Ah les japonais ... jamais ils ne me déçoivent. Je pars avec une certitude, celle d'être comblée par ma lecture.

Ce que j'aime dans les oeuvres japonaises ? Il n'y a pas de demi-mesures, pas de politiquement correct. Il n'y a que du vrai. du brut, mais du vrai.

Ce roman est brut. Très cru, même ! On commence avec un premier chapitre qui dépasse même l'immondice. Puis, on pense qu'on a passé le plus dur ...

Non, le personnage torturé (ou plutôt tortionnaire) est absolument fou. J'en suis encore à me demander comment l'auteur a réussi à imaginer un être aussi horrible.

Mais ça fonctionne ! Très bien même. Je l'ai dévoré, en à peine quelques heures.
TW si vous comptez lire ce livre : agression sexuelle, torture

Étant grande fan de Satoshi Kon, et ayant adoré son adaptation de Perfect Blue, j'ai enfin décidé de me lancer dans la lecture de son roman écrit par Yoshizaku Takeuchi.

Le point de départ reste le même :
Mima Kirigoe, jeune idole, décide avec son équipe d'entamer une métamorphose complète : passer de l'idole ingénue à une « sexy bomb » afin de relancer sa carrière. Cependant, une personne cherche à compromettre ce plan. Un fan de longue date de Mima, ayant une nostalgie malsaine de son image mignonne et pure, mets en place un plan morbide pour empêcher cette métamorphose.

Bien que le synopsis soit semblable, c'est un autre genre d'horreur que propose le livre. Un genre beaucoup plus gore, bien plus obscène que son adaptation cinématographique.

Le lecteur, tout comme Mima dans le récit, est pris d'une angoisse constante lors de sa lecture. Il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Aussi je recommande la lecture du livre après visionnage du film, car la comparaison est plus intéressante ainsi.