Citations sur Dollars, tome 2 : Dollars (9)

Mais un jour, il est revenu.
Et il m'a enlevée.
Juste à temps.
« J’ai hâte de te revoir. »
De me revoir, pas de me forcer à avoir un rapport sexuel, ni de me faire mal, ni de m’obliger à faire ce qu’il voulait.
« J’ai hâte de te revoir… »
Des mots si simples, mais si rares et si précieux.
Elder pouvait me forcer à dévaliser mille banques et à commettre un million de délits pour lui rembourser la dette que j’avais envers lui. Mais à mesure qu’il augmentait ma valeur à ses yeux, il me rendait la tâche de plus en plus impossible.
J’avais raison.
Elder Prest était bien l’homme le plus dangereux que j’avais jamais rencontré.
Pas parce qu’il pouvait me tuer quand il le voulait, mais parce qu’il était en mesure de me dérober bien plus que ma vie.
Il n’avais qu’à tendre la main pour me voler mon cœur.
Pour la première fois, le blanc me manquait, car il m'aurait aidée à me concentrer sur qui j'étais vraiment.
J'avais commencé à oublier.
Mais Elder avait, malgré lui, réveillé ma mémoire.
Plus jamais je n'oublierai.
Elle était à moi.
Elle avait une dette envers moi.
Et le temps du remboursement était presque arrivé.
Jamais personne ne m'avait regardée ainsi, avec un mélange de violence et d'attention, de besoin et de protection. Ce n'était ni le regard d'un adolescent fou d'amour, ni celui d'un monstre de perversité. Ses yeux mélangeaient le bien et le mal sans aucune ambiguïté.
Je grinçai des dents et le regrettai aussitôt. Les sensations que cela éveilla dans ma langue gonflée étaient si étranges, si incongrues… Les points de suture me chatouillaient le palais et je sentis le goût métallique du sang dans ma bouche.
Je frissonnai.
La crise de panique approchait à grands pas, un véritable orage plein d’éclairs fourchus et de vents soufflant en tempête.
Mon âme subit une attaque de claustrophobie. Elle semblait vouloir se débarrasser de sa vieille carcasse pour en trouver une nouvelle en meilleur état. Je me sentais sale, impuissante et inutile, et pas seulement parce que je ne me souvenais même plus de ma dernière douche. Ces dernières années me collaient à la peau malgré la mort de Maître A.
Il alimentait mon espoir, même quand ce dernier était inexistant.
« Dans la vie, il arrive toujours un moment où la détermination détrône les circonstances. Où la volonté prend le pas sur ce qui doit être fait. »