Miraculous Ladybug & Chat Noir tome 1 sur 3

Koma Warita (Autre)Riku Tsuchida (Autre) Zagtoon (Autre)
Nobi Nobi ! (05/07/2023)
3.67/5   24 notes
Marinette est une collégienne comme les autres, enfin presque. Son secret ? Elle a été choisie pour devenir Ladybug, la super-héroïne qui défend Paris contre Papillon, le terrible et mystérieux vilain armé de ses akumas. Pour l'accompagner dans sa mission, elle peut compter sur Chat Noir, qui n'est autre qu'Adrien, son grand amour ! Enfin ça, elle ne le sait pas... Ensemble, ils affrontent cette fois Climatika et sa folle météo, le Bulleur qui veut se débarrasser de... >Voir plus
Que lire après Miraculous Ladybug & Chat noir, tome 1Voir plus

Sexy cosplay doll

Shinichi Fukuda

4.35★ (782)

11 tomes

"Miraculous" est apparemment connu et a même eu une success story, vu qu'il existe un anime, qu'il est français à la base, qu'il s'est exporté au Japon, qu'il se passe en France (même si cela ne s'est pas spécialement vu dans ce tome), sauf que pour moi c'est un échec total. Il est édité par Nobi Nobi, à réserver à un public jeune de peu d'expérience et/ou aux fans de la licence. le graphisme n'est pas terrible, les idées du déjà vu, zéro originalité, des jeux de mots complètement pourris.
Apparemment les histoires sont connues par ceux qui ont déjà vu le dessin animé.
Nous sommes donc propulsés alors qu'ils ont ont déjà leurs pouvoirs, chacun a un familier qui va avec ceux en quoi ils se transforment. Ce sont des collégiens, il y a plein de moments irritant.
Les Akuma menacent, et comme souvent c'est un trop plein d'émotions négatives qui déclenchent le tout.
Dans ce tome, nous avons 3 situations, 3 ennemis. Nous retrouvons / découvrons les relations entre les personnages, voire leurs familles. Il finit aussi sur un cliffhanger.
C'est toujours le même grand ennemi, on ne sait ni d'où il sort ni comment ils sont devenu Lady bug et le Chat noir, très souvent en duo pour battre les mécréants.
Dans ce premier tome nous suivons l'histoire de climatika, le bulleur et la partie 1 du dessinateur. Alors avant de me pencher sur les histoires en elle même, je tiens à dire que j'ai adoré les dessins ! Les traits respectent bien le design des personnages du dessin-animé, et puis je trouve que les avoir rendus encore plus enfantin rajoute un plus au fait qu'on sache qu'ils sont que collégiens et c'est un bon point.
Le manga reprend les points importants des épisodes, il ne se perds pas en détail et c'est pas mal, après je pense que pour lire le manga avoir déjà vu les épisodes c'est mieux puisque les événements vont plutôt rapidement. Ce premier tome a été très fidèle au dessin-animé et j'en suis ravie ! Petit point sur le dessinateur qui semble tourner vers un autre scénario... Alors j'aime plutôt le début !
Cela faisait un moment que je n'avais pas vu miraculous. Je me souviens que ma fille les regardait à la tv et que je trouvais cette série sympathique. Lorsque j'ai vu qu'elle sortait en manga, je suis allée y jeter un coup d'oeil.

Ce manga se lit à la japonaise et est adapté des 8 ans. C'est une belle façon de passer du dessin animé à la lecture, car les images sont bien faites et les dialogues sont pratiquement les mêmes que dans la série. Nous comprenons rapidement ce qu'il s'y déroule, les bulles n'étant pas omniprésentes.

Livre d'action, d'aventure et surtout d'amitié, Miraculous donne également des clins d'oeil à certaines morales en parlant des relations enfant/adulte, ainsi que du fait de se moquer des autres.

Ça se lit vite et bien, et c'est vraiment un livre qui permet d'introduire la lecture pour des enfants étant un peu réticent.
Bon. Je n'attendais pas grand-chose de ce manga. J'ai beaucoup aimé les graphismes très japonisants. Les dessins sont beaux et donnent une très bonne dynamique à l'oeuvre. le gros problème pour moi est l'absence de nouveauté. le manga se contente de mettre en scène des épisodes que l'on connaît déjà. L'absence d'aventure inédite est vraiment un gros point noir pour moi. Dommage.
J'ai été très déçue de ce manga. J'aime beaucoup Lady Bug et j'ai été ravie de voir que ce livre était sorti !
Mais j'ai été dégoûtée de voir que ce n'est que la retranscription des dialogues de la série animée éponyme. Ce sont exactement les mêmes histoires, exactement les mêmes phrases, pas une seule idée nouvelle. J'ai trouvé ça très dommage, je m'attendais à quelque chose d'inédit et bien me voilà déçue !

Chat Noir : Hé, la reine des glaces ! T'as jeté un froid, y a plus un chat dans le quartier !