Critique de Chroniques_Aleatoires

Les Midnighters n'ont plus le choix maintenant, ils doivent se battre à tout moment de la journée pour défendre les habitants de Bixby. Plus rien ne sépare les créatures maléfiques que sont les Darklings des humains, et cela ne présage rien de bon. Même en sachant ce qu'il s'est passé par le passé, les choses évoluent trop vite et de façon inédites pour que le groupe d'amis arrive à déjouer tous les pièges.

Les relations entre les cinq Midnighters se sont dégradées en partie. Rex est plus qu'étrange et s'éloigne même de Mélissa. Des ne sentend plus avec personne et c'est vraiment limite si Jonathan et Jessica ne se séparent pas. Et ce n'est pas qu'entre eux que les choses empirent… Ils se disputent de plus en plus avec leurs amis, leurs familles, ils se coupent de plus en plus de la réalité.

Tous les mystères abordés depuis le premier tome sont enfin résolus et on découvre la vérité sur les Midnighters. le sens des signes, la nature de l'heure bleue, le plan des Darklings et leur véritable nature, tout cela est enfin dévoilé. de plus on a le droit à une ouverture intéressante et à laquelle on ne s'attendait pas du tout.

Voila donc le dernier volume de la trilogie et de loin le meilleur des trois. La guerre est maintenant 24 heures sur 24, les Midnighters utilisent enfin la totalité de leurs capacités et ce n'est plus seulement l'avenir de Bixby qui est en jeu. L'auteur arrive encore à nous étonner et à mettre la barre encore plus haute, le tout avec une fin explosive et totalement inattendue !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..