Ne connaissant cette oeuvre que sous sa forme animation, j'étais très curieuse de découvrir le roman, d'autant plus après avoir lu certains avis qui mentionnaient des passages assez trash. Ces passages ne m'ont pas spécialement donné la nausée, effectivement tous les actes sont décrits mais je trouve que l'auteur a quand même eu la délicatesse de ne pas aller trop loin dans ses descriptions. du coup, en ce qui concerne ces passages, cela n'a pas été un soucis pour moi. Pour en revenir au roman en lui-même c'est un bon thriller qui se lit très rapidement. Il n'a absolument rien à voir avec le film d'animation. J'aurais d'ailleurs préféré que le réalisateur suive la trame du livre car les problématiques n'y sont pas les mêmes selon moi. Une bonne découverte parce que j'ai aimé le film d'animation mais ce n'est pas un roman qu'il faut absolument avoir lu dans sa vie. La faute peut-être à ma découverte tardive de celui-ci. Peut-être qu'à l'époque où les idoles et surtout les dérives du milieu n'étaient pas encore très connues cela m'aurait plus marqué mais en l'occurrence en 2024, je pense que toute personne qui s'intéresse un minimum au Japon et à sa culture aura entendu parler de tout cela.
Une lecture qui vas nous plonger dans le monde des Idols japonaises et plus particulièrement la relation qui les lient à leur fans.

En effet on vas suivre une idol japonaise qui vas effectuer un brusque changement de concept qui ne vas pas du tout plaire à l'un de ses fans.

J'ai abordais cette lecture en pensant que ça aller être un récit sur les idols et les fans problématiques qui peuvent en résulter.
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit traiter en thriller, les détails sont vraiment cru et m'on pas mal dégoûtée (âmes sensibles passez votre chemin 😭).

C'était toutefois une lecture sympathique, bien rythmé avec le point de vue de l'idol et du détraqué.

Un bon récit dénonçant l'image "parfaites" que doivent maintenir les idoles et de leurs fans toxiques se donnant le droit de les condamner au moindre "faux pas".