Il suffit de quelques jours au cours d'un beau mois de mai pour que deux lycéens Théo et Saint-Briac vivent des aventures à nous donner la chair de poule.
Les événements ont lieu au début du 20ème siècle.
Tout commence par un banal jeu de tarot ancien qui est l'objet de convoitise, il aurait appartenu à la Montespan.
En échange d'un devoir fait, le jeune Théo, notre héros, hérite donc du tarot.
Ce jeu pourtant bien acquis va-t-il profiter à son nouveau propriétaire ?
Seule la lecture de l'histoire le révèlera.
Après une série de morts violentes et mystérieuses, la course au tarot est lancée.
Les personnages vivent des péripéties haletantes.
Ah ! Jeunesse téméraire perdue dans les Arcanes...
Les héros nous entrainent dans des domaines mystérieux, sauvages et bucoliques.
Le surnaturel surgit à chaque recoin, des êtres diaboliques surgissent de nulle part.
Le tarot va-t-il être un simple jeu ou se jouer des personnages ?
Comment distinguer le réel de l'imaginaire ?
Une très belle histoire frissonnante pour la jeunesse que je recommande, on ne s'ennuie jamais et on a toujours envie d'en savoir davantage.
Dommage qu'il n'existe pas une suite.
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Danger. Un instinct animal venait de sortir Théo d'un profond sommeil. Son cœur battait trop vite, un goût amer emplissait sa bouche. De quoi avait-il peur ?