AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782416015991
Eyrolles (13/06/2024)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Apprendre à s'aimer est difficile. Cela demande du temps. Il s'agit à la fois de se connaître soi-même et d'être fier d'exister, avec ses qualités et ses manques, mais singulier et unique.
L'auteur nous invite sur le chemin de cet apprentissage. Quelles en sont les étapes ? D'abord, nous lèverons le voile sur ce qui nous empêche d'être heureux, afin de lui donner un sens et de nous en libérer : nos angoisses, nos culpabilités, nos hontes, nos exigences tyrann... >Voir plus
Que lire après Faire la paix avec soi-même : Apprivoiser le bonheurVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
L'expression populaire " se faire du mauvais sang" donne une image concrété des ravages de l'anxiété , ce mode sournois d'inquiétude qui s'installe et envahit peu à peu tout l'être .Le soucis semble imprégner les fibres et les cellules ,comme si le poison de la crainte coulait dans les veines.
Commenter  J’apprécie          50
Le sommeil peut devenir un mode de protection central pour une personne très malmenée par la vie .Il est même possible de parler de léthargie , puisqu'il s'agit d'oublier , de s'oublier soi-même pour ne plus avoir mal.
Commenter  J’apprécie          50
L'oubli est le centre de l'éloignement de soi. L'oubli de son être et de sa vie. L'oubli de sa propre histoire , de la vérité de son histoire singulière, de la possibilité d'une existence subjective .Il s'agit de l'effacement de l'essence personnelle ,du sacrifice de cet essentiel, qui est le désir de vivre son incarnation , dans le monde , en son nom.
Commenter  J’apprécie          20
Le miroir enferme celui qui le considère comme un oracle qui détiendrait la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Le rêve est un reflet de la vie intérieure : il exprime les attentes d'un individu , ses souhaits , ses vœux. A ce titre , il est nécessaire à son équilibre , même que le dormeur ne garde aucun souvenir à son réveil .
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Saverio Tomasella (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Les bonheurs de l'art", Saverio Tomasella a répondu aux questions des lecteurs Babelio.
À travers une sélection d'oeuvres emblématiques, Saverio Tomasella propose une balade qui stimule notre imagination et nourrit nos rêves. Nul besoin de connaissances artistiques pour sentir, percevoir, aimer… Chaque oeuvre, quels que soient l'école, l'époque ou le courant dans lesquels elle prend naissance, entre en résonance avec celle ou celui qui la regarde et lui transmet un message.
Chaque tableau révèle un fragment de bonheur. C'est cet enseignement que nous dévoile Saverio Tomasella en nous conviant à découvrir dans un bouquet de Séraphine de Senlis notre moi profond, les premiers pas de l'enfance dans une scène de Vincent van Gogh, ou encore le chemin de nos désirs dans une sculpture de Camille Claudel : tous les bonheurs de l'art pour changer de regard sur la vie.
Saverio Tomasella est docteur en psychologie et psychanalyste. Auteur notamment de Hypersensibles, le sentiment d'abandon, Attention coeurs fragiles, Tu ne le sais peut-être pas mais tu as un don, il est également conférencier.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212572261/les-bonheurs-de-l-art
+ Lire la suite
autres livres classés : confiance en soiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}