EAN : 9782070364107
Gallimard (02/07/1973)
Il suffira de dériveter une tôle juste à la ligne de flottaison pour envoyer la Rose de la Mer par le fond avec sa cargaison de vieilles briques assurées comme de coûteuses machines.

Jérôme Jardeheu écoute son oncle Romain exposer son projet. Oui, l'idée est bonne, mais l'équipage ? On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, répond Romain.

Les hommes mourront avec le bateau - des hommes que Jérôme connaît presque tous depuis son... >Voir plus
Que lire après La rose de la merVoir plus
Encore un livre de mer et de marins ? Et bien non, pas tout à fait, car si l'action se déroule en grande partie sur un bateau, il n'est pas question ici d'aventures en mer, de tempête, de périls, c'est d'un drame qu'il s'agit, un drame humain qui a la cupidité pour source.
Une agréable lecture, même si le dénouement est assez prévisible.

Video de Paul Vialar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Vialar
18 mai 1976 Paul Vialar présente et joue avec ses chiens, Quick et Ismaël, Cocker Spaniel. Il parle également d'Isidore le Cocker qu'il a offert au Shah d'Iran. Il parle de l'importance des chiens dans la vie des hommes qui apportent énormément d'amour. Le Cocker Quick caliné par le petit fils Edmond. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel