EAN : 9782952820141
Irène Paulevitch (23/04/2010)
C'est à une bien étrange croisière que l'auteur, Edmonde Vergnes Permingeat invite son lecteur. Une traversée d'une année scolaire sur le navire de l'Éducation nationale. En compagnie de son héroïne, Synovie qui s'épanche volontiers - vous côtoierez les professeurs d'un lycée de province. Une brochette de profs pas piquée des vers (sauf peut-être d'alexandrins !) : les jeunes frais émoulus de l'IUFM, les imbus, les cuistres, les dépressifs, les idéalistes, les syndi... >Voir plus
Que lire après La comédie enseignante : Les épanchements de SynovieVoir plus
Un regard singulier, drôle, pertinent, instructif... sur le monde "sans pitié" de l'éducation nationale.
Une écriture remarquable et des dialogues prenants, dans cette COMEDIE ENSEIGNANTE, laquelle porte particulièrement bien son nom.
A recommander à tous les enseignants, les parents d'élèves, et plus généralement à tous ceux qui aiment lire et s'enrichir d'un livre pas comme les autres... A recommander aussi, bien sûr, à tous les ministres de l'éducation nationale qui se sont succédés et se succéderont sans doute encore...
Trente ans d'éducation nationale vu par un professeur d'allemand à la retraite. La plume légère d'Edmonde nous révéle les dessous de ce métier de façon humoristique voire hillarante.
Tous les professeurs, il faut dire totalement atypiques rencontrés dans ce livre, Edmonde les tous a connus pendant sa carrière, ainsi que les proviseurs et inspecteurs, mais elle les a rebaptisés en patois tarnais (un glossaire est présent à la fin du livre) qui met en avant leur particularité essentielle..
Ce livre ne laisse personne indifférent, ni les enseignants, ni les retraités de l'enseignements, ni les parents d'élèves, ni même certains étudiants.
Lien : http://www.irene-pauletich-e..
la meilleure vente de la maison d'édition.

Videos de Edmonde Vergnes-Permingeat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmonde Vergnes-Permingeat
Deux jumelles, une meurtrière? le crime impuni le reste-t-il longtemps ?
Alice a éliminé sa jumelle, Célia Envieuse de la vie parfaite de sa soeur, elle va enfin pouvoir prendre sa place. Mais Alice va apprendre à ses dépens qu'il faut toujours se méfier des apparences.
Sans mon ombre, d'Edmonde Permingeat
Dans la lignée de Michel Bussi et Karine Giébel, Edmonde Permingeat s?affirme comme une personnalité majeure dans le suspense. Une personnalité avec laquelle il faudra compter.