Hachette Livre BNF (01/09/2018)
Ce livre est tiré, en majeure partie, des Mémoires que nous avons présentés sur l'oeil à l'Académie des Sciences. La théorie qu'il expose n'est pas un système; suivant nous, c'est une théorie positivement établie dans ses parties essentielles.
La Géométrie nous a principalement guidé dans nos recherches. Elle a été plus pénétrante que le scalpel, plus instructive que le microscope, plus démonstrative que l'observation. Mais les expériences ont eu leur grande ... >Voir plus
Que lire après Cours élémentaire complet sur l'oeil et la vision de l'homme et des animaux vertébrés qui vivent dans l'airVoir plus
Le cygne, et en générât les animaux qui ont les yeux placés de côté, sont myopes pour la vision qui s'opère en avant avec les deux yeux, et presbytes pour la vision qui s'opère d'un seul oeil, soit à droite, soit à gauche.
L'oeil est une chambre noire d'une espèce particulière et d'une extrême perfection.
La cornée, par les formes qu'elle prend, donne à l'oeil la faculté de voir les objets réfléchis et réfractés.