Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Un livre qui avait bien commencé, avec un bon rythme et une bonne intrigue. Il avait tout pour plaire - à ça près que c'est de la romance paranormale, mais l'héroïne, qui pourtant avait toutes les qualités pour que je l'adore, a fini par m'exaspérer, notamment via sa relation destructrice avec un personnage secondaire un peu "spécial" qui a pris plus de place que je ne l'aurais voulu. En gros, j'ai un avis mitigé sur cette lecture. Je vous recommande de vous faire votre propre avis.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
C'est un roman très original, qui associe avec justesse réel et imaginaire.
Une romance fantastique parsemée d'actions, où l'on ne s'ennuie pas.
Des découvertes sur un monde mystérieux, des sentiments intenses et parfois incontrôlables.

Les personnages sont attachants et bien décrits.
Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, mais celui-ci est prenant. Et même Alex qui m'exaspère a quelque chose de touchant.

Malgré quelques situations répétitives, la plume est fluide et addictive. L'histoire et les personnages sont bien menés. Et les situations et les sentiments/émotions bien décrits.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec une histoire addictive et originale. Des personnages touchants auxquels on s'attache vite. Un belle intrigue posée au début du roman qui trouve ses réponses au fil de notre lecture. Pleins d'actions et de rebondissements. Et une fin "Grr" qui nous donne envie d'avoir la suite au plus vite.

Lien : http://ninietseslectures.blo..
J'avais repéré ce livre à sa couverture comme vous pouvez vous en douter et puis son auteur est venu sur ma page, me proposer de le lire, ce que j'ai bien sur accepter entre sa couverture et son résumé tout me donner envie.

Faut pas avoir peur de ses 450 pages, car je ne les ai pas vus défilé. Je l'ai dévoré en 2 jours sans pouvoir m'arrêter tellement c'était addictif.

Dans ce premier tome, ben oui encore une saga, une trilogie pour être exacte, on fait la rencontre de nos personnages, Melinda, Nathan au départ puis d'Alex et les autres.

Melinda est une jeune fille qui a vécu une attaque quand elle était plus jeune et qu'il a beaucoup marqué. Depuis plus de 7 ans, elle connait Nathan son meilleur ami même si elle voudrait que ça aille plus loin. Melinda est un personnage que j'ai beaucoup apprécie et Nathan même s'il est un peu macho, mais c'est plus taquin d'autre chose, ce qui m'a fait beaucoup marré et donc je l'ai bien aimé. Quand a ce fameux Alex heu comment dire, c'est plus macho, lui c'est la catégorie, gros lourd que j'avais juste envie de le dégommer tellement il m'a gavé ! Grrr, heureusement que c'est un gentil et par moment, il se rattrape hein parce que franchement, c'est vraiment un con.

Parlons un peu de l'histoire, je vous disais plus haut que Melinda avait vécu une agression quand elle était plus jeune et elle ne l'oublie pas surtout un tatouage que l'homme qui l'a sauvé porter. Puis un jour, Nathan lui offre un collier avec la même forme que ce tatouage et de là va partir toute l'histoire. Elle va se demander pourquoi, il ne se pause aucune question par rapport aux choses qui lui arrivent, etc. Et elle va apprendre beaucoup de choses sur elle et son ami Nathan. Des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture de l'auteur très fluide qui vous fait avaler des pages et des pages sans que vous vous en rendiez compte. Une très belle histoire d'amitié, mais aussi d'amour. Une histoire bouleversante par moment, une aventure fantastique, des personnages forts, bon certains comme Alex que vous avez envie de bastonner, car bon macho un peu ça peut passer, mais beaucoup comme lui, je vous jure que des claques se perdaient.

Mis à part ce personnage quelque peu (ou beaucoup) agaçant, j'ai adoré par contre j'ai eu un problème avec la fin. Faut que j'arrive à expliquer, je ne l'aurais pas vue comme ça. Elle part vers origines dirons-nous pour pas trop, vous spoiler, mais en faite, je trouve qu'on n'a pas été là-bas assez de temps. J'aurais préféré soit plus de détails et compagnies où soit rien du tout. Je ne sais pas si vous comprenez, mais voilà la fin m'a un peu dérangé, mais ça n'enlève pas grand-chose à mon ressenti, car j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'ai été contactée par Nathalie Chapouille via ma page Facebook, elle m'a gentiment proposée de découvrir son roman. J'ai d'abord consulté son site internet et en visionnant le teaser j'ai eu très envie de découvrir Zéphyr.

J'ai tout d'abord dévoré les 160 premières pages (version ebook), j'ai été tout de suite plongé dans l'histoire en grande partie grâce au teaser car j'avais envie de comprendre qui était Mélinda et ce qui lui était arrivé et l'identité de son sauveur anonyme…

C'est dans un univers fantastique que l'on part ! On y rencontre Mélinda et son meilleur ami Nathan. Mélinda a vécu une grave agression à l'âge de 15 ans et n'a jamais connu l'identité de son sauveur. de nombreux éléments perturbateurs vont arriver dans la vie de Mélinda. le premier étant de se lever un matin invisible suite au port d'un étrange bijou offert par Nathan. Nathan ne semble pas tant étonné, il cache en vérité bien son jeu…

On va découvrir l'existence d'un monde parallèle où Mélinda va être partager entre son ami Nathan et l'arrivé d'Alex…Sa vie va être complètement bouleversé et les apparences sont très trompeuses…

J'ai apprécié ce roman qui m'a fait passer un bon moment, l'écriture est fluide et j'avais vraiment envie de comprendre donc les pages se sont tournées toutes seules. Pour autant ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi, j'ai parfois été exaspérée par l'attitude de Mélinda qui n'arrive pas à choisir entre les 2 hommes, et je l'ai souvent trouvé prévisible.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..