AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 184 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
1 avis
Dernier tome de cette trilogie de Scott Westerfeld.
Les Midnighters vont, cette fois-ci, être confrontés à un danger menaçant la ville de Bixby. L'heure bleue se détraque et le temps se fige désormais à n'importe quel moment de la journée : les darklings se réveillent et projettent une chasse à l'homme...
Dans ce volet, ce que j'ai aimé, c'est que le caractère des personnages évolue : Rex a du mal à assumer son coté sombre apparu après sa transformation et qui le ronge parfois, Mélissa maitrise désormais son don de télépathie et Jessica doit gérer la curiosité de sa soeur. Des tensions apparaissent au sein du groupe mais ils devront allier tous leurs pouvoirs pour vaincre les créatures de minuit.
Par contre, je regrette de ne pas avoir de réponse à mes questions sur tout l'environnement surnaturel et je reste un peu sur ma faim.
Je dirais donc que je reste sur un avis mitigé, avis qui ne m'a pas quitté tout au long de cette trilogie... Dommage !
Commenter  J’apprécie          110
Woaw. C'était un tome intense, riche d'action et de suspens. Il confirme le plaisir de lire cette trilogie. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très agréable moment, et je regrette presque de devoir passer à une autre lecture. Mes amis vont me manquer, j'ai appris à tous les aimer, j'ai adoré leurs différences de caractères voire leur incompatibilité et pourtant la cause commune les réunissait malgré tout. Une belle leçon d'amitié, de tolérance, et d'acceptation (de soi et des autres).
Commenter  J’apprécie          40
Les limites de minuit changent et les darklings risquent d'envahir le monde.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Pour clore cette trilogie fantastique, Scott Westerfeld a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure avec beaucoup plus d'action, de rebondissements et de suspense pour un résultat bien meilleur aux deux tomes précédents. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Et bien j'ai craqué...et je ne l'ai pas fini. Trop long, trop lourd...
Moi qui ai adoré la trilogie Uglies de Westerfield avec celle-là je suis vraiment déçue. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et après avoir lutté pour lire les deux premiers tomes, j'ai abandonné le 3ème en cours de lecture. Et pourtant l'accroche de cette heure secrète avait tout pour me charmer.
Commenter  J’apprécie          20
Voici donc le dernier tome, concluant la trilogie de Midnighters, série que j'aurais plus apprécier qu'Uglie, mais dont la fin m'aura laissé sur ma faim .

Nous retrouvons donc notre petite bande quelques semaines avant Halloween. le temps bleu dépasse, peu à peu, les frontières de minuit et en toute logique ce n'est pas de bonne ogure . Et Halloween sera donc le théâtre du final de la série, le temps bleu se preparant doucement a dévorer notre réalité.
L'action sera donc au rendez vous, la montée en puissance de la tention se fera ressentir au files des pages . Cependant les derniers chapitres m'on semblé, même si maitrisé un peu expédiée, a mon sens tout ceci aurait merité au moins une centaine de page en plus.


En finissant ce troisième tome, je me suis demander (légitiment) où était la suite… En effet la conclusion, a plus des allures d'ouverture, vers un autre tome ,où une autre série, que d'une fin . On est réellement en droit de se demander ce qui se passe ensuite ! En comparaison, le troisième tome de Uglie (qui donna lieu a une suite) était nettement plus concluant. C'est assez dommage, j'espère qu'un jour, l'auteur nous écrira une suite, à la digne image de cette série pleine d'originalité ...
Commenter  J’apprécie          20
Un avis mitigé pour ce tome, j'ai eu plus de mal à le lire j'ai l'impression que plus ça avance moins ça devient intéressant et la fin m'a déçue
Commenter  J’apprécie          10
Cette série n'a jamais fait partie de mes préférées, même si elle reste sympa à lire. Elle a un thème peu commun qui change des autres livres de bit-lit.
L'histoire poursuit son cours, la guerre contre les darkling s'intensifie et devient plus intense que jamais.
La soeur de Jessica est vraiment agaçante, contrairement à Jessica, je n'aurais eu aucun scrupules à m'occuper de son cas. Cela aurait d'ailleurs mieux valut pour elle, vu la situation dangereuse dans laquelle elle va se mettre pour percer le secret de sa soeur.
L'heure bleu devient de plus en plus instable, apparaissant au beau milieu de la journée, à toutes heures. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas dans ce dernier tome.
Il s'agit de mon préféré sur les 3, si on exclut la fin,qui ma énormément déçue. J'aurais aimé que l'auteur approfondisse d'avantage.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert l'auteur avec la série "Uglies etc..." que j'avais beaucoup aimée. Là aussi, j'ai accroché! Il y a du suspense, des monstres, des aventures dangereuses, du mystère et une fin surprenante!
On retrouve les ingrédients classiques : une petite ville américaine à l'air tranquille, une héroïne qui arrive, un cadre de lycée, le beau gosse, le groupe d'amis, le secret, les pouvoirs...et là, le cocktail marche avec le talent de Westerfeld.
On lit la série d'une traite! C'est encore une réussite de cet auteur!

A partir de 13 ans
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais ce dernier tome avec impatience, me demandant comment cette série allait se terminer. J'espérais une fin en apothéose… Eh bien je ne l'ai pas vraiment eue.

Nous retrouvons nos Midnighters bien changés depuis les événements du tome 2. Ils sont marqués psychologiquement par ce qu'ils ont vécu et découvert. Rex est le plus touché, car il n'est plus vraiment lui-même avec le darkling qui est en lui. Leurs déboires ne sont pas terminés, car le temps bleu se disloque et commence à apparaître en pleine journée. Les darklings vont bientôt retrouveur leur liberté et ils devront tout faire pour les empêcher de venir tuer des êtres humains.

Les révélations sont de nouveau très intéressantes et l'évolution psychologique de Rex est bien développée, tout comme celle de Mélissa. Par contre, Jessica devient exaspérante dans ce volume… Les autres sont pareils à eux-mêmes et restent des personnages agréables à suivre.

Pourtant, ce tome tire en longueur et je me suis ennuyée durant une bonne partie de l'histoire. Trop de dialogues sans intérêt et pas assez d'action et de rebondissements. L'apothéose n'arrive que très tard et la fin est disons… inattendue, sans être géniale en soi.

En bref, les qualités sont là, mais les défauts vienennt un peu gâcher le plaisir de lire. Une lecture moins accrocheuse que les tomes précédents, sans être complètement inintéressantes.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (551) Voir plus



Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur ce livre

{* *}