Marabout (28/02/2024)
4.5/5   3 notes
35 lignes de conduite pour changer les comportements difficiles de nos enfants

« Mon enfant veut tout commander et me parle très mal, il n’y a plus de limites ! »
« Ma fille pousse, tape ou mord les autres enfants. »
« Mon fils s’oppose à tout : on doit toujours négocier, c’est épuisant. »
« Je n’arrive plus à gérer les crises : à la moindre contrariété, ça explose ! »

Face à ces comportements difficiles (et bien d’... >Voir plus
Que lire après Ça ne peut plus durer !Voir plus
Ce livre s'adresse aux parents qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement du cerveau des jeunes enfants et qui se trouvent démunis devant les crises à répétitions.
L'autrice explique d'abord les raisons des crises, puis donne des outils pour y faire face. Elle prend chaque cas de figure et donne un nom aux chapitres en fonction. Certes, il y a des répétitions, des chapitres se ressemblent mais pour des néophytes , il vaut mieux répéter les choses. Les notions importantes sont encadrées en orange, ce qui est pratique pour revenir en vitesse sur une situation. J'ai essayé de mettre en pratique quelques conseils avec mes petits-enfants et ça a fonctionné. cela permet aux parents de ne pas subir mais de vivre pleinement avec plaisir et bienveillance, l'éducation de leurs enfants.