Chloe des Lys (24/05/2021)
4.5/5   10 notes
Ne pas se fier aux apparences.

C’est ce que réalise Elisa lorsque Joachim croise sa route. L’homme parfait cache un terrifiant secret, qui plonge l’héroïne dans une réalité sombre peuplée de créatures légendaires, qu’elle n’aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans les livres.

Slalomant entre les dangers sur les traces de l’amoureux disparu, ses pas la guideront vers le nord et ses mystères millénaires.

Survivra-t-el... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Ce roman nous entraîne dans une romance qui va très vite se transformer en un véritable cauchemar machiavélique, cruel et sanglant. Nous suivons pas à pas l histoire de vie d une femme qui va malgré elle se retrouver emprisonné dans une passion amoureuse qui va l emmener dans une terrifiante histoire de survie. Que l auteure introduit en mettant en lumière croyances, mythologies et pratiques ésotériques. Tout le roman se résume par la célèbre phrase : Je t aime mais non plus. En effet, vous voilà les spectateurs d un Feydeau moderne qui met en lumière une relation amoureuse passionnée, des revirements de situations avec l émergence d un ancien amour et la concrétisation d un triangle amoureux qui va avoir de lourdes conséquences. Mais attention ne pensez pas lire un roman à l eau de rose car très vite tout ce côté marshmallow part en cacahuète pour nous entraîner dans un univers délétère intense dans lequel se croise trahisons, violences et meurtres. Grâce à un écriture beaucoup plus sombre et tranchante l auteure nous emporte dans une barbarie sans limite illustré par des prises de gueule agressives et un amas de cadavres sanguinolents. Suivant un rythme infernal qui nous entraîne dans une véritable course de sprint dont la finalité est de survivre. Pour atteindre un final incroyable.
Tout cela entrecoupé par une série de rebondissements, d histoires de vie passées et de révélations qui nous permettent de recueillir une série d informations cruciales. Peuplé d un bestiaire de personnages machiavéliques, sans foi ni loi et colériques. Qui sont très bien décrit psychologiquement et qui nous font ressentir toute une palette de sentiments. On adore le personnage principal qui tout le long du récit va devoir faire des choix importants, se dépatouiller d une situation amoureuse complexe et va devoir dépasser ses propres croyances pour ne pas tomber dans la folie.

Un roman très prenant qui donne un coup de neuf à une créature mythique.

En débutant ma lecture, je pensais lire un roman feel good. Une sorte d'histoire à l'eau de rose. Mais, que nenni. le récit évolua. Doucement, mais, sûrement. Pour un voyage dans un monde inimaginable. Dans un univers qui nous fait voyager à travers l'Europe. Dans un imaginaire aux allures de conte de fées…. romantiquement sanglant. Stressant.

Tout d'abord, un monde de rêve où l'amour baigne dans la félicité, la joie de vivre. Dans le bonheur parfait. Puis, une découverte dérangeante. Stupéfiante. Incroyable. Que se passe t-il? Est-ce un cauchemar éveillé? Qui est vraiment Joachim, l'homme dont Elisa est tombée follement amoureuse? Toutes les légendes sont-elles vraies? Ont-elles ne serait-ce qu'un fond de vérité? A notre époque, dans une société moderne, Elisa doit-elle tout prendre pour argent comptant?

Légende indienne est un roman qui prend aux tripes. Qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. A chaque chapitre se greffe une nouvelle intrigue, un nouveau rebondissement qui rendent la lecture plus excitante. le lecteur finit par se prendre au jeu et à s'attacher à chacun des personnages. A se demander comment finira Elisa. J'ai lu le roman en une journée, ne le lâchant qu'au dernier mot, un peu déçue que ce soit fini. J'en voulais encore et encore. Que du bonheur. Un infini bonheur.
Je vous offre une nouvelle épopée d'un enchanteur des mots. J'ai eu le privilège de contempler la plume de l'autrice, une révélation des plus exquises. Une écriture fluide, envoûtante, transcendante.

Nous suivons Elisa, une jeune protagoniste, lors de sa rencontre avec Joachim. Mais qui est vraiment cet homme ? Elle découvrira que les légendes peuvent être réelles, coexistant avec le monde qu'elle a toujours connu, celui des humains. L'autrice nous fait vivre une gamme de sentiments tout au long de notre lecture : surprise, amour, joie, peur, suspense. Une histoire captivante de bout en bout, avec une fin qui est arrivée trop tôt à mon goût, tant j'étais absorbée par ma lecture. J'ai eu du mal à poser mon livre. J'attends avec impatience la suite.

Les personnages sont attachants, nous transportant à travers l'histoire. Un univers rempli de secrets, de nombreux rebondissements, de la proximité forcée, du piquant, des métamorphes. Nous sommes plongés entre les légendes nordiques et amérindiennes.

En fin de compte, ce livre est une ode à la magie qui réside en chacun de nous et à la beauté des histoires qui transcendent les frontières du réel et de l'imaginaire. Une lecture incontournable pour tous les amateurs de récits fantastiques et d'aventures palpitantes.

Ce mélange m'a offert une agréable évasion, un moment de détente très appréciable.Plongez dans cet ensorcelant tourbillon, blottis dans un cocon de tendresse, une boisson fumante entre vos doigts, enveloppés dans une couverture apaisante, sous la lueur vacillante des chandelles. Mes plus sincères gratitudes s'envolent vers Rubenia Timmerman pour ce précieux moment d'évasion. Mes chers Ty loups, que votre lecture aux côtés d'Elisa soit des plus exquises.

Je remercie tout d'abord l'autrice Rubenia Timmerman pour ce service de presse. Quand elle m'a proposé de recevoir son roman, j'ai directement été séduite par la couverture et surtout par le résumé.

Dès les premières lignes, nous faisons la connaissance d'Elisa. Quand elle rencontre Joachim, c'est le coup de foudre. Ils se mettent rapidement en couple et c'est le grand amour entre eux. Alors qu'Elisa est amoureuse et heureuse, il va s'avérer que Joachim à un secret qui va la mettre en danger et bouleverser totalement sa vie.

J'ai adoré ma lecture.
"Légende indienne" est un roman qui mélange à la perfection romance, fantastique, mythologie nordique et indienne. J'ai adoré ce mélange qui rend l'univers proposé par l'autrice vraiment très original d'autant qu'il est très bien travaillé. le fantastique n'arrive pas tout de suite. Ça commence par une histoire d'amour qui semble vraiment parfaite puis peu à peu, on bascule dans le fantastique et à partir de ce moment, il m'a été impossible de lâcher ce roman que j'ai tout simplement dévoré.

L'intrigue est très bien menée et nous fait voyager. L'histoire est hyper prenante et très addictive. le suspense monte crescendo et l'autrice a réussi à me surprendre jusqu'à la fin. A aucun moment, j'ai deviné comment cette histoire allait se terminer et j'ai tremblé à plusieurs reprises pour les personnages.

La romance est également très présente tout en laissant quand même de la place à l'univers. Si j'ai adoré l'univers, j'ai également beaucoup aimé le côté romance et le triangle amoureux. J'ai adoré le fait également qu'on ait pas énormément de scènes de sexes très détaillées. On a quand même du spicy sans qu'il y en ait trop. On est vraiment beaucoup plus centré sur le ressenti et les émotions des personnages.

Niveaux personnages, ils sont hyper construits. Ils ont chacun leur personnalité et leur caractère. Je me suis beaucoup attaché à eux. J'ai adoré les suivre à travers cette histoire et découvrir leur passé grâce aux flash-back. Malgré mon attachement aux différents personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Theron qui m'a beaucoup plu dès les premières lignes où il apparaît. J'ai adoré sa personnalité, découvrir son passé et son évolution.

Avec "Légende indienne", je découvre la plume de Rubenia Timmerman qui est fluide et qui a réussi à me transporter très facilement dans cette histoire. C'est très agréable à lire et on ressent les émotions des personnages.

En bref, un excellent roman qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai adoré l'univers, l'intrigue, la romance et les personnages. Si vous aimez la romance paranormale et les univers originaux, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Oh comme j aime beaucoup cette lecture. C est tellement facile de rentrer dedans. Elisa est une jeune femme qui a une existence classique, voir un peu trop banale pour elle. Quand elle rencontre Joachim, sa vie va faire des étincelles.
Tous les personnages sont bien construits, avec des personnalités différentes. La plume est fluide et on entre très facilement dans l histoire. Justement pour celle ci, très vite j étais captivée par les secrets. 🤗 Il y a beaucoup d action et de rebondissements, on ne s ennuie pas trois secondes. Ça part à 1000 à l heure. Personnellement, j ai été un peu frustrée justement de cette vitesse dans l histoire. J aurais voulu plus de détails, un ton un peu moins rapide. Mais je dis ça justement parce que j étais accrochée! C'est quelque chose de très personnel, d autres auraient préféré cette vitesse 🤗.
Bref, je peux vous assurer que l auteure va jouer avec vos nerfs et vos émotions tout au long, que vous passerez par toutes les couleurs de l arc en ciel. Et cette fin… jusqu au dernier moment, vous ne saurez pas comment cela va se terminer, vous avez peur jusqu au dernière limite. Je ne vois qu'une solution: avoir le tome 2 (s'il existe 😂), parce que ça ne peut pas se terminer comme ça!! Bravo pour ce livre qui sort un peu des sentiers battus.

-Partons sur des bases claires. Primo, je vais devoir veiller à ta sécurité. Donc, tu fais ce que je te dis et tu ne poses pas de questions. Deusio, tu t'occuperas des emplettes et de la bouffe. Tercio, tu ne dors pas dans mon lit sans ma permission. Quarto, tu cours tous les jours, parce qu'au moment où ça merde, faut que tu puisse t'en sortir, surtout s'il m'arrive quelque chose. Quinto, tu vas apprendre à tirer.
Elle acquiesça à chacune des conditions, les sourcils chaque fois un peu plus hautes. Jusqu'à la dernière.
-A tirer ? Avec une arme ?
-Avec une banane, ce serait tout de suite moins efficace.