EAN : 9782203237353
Casterman (01/06/2022)
4.71/5   7 notes
Que lire après Ernest et Célestine : La fête des fleursVoir plus
Aujourd'hui est un grand jour pour les souris. C'est la fête des fleurs ! Marcelle invite Célestine à la fêter avec elle et ses filles. Au programme : décoration du totem sacré et surtout dégustation d'une montagne de gâteaux. Gâteaux ? Il n'en faut pas plus à Ernest pour avoir envie de venir. Mais Marcelle est ennuyée : la fête des fleurs est réservée aux souris, et aux souris seulement ! Est-ce qu'Ernest arrivera à se faire inviter ? Une histoire fidèle à l'univers de Gabrielle Vincent, teintée d'humour et d'immense tendresse.

Lecture entre filles avec Célia et Chloé pour cet album jeunesse. À la réception, Chloé à beaucoup aimé la couverture fleurie, colorée et lumineuse. Très attentive, elle a aimé cette histoire, car elle se retrouve un peu dans Ernest et ses maladresses. Célia a été moins à l'écoute, mais était cependant intéressée par les illustrations qu'elle trouvait super jolies.

Pour ma part, je trouve ce nouvel album des aventures d'Ernest et Célestine très beau et intéressant. Les illustrations sont lumineuse et douces. L'histoire est plaisante avec une petite leçon de moral sur le côté, ce qui montre aux enfants l'importance du respect et de l'acceptation. La compréhension a été facile pour Chloé et Célia. Chloé a su expliquer facilement ce qu'elle avait compris. C'est donc une réussite pour la plus petite !

Je suis sur que vous connaissez l'illustratrice belge Gabrielle Vincent, créatrice des jolies histoires d'Ernest et Célestine 🥰 Je suis toujours en amour devant ce grand ours et cette petite souris ❤
Cet album-ci, est issu de l'univers de la série animée (que j'ai d'ailleurs regardé plusieurs fois tellement c'est mignon 🙊)
Aujourd'hui, c'est la fête des fleurs uniquement réservée aux souris ! Alors quand Ernest s'en mêle et sème un peu la pagaille, forcément, rien ne se passe comme prévu...
Le livre prône la tolérance ❤ Même si Ernest est maladroit et qu'il n'est pas une souris, il a tout à fait le droit de partager cette journée avec son amie Célestine. Elle n'en est d'ailleurs que plus heureuse quand il est à ses côtés 🥰
Nouvelle collection d'albums chez Ernest et Célestine (issus de la série animée) : trop de mignonnerie
comme d'habitude !
Aujourd'hui, c'est la fête des fleurs et Marcelle incite Célestine à venir célébrer chez elle. Ernest a tres envie de venir lui aussi… mais problème, la fête des fleurs est réservée aux souris normalement…
💕 Mignonnitude absolue 💕

Aujourd'hui c'est la fête des fleurs. Au programme : décorations, jeux et gâteaux. Voilà de quoi faire saliver notre cher Ernest. Mais la fête des fleurs est réservée aux souris. Notre gros ours un peu maladroit pourra-t-il assister aux réjouissances aux côtés de Célestine ?

Je dois vous confesser que je suis folle d'Ernest et Célestine. La douceur des illustrations et cette belle histoire entre une petite souris et un ours bourru au coeur tendre me font littéralement fondre d'amour (et en plus Célestine me rappelle mon doudou de petite fille - ma souricette… on est peu de chose quand même 😜)

Dans cet album on retrouve tout l'humour et toute la bienveillance de ce merveilleux univers, toujours dans l'acceptation de l'autre, malgré ses petits défauts et ses grosses bêtises.
C'est doux, tendre et on rêve de se glisser autour de la table pour déguster nous aussi ces gâteaux bien appétissants et fêter les fleurs.

C'est mignon tout plein et ces deux héros feront craquer les petits dès 3 ans… et même les grands.
À découvrir !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Comment ne pas craquer pour les albums d'Ernest et Célestine. Celui-ci est tout simplement adorable avec cette histoire de fête des fleurs et d'Erbest qui a un peu de mal à s'adapter aux coutumes des souris. C'est un très joli album rempli de joie, d'amitié et de douceur. Les dessins sont superbes et les personnages attachants.

Bref, c'est une très belle lecture pour petits et grands.

Je remercie les éditions Casterman pour cette pépite.

Videos de Alexandra Garibal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Garibal
Le Calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Une grande histoire racontée en 24 petits livres pour attendre Noël Gabrielle Vincent Alexandra Garibal Éditions Casterman
« Une jolie façon de préparer Noël avec les plus petits, grâce au calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Gabrielle Vincent qu'on connait tous, cette grande auteure pour la jeunesse qui dessine en aquarelle le grand ours attendrissant Ernest et sa petite souris malicieuse Célestine. Cette fois-ci, ils préparent Noël autour de vingt-quatre petites histoires. Donc, chaque jour, les enfants à partir de trois ans pourront retirer un des petits livres du calendrier et découvrir une nouvelle histoire... » Caroline, libraire à La Procure de Paris