Maîtres et seigneurs tome 1 sur 3
J'ai lu (28/08/2013)
3.86/5   11 notes
1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants... et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L... >Voir plus
Que lire après Maîtres et seigneurs, tome 1 : Le maître de mon coeurVoir plus
J'ai bien aimé !

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai l'impression d'avoir déjà lu une histoire assez semblable. Par contre, c'est un récit intéressant car il nous plonge clairement dans les derniers mètres de la tapisserie de Bayeux avec la bataille de Hastings et le couronnement de Guillaume avec entre les deux, une période assez sombre où ses chevaliers ont eu comme consigne de prendre plusieurs places-fortes en son nom.

Une plume vive qui vit au rythme d'une période violente et parfois cruelle sans raison, des personnages imposants, survivants d'épreuves innommables et une parfaite connaissance des us et coutumes dans cette Angleterre tourmentée de l'année 1066 font de ce récit une petite tranche d'Histoire pour le moins intéressante.

Si on ajoute à cela une touche de fantastique lié à l'esprit superstitieux de l'époque et un soupçon de rouge pour alléger des scènes parfois bien cruelles, on a entre les mains une belle lecture plaisir.

Bien sûr, c'est le premier tome d'une trilogie, il ne me reste donc plus qu'à trouver les deux autres tomes pour parfaire ma curiosité sur cette auteure qui est une découverte car bien cachée dans ma bibliothèque :-p Et puis, j'ai retrouvé l'autre roman qui me parlait lors de cette lecture et je vais donc m'empresser de le relire pour vous dire quoi ;-)
Rohan de Luc est un guerrier, et pas un chevalier. Rescapé des geôles sarrasines, ce bâtard (au sens propre du terme) est récompensé de sa fidélité par des terres.
Terres qu'il devra conquérir car elles appartiennent aux Saxons qui n'ont aucune envie de les lui céder. Enfin conquérir est un grand mot car il du fait de la guerre il ne reste plus que des paysans et des femmes pour tenir la place forte.
Isabelle est la maitresse des lieux, elle gère les domaines depuis que les hommes sont partis et n'a pas l'intention de laisser un envahisseur prendre la place de sa famille. Mais sa résistance ne fait pas bien long feu. Rohan aurait pu la tuer sur le coup, mais dans le feu de l'action il comprend bien que les autres habitants ne lui serons jamais fidèles si il ne montre pas qu'il peut être juste. Il l'épargne et décide de la conquérir à son tours et d'en faire sa femme ... mais la chose ne sera pas aussi aisée que sa précédente conquête.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est d'abord le coté historique. La guerre Saxons/Normands est vraiment au coeur du récit, et ce n'est pas juste une excuse pour mettre un fond à l'histoire d'amour. On n'est pas non plus dans de la romance fun et légère, pas du tout, ici c'est d'ailleurs assez sombre. Rohan est vraiment un barbare au début, et le livre ne fait pas dans la dentelle sur certaines scènes.

Le personnage de Rohan évolue pas mal tout au long du récit, il commence en étant très marqué et brisé presque, ne tenant que par la force de son caractère et donc ça rend sa rédemption d'autant plus marquante et intéressante en contraste. Isabelle de son coté évolue aussi car au début pour elle et pour toute la maisonnée un Saxon ne pourra jamais être autre chose qu'un ennemi et petit à petit elle commence à leur faire confiance et même à approuver leur façon de gérer les choses.

Bon après bien sur c'est du déjà vu comme type d'histoire, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture, l'auteur à su faire monter la tension entre les deux ennemis, ils refusent de capituler et de laisser l'autre gagner. Et les compagnons de Rohan sont aussi très intéressants à suivre. Très plaisant.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
j'ai adoré ce premier tome!!! Un aventures et passions comme je les aime!!! On ne se lasse pas de lire ce livre. Isabel est une héroïne comme je les aime, elle sait tenir tête à Rohan. C'est une femme forte et courageuse qui fait passer les autres avant elle. Et Rohan?! Quel homme, il est détestable et en même temps très attachant. On a envie de lui foutre des baffes et de l'embrasser en même temps. C'est une très bonne découverte. J'ai hate de lire le second tome
Karin Tabke a su développer les sentiments de notre couple et décrire leurs émotions d'une telle façon que je n'ai eu qu'une envie celle de me retrouver à la place d'Isabel. Nan parce que les montagnes de muscles un tantinet sauvage et gros dur ben ça me fait un de ces effets ;) Les nombreuses scènes d'intimités sont très bien construites et décrites ce qui nous donne une atmosphère très, très sensuelle. Rohan doit se contenir et résister pour ne pas déflorer Isabel. Quant à cette dernière, elle ne rêve que d'une chose c'est qu'il passe à l'acte.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-m..

- Dites à votre duc que je préfère mourir plutôt que d'être livrée à l'un de ses chevaliers, dit-elle en se dressant.
Le messager la dévisagea, sidéré à son tour.
- Isabel, fit doucement Rohan, tu ne peux t'opposer au duc.
Elle tourna des yeux brillant vers lui.
- Dans ce cas, je me tuerai.
Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle, le messager s'écria :
- Halte !
Elle hésita sur les marches, mais continua à les gravir. Au somment de l'escalier, elle pivota vers la foule assemblée.
- Que votre duc trouve une autre chienne à offrir pour l'amusement de ses seigneurs. Je ne suis pas disponible.
Votre vie n’a aucune importance pour moi, déclara-t-il avant de poser la main sur un de ses seins. Mais il y a sous cette robe des choses qui m’intéressent davantage.