Joe est millionnaire, son papa a fait fortune dans l'industrie du papier toilette, et il a tout ce dont un enfant peu rêver… tout ? Non, il lui manque un ami. Fraicheur, humour, tendresse sont les sentiments qui émergent au cours de cette lecture qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'un certain Richie Rich. Encore une fois séduite par cet auteur !
Lien : http://jailu.vefblog.net/Joe..
Ce que je pense :Ce livre est bien mais comparer a d'autre livre de la collection c'est celui que j'ai le moi aimer de la collection .

Ce que je conseille :je conseille se livre a des enfant mais pas a des enfant qui on plus de 12 ans .

L'histoire:c'est l'histoire de Joe et son père qui sont devenu millionnaire grâce a du papier toillette mais plus tard on découvre que le papier fait un éspèce d'alèrgie . Avant Joe étais dans une école pour les riche mais il n'avais pas d'amis donc il demande a sont papa de changer d'école mais je ne vous en dirais pas plus si non vous connaiterais toute l'histoire.
Un renouveau dans la littérature jeunesse est en marche avec David Walliams.

Publié dans la nouvelle collection d'Albin Michel, Witty, Joe Millionnaire est le second livre de l'anglais David Walliams paru en France. Cet auteur porte plusieurs casquettes, outre l'écriture, il est également comédien et est apparu dans de nombreux films (Stardust, Cours toujours Denis, Tournage dans un jardin anglais…) et a également fait des spectacles humoristiques.
Enfin, vous allez très vite vous en rendre compte… l'univers de David Walliams a un humour et une écriture très similaire à celle d'un autre auteur anglais de talent qui fut le père de nombreux rêves d'enfants : Roald Dahl.
Et pour pousser la ressemblance encore plus loin, les illustrations de Joe Millionnaire sont signées par Tony Ross, que l'on peu considérer comme le digne successeur de Quentin Blake, l'inséparable illustrateur de Roald Dahl. Préparez-vous, car ce nouveau duo de la littérature jeunesse a un bel avenir devant lui.

Que faire quand on a déjà tout ?

Joe est un garçon riche. Non. Extrêmement riche. Extrêmement suprêmement riche. Et ce grâce au papier toilette. Oui, vous avez bien entendu. le père de Joe a fait fortune grâce à une révolution du papier toilette à l'échelle mondiale.
C'est ainsi que depuis ses 8 ans, Joe ne connaît pas l'envie ou le désir de posséder quelque chose ; il a déjà tout. du moins, tout ce qui peut s'acheter… car Joe a beau être gâté, il est seul et désespère d'avoir un jour un ami, un vrai.

Drôle, fun et déjanté....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Joe Millionnaire est un bon roman, plein d'humour, sur les difficultés que les enfants peuvent rencontrer pour créer des liens et sur les valeurs humaines.
Une histoire légère et agréable à lire et un sujet qui peut toucher tous les lecteurs: sur fond de "l'argent ne fait pas le bonheur." Je le trouve seulement un brin superficiel.