narration est toujours faite par nos deux personnages, même si le point de vue d'Elder commence à prendre plus de place. Une différence appréciable puisque jusqu'ici cet homme fort et mystérieux était resté une véritable énigme. L'auteure arrive à doser les informations le concernant, par exemple sur son passé qu'on devine difficile puisqu'il a longtemps vécu dans la rue avec sa mère. L'ambiance est moins pesante que dans le premier puisque le nouveau cadre de vie de Pim est différent. Fini la prison faite de murs de blanc immaculé où Maître A la torturait aussi bien physiquement que psychologiquement, et bonjour le yacht de luxe ! Toutefois, ce n'est pas parce que Elder l'a sauvé que ce dernier possède les meilleures intentions du monde à son égard. L'attirance entre les deux se fait petit à petit et plus vite que la confiance ne s'installe. En effet, chaque personnage possède ses démons qu'il se doit d'apprendre à dompter avant de pouvoir réellement croire en l'autre de manière aveugle. L'évolution post-traumatique de Pimlico est fait avec réalisme, ne laissant pas de place à la guérison miraculeuse. Dès le début, on sent que Pimlico n'est qu'une bombe à retardement prête à exploser si sa psyché est à nouveau ébranlée. Malgré ses blessures au sens propre comme littérales, Pimlico est une jeune femme remarquablement forte et courageuse. Sa rage de vivre est plus forte que le reste, provoquant une grande empathie entre le lecteur et elle. Elder est un homme fascinant qui analyse chacun détail, même si la présence de Pimlico le trouble au plus haut point. Elder n'est pas présenté comme un chevalier blanc ou un chevalier noir, il est plus nuancé. Fragile et fort à la fois. A-t-il de bons sentiments envers Pim ? Va-t-il laisser ses vieux démons et habitudes prendre le dessus ? le mystère reste en entier et nous tient bien en haleine. L'entente silencieuse entre les deux est écrit de manière intéressante et quasi organique. Rien n'est surjoué ou invraisemblable. La notion de consentement est aussi quelque chose de très important dans ce récit, ce qui montre que Pepper Winters en a conscience malgré le fait que ce soit une Dark Romance. le rythme de narration est plutôt lent ce qui nous donne presque envie de bousculer le tout pour que l'on en sache le plus et le plus rapidement possible. C'est à la fois frustrant et addictif. Il faut se dire que cette histoire est un peu comme un soufflé que l'on doit laisser gonfler gentiment au four avant de pouvoir savoir si le goût est à la hauteur du parfum qu'il dégage. En conclusion, un deuxième tome pour Dollars aussi réussi que le premier ! Il se peut même qu'il se trouve un cran au-dessus de celui-ci notamment grâce au personnage d'Elder qui prend plus la parole. La plume de Pepper Winters est addictive et met bien en avant les émotions de ses personnages. Un récit qui sort des sentiers battus avec, encore une fois, une fin de tome intense !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Le deuxième livre de la série, “Dollars” reprend là où “Pennies” s'est arrêté. Pim a tué Maître A. l'homme qui l'a torturée pendant des années. Blessée, elle est sauvée et emmenée au loin par Elder Prest, mais elle se rend vite compte que son sauveur est aussi son dernier ravisseur.

Il n'est peut-être pas aussi cruel que Maître A, mais il a quelque chose d'obscure en lui et la profondeur de cette noirceur, ou la façon dont elle se manifeste, reste en grande partie un mystère pour tout le monde. Des fragments du passé d'Elder sont révélés, mais beaucoup de choses reste inconnues. Qui est-il exactement? Quelle est cette obscurité à laquelle il fait allusion et qu'il a du mal à contrôler?
Elder, décide que Pim est la femme la plus fascinante qu'il ait jamais rencontrée, et maintenant il veut la garder pour lui, au moins pendant un moment, il veut passer plus de temps avec elle, il veut qu'elle parle et savoir qui elle est. Il sait que le lien physique et émotionnel qui les unit est fort, mais il sait également à quel point Pim est dangereuse pour son coeur et son âme.

Pim ne sait plus qui elle est. Elle ne sait pas comment exister, comment passer à autre chose après la mort de maître A., elle ne sait comment se comporter avec Elder, car elle ne sait pas s'il est bon ou mauvais. Elle est attirée par son nouveau ravisseur, même si elle déteste ces nouveaux sentiments. Elle sait qu'elle devrait lui être reconnaissante de l'avoir sauvée d'Alrik, mais elle ne le peut pas, car d'une certaine manière, Elder est aussi son ravisseur.

#PimlicoTasminBlythe #ElderPrest
Pim est une héroïne qui m'a profondément captivé à la lecture du premier opus, mais aussi de ce second tome. J'ai ressenti sa douleur, son désespoir, sa confusion et j'ai même compris ses sentiments mitigés envers Elder. Mais, je dois dire que par moment elle est parfois hyper frustrante. C'est un personnage fort et courageux que j'admire autant dans ce tome que dans le précédent opus, même si parfois elle semblait naïve et peut-être trop vulnérable. le développement de son personnage est incroyablement réussi. À chaque chapitre, j'ai découvert une nouvelle Pim, une Pim plus forte, une femme qui commence lentement à être plus à l'aise dans sa peau, un personnage décrit de manière si réaliste dès le début.

Alors que dans le précédent tome l'histoire était centré sur Pim et son passé, dans cet opus nous en apprenons plus sur Elder. Ses origines se révèlent progressivement, ce que j'ai beaucoup aimé car il garde une part de mystère et à chaque révélation, je l'ai trouvé de plus en plus fascinant. Mais, il reste toujours un mystère pour moi et je suis impatiente d'en apprendre davantage sur son passé.
Les éléments mystérieux se mêlant parfaitement aux éléments psychologiques, l'histoire devenant de plus en plus captivante à chaque chapitre et à chaque interaction entre ces deux personnages.

Pepper Winter ne cesse jamais de m'épater à chacun de ses livres. Ses histoires sont toujours aussi bien écrites et développées, ses personnages sont si intrigants et intéressants, ses récits sont si simples et fascinants, que
je n'ai pas pu poser ce livre avant de l'avoir terminé. Alors si vous êtes fan d'histoires tragiques et tordues, vous ne voudrez pas manquer l'univers de cet auteur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}