Critique de Lesvoyagesdely

"Miraculous" est apparemment connu et a même eu une success story, vu qu'il existe un anime, qu'il est français à la base, qu'il s'est exporté au Japon, qu'il se passe en France (même si cela ne s'est pas spécialement vu dans ce tome), sauf que pour moi c'est un échec total. Il est édité par Nobi Nobi, à réserver à un public jeune de peu d'expérience et/ou aux fans de la licence. le graphisme n'est pas terrible, les idées du déjà vu, zéro originalité, des jeux de mots complètement pourris.
Apparemment les histoires sont connues par ceux qui ont déjà vu le dessin animé.
Nous sommes donc propulsés alors qu'ils ont ont déjà leurs pouvoirs, chacun a un familier qui va avec ceux en quoi ils se transforment. Ce sont des collégiens, il y a plein de moments irritant.
Les Akuma menacent, et comme souvent c'est un trop plein d'émotions négatives qui déclenchent le tout.
Dans ce tome, nous avons 3 situations, 3 ennemis. Nous retrouvons / découvrons les relations entre les personnages, voire leurs familles. Il finit aussi sur un cliffhanger.
C'est toujours le même grand ennemi, on ne sait ni d'où il sort ni comment ils sont devenu Lady bug et le Chat noir, très souvent en duo pour battre les mécréants.