Elles
Elle arrive dans un nouveau lycée avec des cheveux roses. Elle se fait vite intégrée mais lors d'un cours d'EPS, dans un autre monde, une autre Elle prend sa place et devient Elle mais en blonde et méchante. Que se passe-t-il ? Et pourquoi ses parents ne veulent pas lui en parler ?
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé que l'histoire n'était pas commune et j'ai beaucoup aimé le personnage de Elle. A la fin il y a un suspens qui donne envie de lire les autres tomes. J'ai trouvé ça bien.
M.H

Vert, jaune ou rose, la couleur des cheveux d'Elle change souvent en fonction de son humeur. Les psys lui disent qu'elle est bipolaire, mais Elle, elle sait que c'est faux. J'ai ADORÉ ce livre car les dessins étaient incroyables et l'histoire passionnante car le personnage d'Elle était très développé.
K.N.

Quand elle change d'émotion, elle change de couleur de cheveux.
Elle entre dans un nouveau lycée avec sa couleur de cheveux initiale, le rose. Pendant un cours de sport, une autre Elle prend la place de l'initiale, devient soudainement plus sûre d'elle et change de comportement.
Suite à cet évènement, les amis d'Elle commence à se poser des questions et Elle s'en pose plus encore .
Que se passe-t-il ? Qu'est-ce-que ses parents lui cachent- t-il ?
J'ai bien aimé ce livre et je l'ai trouvé très drôle. J'ai aussi bien aimé le suspens à la fin de la BD.

L.S.-F.
ELLES c'est d'abord une trilogie de bandes dessinées tout simplement sublimes d'un point de vue graphique. le soin apporté aux cadres et aux couleurs par la géniale Aveline Stokart est une réussite totale, au service d'une histoire originale et touchante.

Le scénariste Kid Toussaint réussit à créer un univers et une galerie de personnages attachants, à la fois très actuels et universels. Un dosage subtile d'humour et de mystère rend la lecture addictive dès les premières planches du premier tome.

Mon seul petit reproche concerne le choix assumé par l'auteur et la dessinatrice, de mêler les codes européens et américains (bus scolaire, architecture des maisons, villes fictives...) L'histoire baigne ainsi dans un mélange des cultures et de leurs codes visuels, qui incarne finalement l'influence des séries US sur notre propre réalité. Cette sorte de neutralité géographique rend la trilogie plus universelle encore, au détriment sans doute d'une identité plus forte.
Sincèrement, cette BD m'a surprise, encore une fois n'ayant pas pris en connaissance le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce sujet pour une BD jeunesse. Ici, on suit les aventures d'Elle, une jeune fille qui vient d'intégrer une nouvelle école et qui se fait de nouveaux amis. Mais Elle cache un secret et ses amis se rendent compte qu'elle n'est peut-être pas ce qu'elle prétend être. Elle, est différente et n'est pas seule, elle a plusieurs personnalités et se retrouvent à jongler avec. Cinq personnalités qui sont vraiment différentes les unes des autres et certaines ne sont pas vraiment sympas. Ses amis vont tout faire pour l'aider et lui montrer qu'elle n'est pas seule.

Ces deux premiers tomes m'ont vraiment étonné, j'ai beaucoup aimé le récit en lui-même, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ces changements de personnalité. Je trouve ça intéressant d'en parler dans un ouvrage jeunesse, mais avoue que cela peut surprendre si on ne sait pas ce que contient cette BD.

J'attends de voir ce que va devenir Elle dans les prochains tomes et espère qu'elle va connaître des moments heureux avec ses amis.
Cette BD jeunesse haute en couleur raconte l'arrivée de Elle dans un nouveau lycée tandis qu'elle intègre une nouvelle bande d'amis, mais surtout tandis que les différentes facettes de sa personnalité finissent par ressurgir...

En la feuilletant en librairie, aussi bien la couverture que les planches éclatantes de cette BD m'avaient tapé dans l'oeil. Et en me la procurant, j'ai apprécié me plonger dans ses graphismes colorés et oniriques qui imprègnent le récit d'une veritable atmosphère. Quant à l'intrigue autour des personnalités diverses de la protagoniste, représentées chaque fois par une couleur de cheveux différente (élément qui m'a beaucoup plu !), je l'ai trouvé bien amenée et pleine de suspens. Ce tome 1 m'a d'ailleurs limite laissé sur ma faim parce que je voulais en savoir plus !

Je vais donc certainement lire la suite pour savoir de quoi il en retourne et aussi retrouver ce petit monde plein de peps.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ce premier tome est très captivant, tous les ingrédients y sont réunis pour avoir envie de lire la suite dans la même foulée.

Les dessins sont d'un réalisme bluffant, avec des tons de couleurs qui jouent bien avec l'ambiance. Les éléments de la vie quotidienne y sont présents : l'école, les réseaux sociaux..

L'intrigue autour de la démultiplication de personnalité de Elle est vraiment intriguante, le lecteur veut en connaître d'avantage surtout avec une telle fin. Les différentes personnalités de Elle joue sur son humeur, sur sa timidité, son mutisme, sa colère.

Vraiment un premier tome très intéressant, je vais continuer sur ma lancée avec le second volume.
Une bande dessinée très colorée qui est très agréable à lire
Dans ce premier tome on découvre le personnage de elle et son caractère
Un livre qui se lit très facilement et qu'on a envie de continuer
Je lirai rapidement la suite car la fin nous donne envie de continuer à suivre la vie de Elle et de ses amis
Elle arrive dans un nouveau lycée, avec une certaine appréhension. Elle se fait rapidement des amis, mais bientôt ceux-ci constatent qu'elle est d'humeur changeante, voire différente selon ce qu'il lui arrive. Elle est en effet atteinte du syndrome des personnalités multiples. A chacune de ces personnalités, Elle a attribué une couleur et une prénom. Mais un jour, une interrogation sur ses origines va bouleverser davantage la jeune fille. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour l'aider.
Une très jolie bande dessinée pleine de couleurs. Si Elle a du mal à tolérer sa condition, ses amis l'acceptent telle qu'elle est. Et la promesse d'une quête donne forcément envie de lire la suite.
L'année dernière, j'ai recommencé à lire des bandes dessinées et je suis tombée sur cette saga que j'ai beaucoup aimé : le graphisme est vraiment superbe et l'intrigue bien menée.

L'histoire suit l'arrivée d'Elle dans son nouveau collège où elle va se faire une bande d'amis qui sera là pour elle car notre héroïne a une particularité : elle a 5 personnalités. Chacune d'entre elles (associés à des couleurs différentes) a une personnalité bien marqué et les amis d'Elle ont bien du mal à la suivre dans ces changements.

Le thème de la personnalité multiple est très bien illustré dans cette BD et le tome 2 va jusqu'à trouver une explication au problème d'Elle. D'ailleurs, son histoire qu'on découvre à la fin du tome 1 et complètement dans le tome 2 est touchante.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
J'avais vu passer cette BD sur instagram et de ce qu'on en disait c'est qu'elle est super touchante et belle à lire. Je confirme tout à fait cela.

Dès le début, on retourne au début de l'adolescence. On y retrouve tout ce qu'on aime et tout ce qu'on déteste : les filles populaires, les profs cools et ceux chiants, la bande de potes, les jugements, l'apparence,… On imagine très bien ce que doit ressentir Elle dans une nouvelle école mais heureusement elle peut compter sur un chouette groupe d'amis qui lui ouvre directement les bras.

Tout va bien pendant un temps, on profite d'Elle et de ses amis puis d'un coup les choses changent et on devine qu'il se passe quelque chose de plus complexe chez Elle. D'un coup, j'ai repensé à ce “(s)” ajouté au titre “La nouvelle” et là ça a pris un sens. J'ai trouvé cela génial de changer la couleur des cheveux en tout cas ! Je préfère ne pas trop en dire pour laisser la découverte.

En tout cas, impossible de ne pas lire directement la suite…

Les couleurs et les dessins sont magnifiques ! C'est très coloré et contrasté. Personnellement, c'est vraiment le type d'illustrations que je préfère.
Une BD ado étonnante vers laquelle je ne serais pas forcément allée si une libraire ne me l'avait conseillée. Attrayante graphiquement, elle propose également un scénario original qui oscille entre quête psychologique et fantastique. le lecteur ne sait pas exactement où il met les pieds et ce qui l'attend, ce qui n'est pas si fréquent en littérature jeunesse. J'ai bien hâte de découvrir la suite !