XO Editions (20/05/2021)
3.5/5   4 notes
60 ans sur scène !
Préfacé par Sylvie Vartan, le livre qui raconte son incroyable destin

Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d'une jeunesse explosive.

Sa route est pavée de drames, de coups du sort qu'elle su... >Voir plus
Que lire après Sylvie Vartan, le tourbillon d'une vieVoir plus
Les soixante ans de carrière de Sylvie Vartan sont l'occasion de la parution de cette nouvelle biographie. Occasion de revenir sur la vie de la femme à travers la vie de l'artiste aux multiples talents . Au fil du temps, les rencontres, les chansons, les spectacles, les témoignages dessinent le portrait d'une femme passionnée et attachante.
J'avais envie de changer mes lectures et quoi de mieux qu'une biographie. le hasard a voulu que je reçoive celle d'une célèbre artiste française #sylvievartan
60 ans de carrière ou 60 ans de scène comme elle préfère dire, et surtout un parcours extraordinaire. Riche documentée et agrémentée de photos une lecture différente et tout aussi passionnante qu'un thriller.

Une biographie riche qui aborde avec précision sa vie professionnelle et les contours de sa vie personnelle. Une femme a la vie grandiose, intemporelle et qui n'a pas fini de l'enrichir.

Je n'ai pas lu d'autres portraits ou biographies de cette artiste, mais je peux dire que celle-ci est particulièrement exhaustive. Les 60 années et tous ces événements marquants sont présents et bien plus encore. Une artiste qui m'était quasi inconnue et qui aujourd'hui n'a presque plus de secrets. Une profusion de détails et d'anecdotes personnelles ou professionnelles qui mettent en lumière sa vie et le personnage. Un portrait méthodologique qui se lit avec plaisir.

Pour les fans de Sylvie, pour ceux qui veulent découvrir une autre facette de ce personnage, et les coulisses d'un milieu pailleté pas toujours de tout repos.

Maintenant j'attaque une lecture feelgood pour changer aussi, ma pal diminue doucement mais surement
bon week end à tous

Lien : https://laliseuseheureuse.bl..

Mais que faut-il croire, dans cet incessant ballet d'articles, prétexte à de somptueuses couvertures ? Est-il question dans les pages des magazines de leur vie rêvée ou de leur vie vécue que révèle une écoute attentive de leurs chansons du moment ?