L'Aube d'Avaryan tome 5 sur 3
Pocket (13/05/2004)
3.62/5   4 notes

Avec l'innocence de son enfance, Kimeri était la seule à voir les démons qui les entouraient. Ils ressemblaient un peu à des hommes, un peu à des oiseaux et à d'autres créatures aussi. La plupart avaient de grandes quantités de cornes, de dents et de griffes, des écailles, des queues et de larges ailes. Tous avaient des yeux jaunes, et certains auraient aimé boire leur sang. Celui qui s'attacha à Kime... >Voir plus
Que lire après L'Aube d'Avaryan, tome 5 : La Lance du cielVoir plus
Dans ce dernier volume de la saga ,le cadre s'élargit : par l'intermédiaire de portes magiques une multitude de mondes devient accessible.Mais quand ce système devient l'objet d'une attaque destuctrice,les fille et petite fille du Soleil, partent en expédition pour en découvrir les responsables et se retrouvent au coeur d'un conflit dynastique et religieux dans le royaume de Shurakan .Personnage central de l'histoire, Kimeri ,quatre ans , avec son ingénuité d'enfant et les pouvoirs fantastiques de sa lignée .Le début du récit est passionnant ,l'un des meilleurs de la saga, mais la fin m'a paru assez décevante ,pas à la hauteur des attentes créees.Et conformément à l'ensemble du cycle d'Avaryan ,le mariage,les rapports amoureux et familiaux occupent le devant de la scène .Personnellement cela finit par me lasser.

L'enfant dormait ,et rêvait des Portes des Mondes.dans son
rêve elle était assise devant l'une d'elles,juste deavnt le seuil,,et regardait les mondes défiler et changer .

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus