Tellement déçue de ce tome ! Pourtant il s'annonçait prometteur.

Pas de Reed et pas trop de Ella, la place est laissée à Easton cette fois. Celui du milieu. le délaissé. Celui qui a tant de mal à trouver sa place si ce n'est en se faisant remarquer par ses comportements stupides.

Ceci dit, on ne peut pas lui jeter la pierre. Reed était bien content de l'avoir avec lui dans ses mauvais coups avant qu'il ne parte à la fac. Maintenant Easton se retrouve seul, mais tout le monde lui reproche son attitude.

Tout le tome repose sur lui, sur ses états d'âme aussi. Sur sa volonté de faire le bien, et sur son envie irrépressible de protéger les siens, bien qu'il s'y prenne vraiment de la pire des façons.

Mais : ce tome n'avance pas. C'est plat. C'est dommage car l'histoire avec Hartley aurait pu donner du piquant à tout ça, finalement ça se réveille enfin sur les 100 dernières pages pour au final nous laisser sur une fin terrible mais qui a pour but de donner envie de lire le tome suivant. Tout ça pour ça.

Easton en a pris plein les dents durant tout le tome et on suppose que ce n'est pas terminé, puisque étant donné ce qu'il se passe à la dernière page, forcément il va être rongé par la culpabilité.

Très mitigée donc sur ce tome, cette fin ressemble plus à une tentative désespérée de nous faire lire le tome 5 (dernier tome de la saga).

Je vais le lire évidemment, pour terminer ma saga mais j'y vais à reculons, il va falloir tout donner sur ce dernier tome pour ne pas me laisser un avis négatif, qui a commencé au tome 3, sur lequel j'étais restée sur ma faim ...
Ennui, c'est ce qui me vient en repensant à ce tome... La plume est fluide et les auteures arrivent à nous emmener mais je ne sais pas si mes attentes envers le personnage d'Easton étaient trop importantes ou si le côté déjà-vu des personnages a rendu ce récit beaucoup moins palpitant mais il est certain que j'en attendais plus.

Impression que le personnage d'Easton que je trouvais drôle, tortueux et complexe dans les 3 premiers tomes ait comme perdu en saveur avec ce tome qui lui est totalement consacré. Il était mon préféré, j'aurais même souhaité qu,'Ella le choisisse à certains moments dans les intrigues précédentes mais là il m'est devenue de plus en plus insupportable au long de la lecture... Aucune remise en question, un personnage résumé à sa violence et un côté harceleur qu'on ne connaissait pas, lui si prévenant auparavant et aucune avancée au long de l'histoire. J'avais été séduite par la psychologie des personnages dans les 3 premiers opus et leur évolution, là, clairement on y est pas.

Et que dire du personnage féminin, elle relève un peu l'histoire et c'est principalement Hartley qui m'a fait poursuivre ma lecture, la nébuleuse l'entourant me donnant l'envie de poursuivre la saga mais en même temps, à côté d'Ella, ce personnage féminin parait bien fade.

Une suite manquée à mon niveau. Espérons que le dernier tome de la saga apporte la profondeur de champs obtenue dans les 3 premiers tomes et conclu en beauté ce dernier tour de piste de la famille ROYAL