AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 184 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dernier tome de cette trilogie de Scott Westerfeld.
Les Midnighters vont, cette fois-ci, être confrontés à un danger menaçant la ville de Bixby. L'heure bleue se détraque et le temps se fige désormais à n'importe quel moment de la journée : les darklings se réveillent et projettent une chasse à l'homme...
Dans ce volet, ce que j'ai aimé, c'est que le caractère des personnages évolue : Rex a du mal à assumer son coté sombre apparu après sa transformation et qui le ronge parfois, Mélissa maitrise désormais son don de télépathie et Jessica doit gérer la curiosité de sa soeur. Des tensions apparaissent au sein du groupe mais ils devront allier tous leurs pouvoirs pour vaincre les créatures de minuit.
Par contre, je regrette de ne pas avoir de réponse à mes questions sur tout l'environnement surnaturel et je reste un peu sur ma faim.
Je dirais donc que je reste sur un avis mitigé, avis qui ne m'a pas quitté tout au long de cette trilogie... Dommage !
Commenter  J’apprécie          110
Les limites de minuit changent et les darklings risquent d'envahir le monde.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Pour clore cette trilogie fantastique, Scott Westerfeld a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure avec beaucoup plus d'action, de rebondissements et de suspense pour un résultat bien meilleur aux deux tomes précédents. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Un avis mitigé pour ce tome, j'ai eu plus de mal à le lire j'ai l'impression que plus ça avance moins ça devient intéressant et la fin m'a déçue
Commenter  J’apprécie          10
Cette série n'a jamais fait partie de mes préférées, même si elle reste sympa à lire. Elle a un thème peu commun qui change des autres livres de bit-lit.
L'histoire poursuit son cours, la guerre contre les darkling s'intensifie et devient plus intense que jamais.
La soeur de Jessica est vraiment agaçante, contrairement à Jessica, je n'aurais eu aucun scrupules à m'occuper de son cas. Cela aurait d'ailleurs mieux valut pour elle, vu la situation dangereuse dans laquelle elle va se mettre pour percer le secret de sa soeur.
L'heure bleu devient de plus en plus instable, apparaissant au beau milieu de la journée, à toutes heures. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas dans ce dernier tome.
Il s'agit de mon préféré sur les 3, si on exclut la fin,qui ma énormément déçue. J'aurais aimé que l'auteur approfondisse d'avantage.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais ce dernier tome avec impatience, me demandant comment cette série allait se terminer. J'espérais une fin en apothéose… Eh bien je ne l'ai pas vraiment eue.

Nous retrouvons nos Midnighters bien changés depuis les événements du tome 2. Ils sont marqués psychologiquement par ce qu'ils ont vécu et découvert. Rex est le plus touché, car il n'est plus vraiment lui-même avec le darkling qui est en lui. Leurs déboires ne sont pas terminés, car le temps bleu se disloque et commence à apparaître en pleine journée. Les darklings vont bientôt retrouveur leur liberté et ils devront tout faire pour les empêcher de venir tuer des êtres humains.

Les révélations sont de nouveau très intéressantes et l'évolution psychologique de Rex est bien développée, tout comme celle de Mélissa. Par contre, Jessica devient exaspérante dans ce volume… Les autres sont pareils à eux-mêmes et restent des personnages agréables à suivre.

Pourtant, ce tome tire en longueur et je me suis ennuyée durant une bonne partie de l'histoire. Trop de dialogues sans intérêt et pas assez d'action et de rebondissements. L'apothéose n'arrive que très tard et la fin est disons… inattendue, sans être géniale en soi.

En bref, les qualités sont là, mais les défauts vienennt un peu gâcher le plaisir de lire. Une lecture moins accrocheuse que les tomes précédents, sans être complètement inintéressantes.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, l'affaire devient vraiment sérieuse et les lycéens ne vont plus se contenter se simplement profiter de l'heure bleue ; ils vont devoir lutter contre. C'est l'heure de faire fonctionner ses méninges pour combattre la pire menace qui soit. Ce tome est un peu moins statique que le premier, encore plus dans l'action que le second, mais aussi dans les sentiments, car cette nouvelle situation va révéler les émotions de chacun ; pour sa famille, pour son ou sa bien-aimé(e), mais aussi pour sa ville.

Beth, la soeur de Jessica, tient un rôle plus important puisqu'il fallait bien se douter qu'elle découvrirait le secret de son ainée. J'aurai presque voulu qu'elle le réalise avant, car j'adore son côté petite peste protectrice. ^^
Rex aussi est intéressant depuis qu'il a fusionné avec un darkling, mais ce tome va lui donner une nouvelle dimension vraiment singulière, lui offrant la possibilité de passer du coté sombre. Dès lors, qui est Rex ?

Mon avis sur ce tome est passablement le même que sur les précédents, Scott Westerfeld faisant preuve d'une certaine constance dans son récit. Ce qui est très agréable, même si les défauts sont toujours là.
Midnighters est original, bien écrit, mais les personnages sont un peu trop passifs et pas assez développés. Une sympathique série, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

A noter tout de même que la saga se finit en apothéose, avec une fin haletante et des plus surprenantes qui m'a donné envie de savoir ce que deviennent nos héros par la suite.

C'est là tout le talent de l'auteur et c'était déjà le cas avec Uglies : des fins qui subliment le roman et donnent envie de poursuivre.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Comme j'avais lu les deux premiers tomes sans m'arrêter, j'ai entamé la lecture du troisième avec délectation, pour finalement être assez déçue par la fin. A trop vouloir en dire, la fin, à mon avis, gâche l'histoire....
Sinon je reste fan de Scott Westerfield, qui a su par deux fois m'entraîner dans un imaginaire très fertile.
Commenter  J’apprécie          00
Alors alors..
Je me suis laissée prendre par la série même si je ne suis pas fan du style d'écriture. Pas assez d'humour, la romance est a mon sens décevante pas assez d'émotions.

En un mot : pas transcendant (2mots donc ^^)
Commenter  J’apprécie          00
Les Midnighters n'ont plus le choix maintenant, ils doivent se battre à tout moment de la journée pour défendre les habitants de Bixby. Plus rien ne sépare les créatures maléfiques que sont les Darklings des humains, et cela ne présage rien de bon. Même en sachant ce qu'il s'est passé par le passé, les choses évoluent trop vite et de façon inédites pour que le groupe d'amis arrive à déjouer tous les pièges.

Les relations entre les cinq Midnighters se sont dégradées en partie. Rex est plus qu'étrange et s'éloigne même de Mélissa. Des ne sentend plus avec personne et c'est vraiment limite si Jonathan et Jessica ne se séparent pas. Et ce n'est pas qu'entre eux que les choses empirent… Ils se disputent de plus en plus avec leurs amis, leurs familles, ils se coupent de plus en plus de la réalité.

Tous les mystères abordés depuis le premier tome sont enfin résolus et on découvre la vérité sur les Midnighters. le sens des signes, la nature de l'heure bleue, le plan des Darklings et leur véritable nature, tout cela est enfin dévoilé. de plus on a le droit à une ouverture intéressante et à laquelle on ne s'attendait pas du tout.

Voila donc le dernier volume de la trilogie et de loin le meilleur des trois. La guerre est maintenant 24 heures sur 24, les Midnighters utilisent enfin la totalité de leurs capacités et ce n'est plus seulement l'avenir de Bixby qui est en jeu. L'auteur arrive encore à nous étonner et à mettre la barre encore plus haute, le tout avec une fin explosive et totalement inattendue !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (551) Voir plus



Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur ce livre

{* *}