Très jolie BD jeunesse, une histoire plutot originale et des graphismes tout simplement sublimes. Les personnages sont tous super mignons et notre héroïne nous dévoile, au fur et à mesure de l'histoire, ses multiples facettes. A découvrir absolument !
Elle arrive dans une nouvelle école, elle se fait rapidement des amies, surtout Maelys qui devient sa meilleure amie. le stresse la perturbe un peu trop et dévoile le secret de ses différentes personnalités. Ses amis vont l'accompagner dans la compréhension de ses changements.

Chaque Elle a une personnalité propre et apparaît dans des circonstances particulières. Maelys est la première à l'aider à les 'matérialiser'. Pour Elle, chacune à une couleur de cheveux différente qui nous permet de les différencier.

C'est la première fois que je lis sur le sujet des troubles de l'identité et c'est chouette de l'aborder dans une bd jeunesse. Surtout avec des graphismes et des couleurs aussi sublimes, j'adore vraiment ce style.
Il y a une trame super intéressante et j'espère que le tome 2 ne tardera pas trop parce que j'ai réellement apprécié les personnages et les différentes personnalités de Elle. Je n'arrive pas à déterminer ma préférée mais je pense que Elle rose est un bon équilibre de toutes les autres.
Un petite bande dessinée pour ados qui met en scène Elle une jeune fille en qui vivent différentes personnalités qui prennent par moment contrôle de son corps en fonction des différentes situations qu'elle va vivre. Les dessins et les couleurs sont superbes, les personnages sont dans l'ensemble très attachants, bien que l'on retrouve beaucoup de clichés du lycée américain de base (bien que l'intrigue ne se passe pas aux USA mais bien en France). On attends de voir comment la suite de l'intrigue va se dérouler, beaucoup de mystère autour du trouble d'Elle, mais aussi de ses parents...
Un bon tome 1 pour ados.

Une super bd sur... le tdi ! Et oui, même si beaucoup de critiques parlent de la schizophrénie, du trouble bipolaire ou de l'adolescence, Elle a un trouble dissociatif de l'identité. Suite à des traumatismes dans l'enfance (spoil : peut-être liés à sa mère ?), sa conscience s'est fragmentée pour donner lieu à plusieurs identités, prenant tour à tour le contrôle de son corps. Ce trouble existe réellement (et j'en suis moi-même atteinte ;)), et franchement, si le sujet est développé dans les autres tomes, ce serait juste incroyable ! le tdi et la multiplicité (fait d'être plusieurs dans un corps) sont vraiment méconnus, et si ça peut ouvrir le sujet au grand public, ce serait super ! le seul point négatif que je peux y trouver c'est que, comme ce n'est pas une seule fois abordé dans le premier tome, beaucoup de critiques parlent effectivement d'autres troubles... En espérant que les autres tomes le développe !
Les dessins, 10/10, tout ce qu'on atteint de quelqu'un ayant déjà travaillé dans l'animation. L'histoire est bien du coup, peut-être un peu beaucoup d'elipses au début, mais c'est la bd, faut que ce soit condensé.

La représentation du psy est top ! Même pour les professionnels de santé, le tdi est giga mal connu, et beaucoup sont ceux qui n'y croient même pas. Tout comme les lecteurs, d'ailleurs, il croit qu'Elle souffre de bipolarité. Une très bonne représentation de la méconnaissance des psys (malheureusement...)!

Enfin, pour celleux qui se demandaient ce qu'étaient les passages dans un monde fantastique, on appelle ça un innerworld. Beaucoup de multiples en ont un, c'est un endroit où les alters (personnalités/identités) vont quand iels ne sont pas au contrôle du corps.
Pour celleux qui veulent se renseigner, vous pouvez aller voir les chaînes youtube "Partielles", "Le journal d'olympe" et "The Peculiar Club"!

Une super bd en tous cas, je conseille