EAN : 9782226206060
Albin Michel (03/03/2010)
4.5/5   2 notes

Sélection des naissances, travail des petites filles, mariages arrangés, meurtres pour cause de dot insuffisante, tragique sort des veuves, etc.
D'Inde nous parviennent des échos dramatiques sur le statut des femmes. En même temps, les images de Bollywood réactualisent la figure idéalisée de la femme indienne, qui doit tant au panthéon des déesses hindoues, qu'elles soient des épouses dévouées, des incarnations de la fertilité ou des vengeresses p... >Voir plus
Que lire après Nous ne sommes pas des fleurs : Deux siècles de combats féministes en IndeVoir plus