Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir gentiment envoyé son roman au format numérique. Ce fut un vrai plaisir de découvrir son univers, et Zephyr est du coup une excellente découverte pour moi.

L'histoire suit Melinda, jeune femme de presque 25 ans. le soir de ses 15 ans, elle s'est fait attaquer par une folle munie d'un katana, et un inconnu avec une marque en spirale sur la main l'a sauvée. 10 ans plus tard, là où commence le récit, sans raison particulière, son ami Nathan lui offre un pendentif orné de la même spirale. Ce banal événement va changer radicalement la vie de Melinda et la plonger dans un univers fantastique qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Si l'intrigue parait simple au départ, elle se complique au fil des pages, devenant assez trouble, tant que l'on n'a pas eu d'explications. Une fois que les révélations arrivent, beaucoup de choses deviennent plus claires. Nathalie Chapouille a construit un univers fantastique bien élaboré, peut-être simplement un tout petit peu pas assez abordé dans ce premier tome. Ainsi, sans entrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, on se retrouve avec des êtres aux dons spéciaux à protéger, des guerriers en charge de veiller sur eux et d'éliminer, voire de tuer, toute menace. Dit comme ça, cela paraît simple, mais en réalité ça ne l'est pas du tout. On ne voit que les prémices d'une communauté fantastique dissimulée aux humains, et je pense que ça peut devenir quelque chose de vraiment génial par la suite.

Melinda est un personnage globalement fort, mais qui a tendance à se laisser mener par ses sentiments, ce qui la met face à plusieurs situations critiques. Elle est amoureuse de Nathan depuis un moment, mais ne lui a jamais avoué, pensant qu'il ne voit en elle qu'une petite soeur. Elle n'aime pas que l'on prenne soin d'elle et est très têtue. Par moment elle m'a agacée, surtout de par ses réactions. Mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé.
Nathan est un jeune homme compliqué. Il semble amoureux de Melinda, mais refuse de s'engager sans expliquer pourquoi. Il sait quelque chose à propos de ce qui arrive à Melinda et il est très protecteur envers elle, et du coup ne lui explique que tard ce qu'il se passe vraiment. Il cache beaucoup de choses et c'est un point que je n'ai pas beaucoup apprécié.
Melinda et Nathan sont très proches. Ils se taquinent beaucoup, mais question sentiments c'est plus compliqué. Melinda l'aime, c'est certain, et il semblerait que lui aussi. Mais il s'obstine à ne rester qu'un ami, quitte à lui briser le coeur. Cela étant, comme on s'en doute bien vite (donc je ne révèle rien) leur amitié devient vite un amour fort et profond.
Alex est l'étrange et narcissique ami de Nathan. Il est apparemment lui aussi au courant de ce qu'il se passe dans la vie de Melinda, mais ne lui explique pas non plus. Il essaie de la charmer, et au début il est difficile de savoir s'il est sérieux ou non. Il est très arrogant, mais cache beaucoup de blessures et des sentiments forts et profonds, quels qu'ils soient. Je l'ai trouvé plus intéressant à suivre que Nathan, car plus complexe et sombre. de plus, il n'hésite pas à dire clairement les choses, même si ça risque de blesser les gens.

C'est un récit où se côtoient humour, action et émotions. Il n'y a pas de longue introduction, on est de suite lancé dans le vif du sujet, avec la première fois où Melinda devient invisible, sans savoir pourquoi. Ensuite les choses s'enchainent assez vite, ce qui fait qu'il n'y a pas de temps morts. Par contre, je regrette un peu que l'intrigue fantastique soit éclipsée par le conflit amoureux. J'aurais aimé que les deux aspects soient plus équilibrés dans le récit, ou alors bien mêlés.

Il y a quelques répétitions, mais rien de bien gênant en soit. C'est un texte qui se lit très vite, malgré les quelques petits défauts. C'est entrainant, intriguant et agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. Quant à la fin, elle est chargée en émotions et nous laisse sur des charbons ardents en attendant la suite.

En bref, une très bonne lecture que je ne regrette pas du tout, je veux maintenant me procurer la version papier de ce premier tome, et lire très vite la suite.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
J'ai adoré ce roman, c'était très frais, très original, la plume d'Olivia Sunway est vraiment top, et très addictive!

Le récit est vraiment très bien mené! Dans ce roman on va suivre le point de vue de Melinda Violette qui est une jeune femme qui mène une vie tout à fait normal avec les petits bonheurs et tracas du quotidien… Jusqu'au jour où elle devient subitement invisible, cet évènement fait alors remonter un souvenir qu'elle aurait préféré ne jamais revivre et c'est sans oublier le fait que son meilleur ami Nathan, ne semble pas plus étonné que ça qu'elle soit devenue invisible, et il semble aussi étrangement confiant vis à vis de la situation de Melinda, et si il en savait plus qu'il ne veut bien l'avouer? le seul truc que je pourrais reprocher à Meli, c'est qu'elle à peut être parfois un peu tendance à s'apitoyer sur son sort mais bon ce n'est qu'un détail parce que d'un autre côté, j'ai beaucoup aimé le fait que la plupart du temps elle reste campée sur ses positions, sur ses choix et qu'elle n'en démord pas certains pourraient penser qu'elle est bornée et que c'est un défault, mais croyez-moi dans certaines situations dans lesquels elle va se retrouver, elle aura bien besoin de cette faculté, même si à un moment cette dernière va lui faire défaut et j'ai trouvé un peu dommage, qu'elle cède à quelque chose pour laquelle elle n'aurait pas dû céder, j'ai trouvé ça dommage mais ça a permis d'apporter du piment au récit, donc à voir par la suite comment cette situation va évoluer.

Dans ce roman, on est très clairement dans de la bit lit, donc ce roman mélange à part égale romance et éléments surnaturels. Dans ce premier tome notre héroïne (Meli) va devoir appréhender toutes les choses qui vont lui tomber dessus dont certaines qui seront un peu lourdes (coucou Alex), ce premier tome introduit l'univers de l'auteure qui selon moi brille par son originalité et qui est vraiment parvenu à piquer ma curiosité! J'ai vraiment envie d'en savoir plus, c'est très très très intriguant ! Pour ce qui est de la romance, on va avoir un petit triangle amoureux (qui est plutôt complexe d'ailleurs et c'est plutôt chouette) entre Méli, une personne (je vous laisse le mystère), mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié! Notre autre personnage va être Alex, qui va débouler de nul part, je vous avoue qu'il m'a un peu saouler par moment, on va dire qu'il prend un peu la confiance le coco, mais même si il m'énerve un peu il est quand même parfois un peu utile et il peut même lui arriver de sauver la vie de ses copains (et on va pas se mentir, c'est plutôt cool), je pense que ce personnage cache pas mal de choses, c'est vraiment un personnage qui a l'air plutôt complexe, dans le fond il ne doit pas être mauvais, sur certains points,  je trouve que certains de ses actes sont franchement limite limite… donc j'espère que par la suite il y aura une remise en question de sa part.

Le côté surnaturel/fantastique est bien amené, et surtout c'est cohérent avec tout le reste du récit, il est très intriguant et surtout ces éléments changent de ce que l'on peut retrouver habituellement dans ce genre de roman,et c'est vraiment un gros point positif!

Les personnages secondaires sont plutôt sympas, et restent assez mystérieux tout au long du récit, mais ils apportent réellement quelque chose pour l'avancée de l'histoire et c'est top!

L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Olivia Sunway parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, tout en nous donnant des petites informations par-ci par-là. Les chapitres courts, les rebondissements, les péripéties, les petites infos que l'on apprend au cours de la lecture apportent beaucoup de dynamisme et font que l'on a toujours envie d'en savoir plus!

Par contre cette fin est juste terrible, et soulève tout un tas de questions, donc je vous conseille vivement d'avoir la suite sous le coude si vous décidez de vous lancer dans cette saga!

Voilà longtemps que cet ouvrage m'attirait d'un part avec sa belle couverture (entre nous j'aimais déjà la première mais la seconde est sublime), et d'autre part les critiques positives des autres blogueurs.
L'auteur a su créer un monde tel que je les apprécie avec un soupçon de fantastique. le récit est à la première personne, tout est vu par les yeux de Mélinda, une jeune femme qui découvrira ses origines étranges et bien cachés. La jeune femme est follement amoureuse de son meilleur ami, Nathan, qui semble veiller sur elle tout en maintenant des distances amicales. Mais le jeune homme a des cicatrices étranges sur le corps qui cachent un lourd secret. L'arrivée fracassante d'Alex, le meilleur ami de Nathan, va bouleverser la vie de Mélinda.
J'ai apprécié les personnages formant le trio Mélinda/Nathan/Alex et même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, j'avoue que cette fois-ci, ça ne m'a pas dérangé des masses car tout est bien ficelé ! La seule petite chose dérangeante c'est la lutte entre Nathan et Alex pour avoir l'amour de la jeune femme et leur caractère respectif qui m'ont fait penser aux héros du Journal de Vampire : Stephan et Damon. Nathan est posé, calme, attentionné mais sait se battre. Alex est arrogant, sûr de lui et manipulateur. Pourtant ses sentiments ne sont pas feints.
J'ai apprécié que l'auteur écrive des scènes se rapprochant de la vie réelle. Mélinda, Nathan et Alex ne sont pas des jouvenceaux qui se tournent autour avant de faire le premier pas deux pages avant la fin. Il y a des passages de scènes d'amour érotique tout comme des scènes d'actions sanglantes. Mélinda s'aperçoit qu'on lui impose un avenir en désaccord avec ce qu'elle désire profondément. Et je dois avouer que la fin est un véritable feu d'artifice !!
La plume de l'auteur sait faire passer les sentiments de ses personnages, elle est fluide et entreprenante tout en restant familière. J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est du pur sadisme de laisser à la fois ses personnages dans cette situation et le lecteur dans l'incertitude !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je vais commencer par vous parler de la couverture. Je la trouve juste super belle. Elle est à la fois simple et envoûtante tout comme l'a été le livre. Je trouve qu'elle amène le côté fantastique que recèle le livre.

J'ai découvert ce livre sur le site Booknode où l'auteur m'avait invité à découvrir son livre. J'avais bien aimer le résumé mais je ne l'avais toujours pas acheter. Quand j'en est entendu parler plus amplement et rencontrer l'auteur au salon du livre, je me suis dit, il faut que je l'achète!

J'ai commencé la lecture en me demandant un peu ce que ce livre allait me faire découvrir. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce que j'y ai découvert!

Depuis sont agression quand elle était jeune, sa vie n'est plus tout à fait ce qu'elle était. Elle vit normalement mais avec ses souvenirs qui viennent parfois la hanter. Elle n'oubliera j'avais la marque de celui qui l'a sauve. ??? est plutôt une jeune femme comme les autres. Depuis des années, elle est amoureuse de son meilleur amie Nathan. Quoi de plus normal. Cependant, un jour il lui offre un médaillon représentant la marque de ces souvenirs. À partir de ce moment, sa vie va être chamboulé. le lendemain, elle se réveille en étant complètement invisible. Elle va découvrir un monde dont elle n'avait j'avais imaginé l'existence. Commence alors une histoire qui va transport le lecteur dans les méandres d'un monde fantastique.

Les personnages sont intéressant. On retrouve ici un peu un "trio" amoureux. C'est une conception dont je ne suis pas très fan mais l'auteur amène bien cette aspect de la relation. de ce fait, je n'ai pas été gênée par le trio. Celui ci est très étonnant et réserve beaucoup de surprise au lecteur.
L'héroïne est plutôt sympathique. Elle va faire de nombreuses découverte qui va chambouler sa vie. Toute sa vie n'est que "mensonge" et la vérité ne va pas être simple à digérer. Elle peut passer pour une pleureuse mais derrière cet aspect, elle est bien plus forte qu'elle ne le croit.
Alex.... On ne sait pas trop par quel bout le prendre. Un fois il me semble sympathique, l'autre je le déteste. Je suis un peu comme l'héroïne, je ne sais pas trop quoi ressentir pour lui. Je pense que c'est un homme blessé qui essaie de parvenir par tout les moyens à ses fin, jusqu'à blesser ses proches. Il a vécu dans la violence mais cela ne pardonne pas tout ses faits et gestes. Je l'apprécie mais quand il ne se révèle pas comme un abruti et qu'il laisse parler sa véritable nature.
Nathan peut sembler terre l'homme parfait mais personne n'est parfait. Je l'apprécie beaucoup. C'est quelqu'un de doux, qui fait attention à ???. Il fait penser à un chevalier servant ^^
Ils sont chacun leur personnalités et on s'attachent à eux qu'on le veuille ou non.

L'histoire est très bien pensé. le côté fantastique du récit est très bien travaillé et il y a beaucoup de recherche. Je n'ai jamais rien lu de comparable. L'harmonie est un concept qui m'a beaucoup plu tant pour son originalité que son côté inexplicable et fantastique. On sent tout le travail de l'auteur. Ça paraît tellement simple et pourtant, je pense que ça a demander beaucoup de recherche de d'imagination. Il n'est pas compliqué de s'imaginer l'histoire.
Je me suis laissé envahir par le récit, les personnage et la part de fantastique du livre. J'ai adoré suivre les périples de nos personnages sans me lasser une seule seconde de ma lecture.
Je n'aime déjà pas le conseil qui, je trouve est manipulateur et mesquin. Il représente le pouvoir et me fait penser à une "dictature". La reine n'est la que pour faire jolie. Y aura t-il une révolution? Il me faudra lire la suite pour le savoir....

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et facile à lire. Il y a un bon équilibre entre la part de romance et de fantastique du roman. Il y a pas mal d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant zéphyr.
Le suspend et l'intrigue est au rendez vous. On essaie de savoir ce qu'il se passera. Parfois, je peut m'imaginer aven de la lire ce qu'il va se passer mais pas toujours. J'ai réussie à être surprise par certains événements.

La seule question que je pourrai avoir c'est pourquoi avoir appelé le livre Zéphyr? Je n'ai pas vu le rapport entre le titre et l'histoire. C'est peut être un manque d'attention de ma part. J'aime beaucoup le titre mais je me demande quel est le lien. Peut et apparaîtra t-il sa son le deuxième tome! J'ai hâte de connaître la suite de ce livre.

Pour conclure, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui m'a transporté dans un univers que j'ai pris plaisir à découvrir. La magie à totalement opéré chez moi être conseil ce livre à tour ceux qui aime le fantastique et la romancée. Nathalie Chapouille à une pouvoir envoûtant à travers ses pages et nous ensorcelle durant tout le temps de la lecture!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
En bref, c'est une bonne découverte même si je n'ai pas su profiter de la totalité de l'intrigue car je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne autant de place dans cet univers fantastique. Heureusement, les émotions sont savamment bien décrites et les actions ont rendu ma lecture très fluide. J'en attends maintenant un peu plus sur la mythologie qui semble intéressante mais, en fin de compte, assez peu dévoilée à mon goût dans ce premier tome d'introduction.
Lien : http://phebusa.fr/zephyr-t1-..
Et voilà encore un livre qui rejoint ma liste de diamant sur Booknode!!! C'est une excellente romance fantastique!!! Encore une jeune auteure pleine de talent!!!

Melinda est une jeune fille comme toutes les autres en apparence. Victime d'une agression qui a failli lui coûter la vie à l'âge de ses 15 ans, et sauvée de justesse mais marquée, elle découvre plusieurs années plus tard que sa vie n'est pas si anodine que ce qu'il paraît, et qu'elle possède certains pouvoirs plus qu'encombrants... Dans cette découverte, elle sera aidée par deux hommes entre lesquels son coeur (et le nôtre) va se trouver écartelé.

J'ai aimé beaucoup de choses: ce triangle amoureux très très intéressant, l'humour, la belle plume, et le livre finit en apothéose, et m'a laissée en plein suspense, n'attendant que la suite avec impatience!!

Le petit moins, vers la fin, le caractère trop faible de l'héroïne qui va, je l'espère, vraiment s'affirmer comme je l'attends dans le deuxième tome!

Une auteure et un roman à découvrir donc, et le plus vite possible!!!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Waouwwwwwww

Tout d'abord un peu petit mot sur la couverture elle est tout bonnement sublimissime (je sais pas si ce mot existe mais je m'en fous je le kiff lol)....

Au début j'ai été partagé sur ce livre....Il faut dire que je suis tellement habitué a des passages en longueur, surtout durant les 1ere pages pour nous donner des détails, que j'ai eu du mal avec le fait que la tout est direct....Ce n'est pas un mal au contraire, cela fait du bien....

Je n'ai pas pus lâcher ce livre, je l'ai lu en une nuit...( au grand Dam de ma tête de se matin, le tube anti cerne y est passé lol)...

De suite, on rentre dans l'univers de Melinda et de son meilleur ami Nathan...Ma curiosité fut titiller par des petites réactions qui pour moi ne sont pas compréhensible et qui font que l'on se pose des questions...Comme par exemple quand melinda devient invisible, on peut pas dire qu'elle soit vraiment paniqué...de plus quand elle part se réfugier chez nathan, lui non plus n'a pas l'air en panique ou autre,comme si c'était quelque chose de commun, tellement commun qu'ils sont partis faire du shopping lol (d'ailleurs j'étais morte de rire durant ce passage).

Bien sur ces petits mystère nous sont révélés un peu plus tard (je ne vais pas non plus tout vous raconter c'est pas rigolo sinon ).

L'auteur nous fait vraiment découvrir un univers où amour, humour, désillusions, et action sont au rendez vous.
Car oui de l'amour il y'en a...entre nos 2 protagoniste mais aussi avec l'arrivé d'Alex le meilleur ami de nathan...Et la vous me dites, oh encore un triangle amoureux...a quoi je vous répond :
- 1 un triangle amoureux ca ne fait jamais de mal et ca met du piment
- 2 c'est un triangle pas commun (et la non plus je dévoile pas lol)

L'action est bien présente avec un méchant fou fou.....(j'ai quand même eu de la pité pour lui le pauvre...)....L'humour est présent par des petites scènes que je trouve rafraichissante...Il faut dire que les personnages, qu'il soit principaux ou secondaire, ont du caractères et de la répartie...
Pour moi se livre se fait un peu en 2 partie, la 1ere partis où Melinda découvre ses origines mais reste insouciante (elle n'as pas vraiment conscience de ce qu'elle est) et une 2ème partie où on rentre dans l'action lié à son monde d'origine.(j'ai adoré cette 2ème partie, qui je pense sera plus dévoilé dans le 2ème tome....) Mais la aussi ca va être compliqué pour elle. Elle va arriver dans un monde qu'elle ne connait pas, avec des obligations, puis être Princesse/ Reine en n'ayant pas les grands pouvoirs (pffff d'ailleurs je les aimes pas les conseiller avec leur règle à la noix lol)

En Bref, l'auteur à une écriture fluide et une très bonne imagination ( Et elle est FRANCAISE yessssss, quand je dis que nos auteures Françaises n'ont rien à envier aux américaine c'est pas pour rien !!!!! ).

Ce livre est juste A LIRE

Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Avant de commencer, je tiens à remercier l'auteure, Nathalie Chapouille qui, par le biais de ma page Facebook, m'a permis de découvrir l'univers de Mélinda.
Je dois dire que ce roman me faisait de l'oeil depuis un certain temps, son résumé m'avait bien tenté il faut l'avouer, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me le procurer. Alors, quand l'auteure m'a gentiment proposé de le chroniquer, j'ai immédiatement accepté et je ne le regrette pas du tout.

Mélinda Violette est une jeune fille de 15 ans tout ce qu'il y a de plus basique jusqu'au jour où elle se fait agresser par une fille portant un Katana. Elle échappe à cette agression grâce à un sauveur mystérieux portant une étrange cicatrice.
On retrouve Mélinda dix ans plus tard entourée de sa famille, ses amis et son complice et meilleur ami Nathan dont elle est secrètement follement amoureuse. Celui-ci lui offrira un médaillon qui ressemble étrangement à la cicatrice qu'arborait son beinveillant sauveur. Dès lors, sa vie, qu'elle croyait banale, va basculer. Elle va découvrir, et nous par la même occasion, un monde qu'elle ne soupçonnait pas, peuplait de tristesse, de trahison, d'amours compliquées, de joie et j'en passe.

Une fois commencé ce livre, et ce dès les premières pages, je fus transporté par l'histoire, les personnages, au point de le lire d'une traite sans pouvoir le lâcher. Il faut dire que la plume agréable, fluide et addictive de l'auteure y est pour beaucoup.
J'ai été enchantée par son style qui nous porte agréablement d'un évènement à un autre sans temps mort. de l'action, de l'amour, de la mythologie jalonnent ce récit, ce qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Chaque personnage est approfondi au point qu'on ne peut qu'être ravie de les suivre dans leurs aventures.
Mélinda, bien qu'un peu trop pleurnicheuse à mon goût, arrive à nous le faire oublier par un son côté combattif face à une situation qui la dépasse. Elle est catapultée dans un rôle inconnu aux conséquences importantes mais ne baisse jamais les bras. Elle a un caractère bien trempé et une langue bien acérée surtout quand il s'agit des joutes verbales avec les deux autres protagonistes principaux de l'histoire et notamment Nathan.
Parlons un peu de lui. Il est super protecteur envers Méli mais on sent que cela cache quelque chose. La lecture du livre nous dévoilera, en même temps qu'à Méli, de quoi il s'agit et pourquoi. Il est drôle et s'amuse beaucoup à taquiner Méli. Certaines scènes entre eux sont assez marrantes et donnent un peu de piment à l'histoire. Il est mystérieux et, bien que certains de ses agissements m'ont fait grincer des dents assez souvent, je n'ai pu que m'attacher à lui.
Mais pas autant qu'à Alex, le bad boy de service. Mystérieux, bien plus que Nathan à mes yeux, macho, fier et hyper arrogant, tout lui est dû et pense acquis mais c'est sans compter sur le caractère de Méli. Sous cette carapace se cache un être tourmenté qui saura au fil des pages montrer sa fragilité. Il est aussi un très bon manipulateur et ne s'en cache pas. Meilleur ami de Nathan, il va vite devenir son "rival".
Un triangle amoureux qui, au travers de la plume de Nathalie Chapouille, échappe au standard du genre et, pour une fois, je ne me suis pas snetie frustrée sur ce point.
D'autres personnages nous honnorent de leur présence tout au long du récit et sont, chacun à leur manière, important à l'histoire et à l'équilibre de Mélinda.
Des personnages attachants, impulsifs dont on arrive à ressentir chacun de leurs sentiments et émotions (que ce soit les principaux ou les secondaires) sous la plume de l'auteure. Elle a su grâce à son style nous transporter dans leur monde, leur vie, nous transmettre leur defaut, leur faiblisse, leur fragilité, leur force. Bref, des personnages bien étudiés et "fournis".

Sur le fond, l'auteure a su mêler habilement l'action, la mythologie, le fantastique, la destinée et la vie réelle. Chaque élément est dosé à la perfection est trouve sa place dans le récit.
Beaucoup de choses arrivent dans ce premier tome mais il reste beaucoup de questions sans réponse. Surement en aurons-nous dans un second opus qui promet d'être aussi captivant.
La fin a su capter toute mon attention, et j'en suis encore toute chamboulée en écrivant ces lignes, je me sentais aussi frustrée et démunis que Méli face à ce qu'il se passe.

En résumé, un premier tome bien ancré qui a suscité chez moi beaucoup d'émotions, ce qui se faisait rare dans mes lectures récentes.
J'ai été transportée par Mélinda, Nathan et Alex dont il a été difficile de me séparer et me dire qu'il allait falloir patienter pour les retrouver.

Encore une fois merci à Nathalie Chapouille pour cette lecture passionnante et addictive.
Si vous voulez faire une merveilleuse découverte livresque, je ne peux que vous le recommander vivement.
Lien : http://imaginary-world-book...
Merci à Nathalie Chapouille de m'avoir proposé de découvrir le premier tome des aventures de Mélinda.
J'ai accepté ce service presse grâce le résumé me tentait bien et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire un peu fantastique avec une adulte donc ça allait me changer.
Côté fantastique, j'ai été servi. En effet, il arrive des choses très étranges à Melinda notamment celle de se retrouver invisible. Elle va aussi découvrir que les personnes qui l'entourent ne sont pas vraiment celles qu'elles disent être. En bref, ce premier tome pose les bases d'un nouvel univers pour notre héroïne ainsi que pour le lecteur. J'aurais aimé que l'auteure nous apporte plus d'information sur ce nouveau monde et un peu moins au compte-goutte. J'avais parfois du mal à me repérer.
Côté personnage, Mélinda m'a beaucoup plu. Elle a du caractère, elle est la plus part du temps réfléchi. Je l'ai senti fidèle, fidèle à elle-même mais aussi fidèle à ses amis et à sa famille. Nathan et Alex, les deux personnages masculins, sont très mystérieux même si au fur et à mesure de l'histoire on en apprend plus sur eux. Si dès le début, j'ai apprécié Nathan, j'ai au contraire eu beaucoup de mal avec Alex. La douceur, la tendresse et l'humour du premier m'ont plu tandis que le machisme, le narcissisme et le côté lunatique de l'autre m'ont agacé au plus haut point. Vous vous doutez, un triangle amoureux va naître entre ces trois personnages pourtant celui-ci n'a pas été trop lourd. Un petit regret concernant certaines réactions de Mélinda : aller faire du shopping alors qu'on se découvre invisible… Ca m'a vraiment agacé, ce n'est absolument pas réaliste notamment pour une fille de vingt-cinq ans.
Concernant le style de l'auteure, il est agréable à lire. Simple mais pas enfantin, sa plume nous emmène facilement dans la vie de Mélinda.
Pour conclure, un premier tome agréable à lire. Vu la fin, vivement la suite.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Je l'avoue, à l'époque j'ai craqué sur ce livre, principalement à cause de sa couverture. Et puis, l'autrice était en dédicace alors j'ai fais d'une pierre deux coups, une rencontre et un achat dédicacé. Mais ça, c'était avant...

Pour la petite histoire, lorsque je fouine en librairie, je regarde sur booknode les avis, les thèmes et mots-clés et si des lecteurs proches de moi l'ont apprécié. Ainsi, on évite les déconvenues. Alors quand j'ai été intrigué par celui-ci, c'est le premier reflexe que j'ai eu. Sauf que je ne captais rien, j'ai donc craqué. A mon retour, j'ai fouiné et là, le drame : un triangle amoureux (qui dure trois tomes en prime). Maintenant, vous comprendrez sans doute pourquoi il a trainé depuis si longtemps dans ma PAL... Et pourquoi cette chronique sera brève et prévisible.

Le pitch de départ, était prometteur. Melinda ne pensait pas entendre de nouveau de son sauveur lorsque 15 ans plus tôt elle s'est faite agresser. Et pourtant, voilà que le symbole qu'il avait sur la main se retrouve sur un pendentif que Nathan, son meilleur ami lui offre. Et pour couronner le tout, voilà qu'elle devient invisible.

L'univers est prometteur et les pouvoirs de Melinda semblent assez mystérieux. J'aime assez l'idée des jeux de pouvoirs et je pense que cela aurait gagné à être appondis et pas juste survolé. Quelques descriptions, explications de plus auraient été bénéfiques. Sans doute dans la suite ? Dommage que ce soit si introductif ici...

Avant de savoir qu'il y avait un triangle amoureux, j'étais plus qu'emballée. Ca s'annonçait mystérieux et prenant et comme je vous le disais plus haut, j'aimais beaucoup la couverture. Malheureusement, les choses se sont vites gâtées et le triangle amoureux est plus qu'omniprésent. S'opposent le meilleur ami et le bad-boy. Je n'ai pas vraiment apprécié les deux personnages masculins donc, aucun des deux n'a eu ma préférence. Si encore ce triangle s'arrêtait à ce tome 1, j'aurais sans doute eu le courage de poursuivre non seulement ma lecture de ce tome mais aussi la trilogie, mais en sachant que ce n'était pas le cas, je n'ai pas eu l'envie de continuer.

Quant à l'héroïne... elle m'a fait l'effet d'être indécise tout du long. Elle hésite, elle hésite... et elle m'a rapidement agacé. D'autant plus qu'elle se plaint pas mal. Elle est désemparée par ce qu'il lui arrive, cela justifie un peu son comportement mais j'avais envie de la secouer pendant la moitié du temps.

Finalement, après avoir été au maximum de mon seuil de tolérance, j'ai préféré m'arrêter là et ne pas aller au bout. C'est un tout (manque de développement, personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher) mais c'est grandement influencé par ce trope que je DETESTE ! On ne m'y prendra plus !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..