Le Masque (15/04/2015)
1.75/5   2 notes
Après ses péripéties romaines, l'inspecteur Carlo Barone débarque dans une Venise humide et glaciale, en proie à l'aqua alta, afin d'enquêter sur une série de vols de tableaux perpétrés dans les églises environnantes. Un matin, le corps nu atrocement mutilé d'un ouvrier est retrouvé sur le chantier d'un musée en construction (dernière lubie de Madame, une milliardaire amatrice d'art). Peu de temps après, dans la gueule du lion du Palazzo Ducale, les gardiens découvr... >Voir plus
Que lire après Mourir à VeniseVoir plus
Une petite incursion dans le monde de l'art contemporain.
Trés vite, c'est panique à bord lors de la découverte de mystérieux cadavres.

L'intrigue est assez désopilante, voire humoristique grâce au héros - l'inspecteur Barone - car, même si il mène l'enquête tambour battant, et, fait preuve de bonne volonté, on sent qu'il pert pied assez rapidement, et, qu'il ne sait plus ou donner de la tête.

C'est le 2eme polar écrit par les soeurs Veaute, et, j'avoue ne pas avoir été déçue par ma lecteur. Même si l'inspecteur Barone se laisse complétement débordé par son enquête, et, plus particuliérement par une "bande" de détectives en jupon, il est sympathique. On n'a qu'une envie, c'est qu'il arrive à démêler le fin mot de l'histoire, chose qu'il arrive à effectuer, mais, non sans mal !!!

Même si l'on n'y connait rien à l'art contemporain, on se laisse facilement entrainer par l'intrigue qui est palpitante, et, surtout sans aucun temps mort.
La visite de la morgue par le médecin légiste - amateur éclairé d'art contemporain - laisse rêveur, et, risque de marquer les esprits.

Le mieux est de lire ce petit polar vite fait bien fait afin d'en connaître tous les aboutissants.

Je n'ai jamais lu un si mauvais policier. Une enquête menée par le club des cinq à la manière de Scoubidou !
A éviter...sauf si vous adorez Venise ou que vous gravitez dans le milieu du marché d'art...dans ce cas vous trouverez peut être un tout petit peu d'intérêt à parcourir les 500 pages.... Vite un Karine Giebel ou un Franck Tilliez pour oublier !