Jungle ! (21/08/2019)
2.76/5   19 notes
Comme chaque été, Olivia passe ses vacances dans le village de ses grands-parents à sortir avec ses amis et à s'ennuyer ferme. Tout semble indiquer une année identique aux autres. Mais cet été, Olivia sent bien que rien n est pareil...
D'abord, une équipe de télévision populaire s'est installée dans le village à la recherche d'événements surnaturels, ce qui enthousiasme Olivia, mais aussi, entre ses amis de toujours, les choses ont changé et notamment Dani, ... >Voir plus
Que lire après Un été sous les étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une jeune fille passionnée d'extraterrestre mène l'enquête sur d'étranges phénomènes avec sa bande de copains de vacances.

"Un été sous les étoiles" est un roman graphique jeunesse qui sent les amitiés d'enfance, les amours de vacances et... l'alien. C'est un mélange un peu étrange mais l'histoire fonctionne bien. Bon, disons-le, ce n'est pas palpitant mais c'est une lecture distrayante, sans prise de tête, adaptée aux enfants à partir de 8 ans et aux illustrations colorées.
Un été sous les étoiles est une histoire charmante et fraîche, l'idéal pour l'été.
Le graphisme est sympathique sans m'emballer. Certains gros plans sur les images me donnent des allures de traits de personnage déformés que je n'apprécie pas personnellement.
Le village, les décors, eux sont très joliment restaurés, et ça fait du bien d'avoir de la couleur.
Olivia (la jeune demoiselle énergique de la couverture) arrive au village (moins de 500 habitants) pour l'été, comme chaque année, elle y retrouve son groupe d'amis et sa grand-mère.
Sa grand-mère lui est très précieuse pour l'épauler, l'écouter et lui donner de précieux conseils.
Ils se connaissent depuis l'enfance, mais ils ont grandi. Un tendre lien reste présent entre eux, mais cela n'empêche pas les disputes, de ne pas être d'accord sur un sujet, etc.

Olivia est passionnée par les aliens. Elle va mener une enquête paranormale avec ses amis, qui la suivent surtout pour lui faire plaisir et passer du temps avec elle. de plus, cette année, la télévision est venue, ceux qui tournent une émission qu'elle aime tant.
Mais jusqu'où ira-t-elle pour cette passion ? ses envies ?
Elle se rappelle aussi souvent de ce que dit la fin de son livre, de surtout profiter de s'amuser avec ses amis.

Parfois, il y a également de l'amour dans l'air. Eh oui, ils ont grandi. Leurs rougissements sont joliment capturés.

Le choix du coeur et la rationalité vont s'opposer pour la jeune Olivia.

Ainsi Olivia nous a entraîné dans son été, les retrouvailles avec ses amis, avec sa grand-mère qui est de sage conseil. Ils ont grandi, et leur amitié n'empêche pas les disputes, mais des liens tendres les unissent, ils se connaissent depuis si longtemps. Ils vont tous ensemble résoudre un grand mystère avec une surprise de taille.
Olivia va devoir faire un choix important.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Cette bande dessinée est superbe, les dessins sont très beaux j'ai adoré !

Et l'histoire est un peu tordue mais ça se lit très vite et c'est tellement mignon
Olivia et ses amies sont tous très attachants et le fait de suivre une petite enquête durant leur été est génial

Je ne vous dis pas tout sinon vous allez connaître la fin mais en tout cas c'est très très sympa à lire
Je vous le recommande 😃
Très déçue par ce roman graphique. Cela commençait bien avec le personnage principal qui est une jeune fille pleine de vie et surtout fan d'alien ! Malheureusement les personnages sont assez peu creusés et l'histoire se révèle assez plate. Je ne me suis pas attachée et encore moins identifiée aux
personnages. Une histoire de triangle amoureux démêlée trop rapidement, une fin un peu trop WTF à mon goût... Les graphismes ne m'ont pas transcendés non plus.
La couverture en dit long sur le thème de ce livre graphique. Olivia est une fan incontestée d'Aliens, son rêve est d'en découvrir et d'enquêter sur eux… Jusqu'à ce qu'elle en rencontre un par le plus grand des hasards.

Ce livre graphique me faisait très envie, notamment grâce aux magnifiques illustrations. Les traits sont parfaits, les couleurs sont divines et harmonieuses. Si l'aspect visuel est une grande réussite, je n'ai pas eu la même impression pour l'histoire.

Olivia est une grande fan d'extraterrestres. Quand je dis fan, je parle presque d'une obsession. Outre ce détail, nous ne savons pas grand chose des personnages mise à part qu'un garçon plaît énormément à Olivia.

Concernant l'histoire elle-même, il ne se passe pas grand chose. La seule véritable péripétie est l'événement surnaturel qui se produit. Là, j'ai vraiment été surprise, je n'ai rien vu venir. Malheureusement, cet élan de positif qui m'a envahi ne s'est produit qu'à ce moment-là, je n'ai rien ressenti pendant le reste de ma lecture. C'est un livre très original, il faut donc avoir le goût de l'aventure et de la découverte.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..

- J’ai pas envie d’aller voir les garçons, ils sont horribles.
- Mais si, mais si...
- Et ils puent.
- On en reparlera dans quelque temps... ou pas.
- Je te dis que non. Sache que le changement climatique affecte aussi les fantômes, et c'est pour ça qu'ils n'étaient pas encore sortis.
- T'es bête ou quoi ? Il n'y a pas de changement climatique dans leur dimension. Les vaches fantômes ne pètent pas.

[p21]
- Qu'est-ce qui se passe ? Laissez-moi passer... Poussez-vous, je vois rien ! Pardon, je passe, je paaaassee !

[p15]
On est tous un peu bizarres après tout, non ?

[p45]