Joe Patate, 12 ans, est le garçon le plus riche de son pays depuis que son père a fait fortune en vendant du papier toilette mouillé d'un côté et sec de l'autre. Il a tout ce qu'il veut. Absolument tout ou presque, car la seule chose qu'il n'ai pas est un ami. À son école extrêmement chic il n'a aucun ami car tout les enfants de riches se moquent de la façon dont son père a fait fortune. Il va alors demander à son père de l'envoyer à l'école publique. Son père, étonné, va accepter. Pour éviter que les brimades recommence Joe va dissimuler sa richesse. Lors d'une course à pied, Joe va rencontrer Bob et ils vont très vite devenir meilleurs amis. Un jour Raj, le marchand de journaux, va découvrir que Joe est riche et les problèmes vont arriver.

Ce livre à la Roald Dahl est génial. L'histoire quant à elle (une amitié impossible entre un riche et un pauvre qui va être mise à l'épreuve de nombreuses fois) est fantastique. Je conseille vraiment ce livre grandiose sur la célèbre maxime de l'argent qui ne fait pas le bonheur.
drôle, décalé et tendre. Un joli livre sur l'importance de l'amitié et sur la recherche de l'amour paternel.
Et oui, l'argent ne fait pas le bonheur!
Ah ! Qu'est-ce que ce livre est drôle, intéressant et bien écrit, un petit chef d'oeuvre !
J ai beaucoup aimé ce livre, pas trop court pas trop long.
Ce livre fait dire que l argent ne resoud pas tout, que tu ne peux pas tout faire parce que tu as de l argent. J ai aimé la morale de l histoire et je le conseille vraiment car c'est un coup de coeur !
C'est l histoire d un jeune qui rêve de retrouver sa vie avant la fortune .
Livre incoyablement bien ! Plus beau succès de David Walliams. très drôle et très agréable à lire. une fois qu'on le commence on ne le lache plus. je recommande vivement cette lecture. j'ai 8 ans et je me suis régalé. Nous l'avons aussi lu à mon petit frère de 6 ans, qui s'appelle Rominou et qui a tout compris et a beaucoup rigolé chaque soir avant de s'endormir
Je l'ai trouvé amusant mais il est mieux en anglais (langue officielle)
C'est l'histoire d'une personne s'appelant JOE qui est milliardaire. Il a tout : un baby foot, golf, un circuit formule 1 ...
Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, des moment d'aventure et plein d'autre chose
Lisez-le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai lut il y a 1 an j'ai adorer
j'aime ce livre car il raconte l'histoire d'un enfant avec un pere millionnaire et j'ai trouvé ça passionnant