Critique de meglitlanuit

Tellement déçue de ce tome ! Pourtant il s'annonçait prometteur.

Pas de Reed et pas trop de Ella, la place est laissée à Easton cette fois. Celui du milieu. le délaissé. Celui qui a tant de mal à trouver sa place si ce n'est en se faisant remarquer par ses comportements stupides.

Ceci dit, on ne peut pas lui jeter la pierre. Reed était bien content de l'avoir avec lui dans ses mauvais coups avant qu'il ne parte à la fac. Maintenant Easton se retrouve seul, mais tout le monde lui reproche son attitude.

Tout le tome repose sur lui, sur ses états d'âme aussi. Sur sa volonté de faire le bien, et sur son envie irrépressible de protéger les siens, bien qu'il s'y prenne vraiment de la pire des façons.

Mais : ce tome n'avance pas. C'est plat. C'est dommage car l'histoire avec Hartley aurait pu donner du piquant à tout ça, finalement ça se réveille enfin sur les 100 dernières pages pour au final nous laisser sur une fin terrible mais qui a pour but de donner envie de lire le tome suivant. Tout ça pour ça.

Easton en a pris plein les dents durant tout le tome et on suppose que ce n'est pas terminé, puisque étant donné ce qu'il se passe à la dernière page, forcément il va être rongé par la culpabilité.

Très mitigée donc sur ce tome, cette fin ressemble plus à une tentative désespérée de nous faire lire le tome 5 (dernier tome de la saga).

Je vais le lire évidemment, pour terminer ma saga mais j'y vais à reculons, il va falloir tout donner sur ce dernier tome pour ne pas me laisser un avis négatif, qui a commencé au tome 3, sur lequel j'étais restée sur ma faim ...