Yu Zhao (Autre)
Mama Editions (17/05/2024)
4.5/5   3 notes
Des perles de sagesse, issues d’une aventure chamanique et amoureuse entre les mondes, livrent un enseignement précieux et intemporel. Ces talismans, à égrener au fil des semaines, raviveront la flamme en vous pour partager le feu sacré.
Que lire après 52 Paroles chamaniquesVoir plus
Et voici 52 Paroles chamaniques. de quoi vous faire méditer une année ou quelques jours pour les plus curieux mais vous pouvez toujours y revenir.

Ce sont des oracles reçus au fil des trois tomes de l'excellent « Shaman, l'Aventure mongole » que j'ai déjà lu et apprécié à sa sortie.

Le temps a passé et finalement je me suis aperçu que les oracles annotés ne sont pas les mêmes.

J'en ai assimilé quelques-uns, et mon évolution fait que j'ai choisi d'autres oracles cette fois-ci.

Par conséquent je compte bien y faire un tour de temps en temps. Il se peut que certaines phrases sibyllines trouvent du sens où une autre interprétation.

Encore un bon travail sur soi grâce à Tigran.

Sans oublier les superbes illustrations de Yu Zhao qui prêtent au voyage intérieur elles aussi.
Un petit livre à découvrir au fil de l'année !

52 paroles chamaniques inspirantes et qui poussent à la réflexion. Chaque page est une véritable invitation à se poser et à méditer sur les oracles proposés. Ces dernières ne seront pas inspirantes de la même façon à tout le monde. J'ai lu ce livre tout entier, pour vous en parler, mais je le garde pour l'année prochaine pour piquer une oracle par semaine.

Les illustrations sont en noir et blanc et apportent une aura mystérieuse et hypnotisante. Il est facile de se perdre dans sa réflexion en regardant l'image de la semaine. Chacun y trouvera sa signification et le sens qu'il voudra lui donner.

En bref: Un petit livre à emporter partout avec soi, à sortir quand le besoin d'un grand pouvoir se fait sentir.
Ayant lu les 2 premières trilogies Shaman (liens vers mes chroniques à la fin de cet article) de l'auteur, ce recueil me faisait évidemment de l'oeil et n'aurait pas tarder à rejoindre ma bibliothèque. Aussi, je remercie grandement Caroline, Tigran et les Éditions Mama pour l'envoi surprise de ce service presse, accompagné de ses goodies (carte, marque page, affiche), qui m'a enchantée !

52 Paroles chamaniques reprend des mantras et guidance de la saison Shaman - L'aventure Mongole de Tigran, de quoi prolonger le voyage. de plus, chaque message est illustré, par Yu Zhao. Nous découvrons ainsi un message hebdomadaire illustré qui nous accompagne toute l'année et dans lequel nous pouvons piocher au hasard. Pour ma part, je l'ai lu entièrement : la puissance des mots m'a de nouveau touchée, me replongeant parfois avec précision dans l'univers de la 1ère trilogie de Shaman, que j'ai de ce fait très envie de relire.

Si vous vous sentez perdu.e, égaré.e dans le cyclone de notre monde qui va trop vite, cette trilogie vous permettra sans doute de souffler, de revenir à vous. Certaines Paroles deviendront peut-être vos talismans, qui sait... :)
En bref :
Prolongation ou premiers pas dans l'univers de Shaman de Tigran, 52 Paroles chamaniques invite au lâcher prise, à l'introspection, la méditation, aux voyages intérieurs... Faites une pause et revenez à l'essentiel : vous-même. Mantras, guidances, ce petit ouvrage s'appréhende tel un oracle, proposant 52 messages illustrés en noir et blanc. Laissez les mots résonner, votre coeur s'ouvrir.
Lien : http://maude-elyther.over-bl..

« Il n'y a pas de solution sans paix, intérieure pour commencer.»

La petite voix
« Tout est toujours double, pile et face. S'il y a un recto, il y a forcément un verso.»

La chamane
« Se réincarner. Cela permet de redistribuer les cartes pour varier les combinaisons et les angles de compréhension dans les missions de fond que l'on s'est données. »

La chamane
« Toujours prendre son temps, surtout quand il semble manquer. »
La chamane
« Mon message doit te suffire. L'univers pourvoira au reste, tu n'as ni à comprendre comment, ni à savoir en quel instant.»
La fée