Un romance qui se lit tellement vite et bien qu'elle fut dévorée en une journée.

Witch and God se présente un peu comme une série avec des tomes compagnons, un tome pour chacune des soeurs. Si la benjamine Ella était au coeur du premier, ici on suit l'aînée, Circé, face à son futur rôle de guide de sa communauté. Compagnon certes mais il reste nécessaire de les lire dans l'ordre car une action, mise en route dans le tome 1, se poursuit ici et se poursuivra également dans le tome 3.

Que dire de ce récit. Liv Stone nous offre une mythologie grecque des temps modernes. Ici, elle explore avec soin les Infernaux. C'est une partie de cette mythologie que je connais peu et j'ai bien aimé la manière dont Liv Stone se l'est appropriée.

Pour ce qui est de la romance, elle est aussi très présente. Ceux qui aiment une romance en arrière-plan ou qui n'aiment pas des scènes explicites, je leur conseille de passer leur chemin. C'est une romance, avec des sorcières et les dieux de la mythologie grecque. On y aborde le consentement, même dans les moments de passion, et l'inclusivité.
Moi qui n'ai rien contre la romantasy, j'ai beaucoup aimé le trope de base entre Circé / Hermès. Plus qu'ennemies to lovers, on a surtout un trope d'amour interdit, et ce pour de multiples façons.

La personnalité des personnages reste peut-être mon petit bémol. J'ai l'impression d'un too-much qui rend leur personnalité un chouïa excessive et peut enlever du naturel et de la crédibilité aux personnages.

Ce bémol mis à part, c'est une lecture qui m'a plu, tant dans le scénario, que dans la romance. Je lirai le tome 3 très rapidement.
Deuxième tome qui a su immédiatement captiver mon intérêt. Circé, l'aînée des trois soeurs sorcières meurt subitement et se retrouve au Royaume d'Hadès et de Perséphone. Un voyage aux Enfers, où l'ombre de Circé, comme tant d'autres, doit traverser Le Styx, le fleuve infernal sur la barque de Charon. Circé pleine de colère vers ce destin funeste refuse sa mort. A sa grande surprise, Hermès dont elle est éprise depuis longtemps la rejoint pour enquêter sur sa mort brutale. Il sera son guide et protecteur dans le monde des ombres. Reçue au palais d'Hadès et de Perséphone de par son statut spécial aidée par Hermès, Circée accepte de passer trois épreuves qui lui permettraient de retourner à la vie.
Nul ne peut échapper à Zeus, même pas les dieux de l'Olympe.
Entre vengeance, complot et romance, l'histoire est équilibrée. J'ai moins apprécié la dernière partie qui s'enlise un peu trop entre notre héroïne et son amant. La version des enfers moderne est bien trouvée, la grenade le fruit qui relie éternellement les ombres au royaume des morts, les dieux de la nuit ont aussi un rôle à jouer.
Le complot contre Zeus avance prudemment avec l'appui de nouveaux rebelles, c'est pas gagné...
Circé est destinée à devenir la guide des sorcières de Springfall. Alors une relation avec Hermès ne serait pas bien venue, même s'ils ont échangé un baiser. Quand Circé meurt, elle est sûre que c'est une erreur. Elle va alors traverser les enfers et subir les épreuves des dieux pour retrouver sa place parmi les vivants.
Si ce roman est, comme le premier tome, une romance, l'histoire d'amour y est moins présente et devient presque un enjeu secondaire du roman. Parce qu'ici, ce qui se joue, c'est le retour à la vie de Circé. Et elle va tout faire pour y parvenir. Encore une fois, le contexte de l'histoire de ce roman est très développé, avec une visite guidée des enfers, des personnages secondaires très attachants, et surtout, la guerre avec Zeus qui se précise de plus en plus.
Niveau intrigue, on suit avec plaisir la découverte des enfers, qui donne vraiment envie d'y aller. Perséphone et Hadès sont vraiment un chouette couple et des hôtes prévenant envers Circé. Son "enquête" sur sa mort et les épreuves qu'elle va devoir affronter sont vraiment passionnantes à suivre. Et évidemment, il y a ses rencontres clandestines avec Hermès, où ils s'avouent enfin leur attirance.
Bref, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce roman, et vraiment apprécié l'importance que prend l'intrigue autour de la guerre qui se dessine. Il ne reste plus qu'à attendre la suite.
Frileuse à l'idée de lire cette suite, ma curiosité a fini par l'emporter. Verdict ? J'ai bien aimé, mais nettement moins que le premier tome.

Je ressors mitigée de cette lecture, d'un côté certaines choses m'ont plu, tandis que d'autres m'ont dérangée. Je vais commencer par le positif : l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressante, on suit une révolte fomentée par les déesses dont Circée est complice, contre Zeus. le postulat de base est donc plus intriguant car la romance bien qu'omniprésente était moins centrale. J'ai également aimé le fait que cette suite soit davantage orientée dans le monde magique, chose qui m'avait manqué dans le premier tome, qui était plus tourné vers le contemporain. le voyage dans les Enfers était très appréciable, notamment la relation d'Hadès et Perséphone, une nouvelle fois réinterprétée mais ici avec brio. Hadès est un personnage gris qui est bien tempéré par Perséphone, comme je l'espérais. Déméter n'est pas diabolisée, c'était franchement agréable de découvrir cette réinterprétation du mythe, le tout se mélangeait de manière homogène aux péripéties de Circée. L'autrice nous offre un panel de personnages secondaires intéressants, comme Thanatos, dont l'histoire est bien développée ainsi que sa soeur Némésis, qui ne manque pas d'étoffes. Les autres personnages qui gravitent autour ne sonnent pas creux, l'univers s'est révélé plus riche que je ne l'espérais.

Compte tenu de ces louanges pourquoi suis-je mitigée ? En réalité, quelques points m'ont fait tiquer. D'abord, comme je l'avais déjà évoqué dans ma chronique du premier tome, j'ai dû mal avec l'écriture de Liv Stone. Je trouve sa plume trop contemporaine pour ce type de récit, c'était difficile d'y faire abstraction. Un autre point a terni mon expérience : les longueurs. Si l'arrivée de Circée dans les Enfers était palpitante, il y avait beaucoup de longueurs, je me perdais dans des descriptions et discussions parfois futiles. Certes, cela donnait de la substance aux personnages, mais en tant que lectrice, ça m'ennuyait. J'avais besoin que l'action reparte, pourtant il a fallu que je m'arme de patience avant que ce soit le cas, c'est un peu dommage.
Pour finir et je pense que c'est la raison principale de ma lecture mitigée c'est l'hermétisme avec lequel m'a laissée le couple Circée/Hermès. J'étais détachée de leur relation, je ne ressentais pas d'alchimie entre eux. Il faut dire que j'ai eu du mal à apprécier Circée, je préfère le tempérament d'Ella, mais ça c'est purement personnel. Son caractère fort et son côté volage ne m'ont pas permis de m'attacher, même si cela collait bien à son personnage. Il en est de même pour Hermès, je n'avais pas d'attachement particulier à son égard, c'est un peu contraignant lorsqu'il s'agit des personnages principaux. Je pense également que la parentalité -thème central ici- m'a pas mal refroidie, ce n'est pas ce qui m'attire le plus lorsque je lis et je ne pouvais pas m'empêcher de grincer des dents. J'en profite pour faire une rapide remarque concernant les scènes spicy, à mon goût il y en avait un peu trop, j'ai encore une fois préféré le premier tome qui me semblait mieux dosé. Par contre, elles sont bien écrites, ce n'est ni vulgaire, ni malaisant, je tenais à le préciser.

Pour conclure, ce deuxième tome me laisse perplexe, l'intrigue est plus riche et l'univers mieux développé, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Circée et Hermès. L'écriture trop contemporaine et les thèmes abordés notamment celui de la parentalité n'ont fait qu'accentuer mon sentiment mitigé. Pour autant, le dénouement final a su éveiller ma curiosité et je compte lire la suite pour me faire un avis final sur la saga.
Un tome 2 qui a été une vraie addiction !

J'ai adoré ce tome qui nous transporte au royaume d'Hadès et de Perséphone avec tous les dangers que les Enfers peuvent réserver. Addictif par plusieurs aspects, la relation de Circé et Hermès ne m'a pas laissé beaucoup dormir. J'étais trop curieuse de savoir comment c'est deux-là aller s'en sortir. Leur romance est interdite, dangereuse et terriblement chaude.

L'intrigue autour du conflit entre dieux et sorcières monte d'un cran et la tension est à son comble. Impossible de résister aux trahisons, déclarations d'amour, révélations et menaces qui peuplent les nombreuses pages de ce livre. Je me suis laissée surprendre par les amitiés improbables et l'aventure que Circé va vivre sur le chemin la menant aux Enfers et les épreuves qu'elle devra relever.

Hermès et le personnage phare de ce tome est pour cause il est au centre de l'attention de Zeus. le messager de ce dernier va être au coeur de notre intrigue et prendre tous les risques. J'ai adoré suivre le dieu des voleurs sous ses apparences insolentes et téméraires, il est attentionné et attendrissant. Circé, sorcière morte, va faire preuve de courage et témérité pour trouver une solution à son état et pour comprendre le bel Hermès.

Le bonus de la fin est absolument une pure merveille, même si trop court. L'auteur nous offre un aperçut du point de vue d'Hermès sur sa " relation " avec Circé !

En bref: Un tome 2 absolument addictif avec des personnages attachants et surprenants. Une intrigue qui monte en tension de tome en tome, vivement le tome 3.
Lien : https://labibliothequedemell..
Quel plaisir de retrouver l'univers de Liv Stone dans ce 2ème tome de Witch and God. Cette fois-ci, on se concentre sur Circé, la soeur aînée d'Ella, et sur le Dieu Hermès. On avait déjà eu un avant-goût de leur relation dans le tome 1, on savait que ces deux là s'entendaient comme chien et chat depuis qu'Hermès avait surpris Circé en train de bronzer torse nu et que cette dernière s'était vengée en le changeant en porcelet.
J'avais hâte de découvrir ces personnages plus en profondeur, et je n'ai pas été déçue. J'ai autant apprécié découvrir leur histoire que celle de Deimos et Ella, que l'on retrouve également dans ce tome. (Et j'ai hâte de découvrir l'histoire de la troisième soeur).

Dans ce tome-ci, on va découvrir un autre revers du monde des Dieux : le monde des enfers. Bienvenue dans le royaume d'Hadès et de Perséphone ! On découvre tout un panel de nouveaux personnages liés à cet endroit, sans pour autant en oublier les anciens que l'on a découvert dans le tome 1. C'est toujours aussi recherché, on sent que l'autrice sait de quoi elle parle, qu'elle s'est renseignée lorsqu'elle évoque la mythologie grecque.

Il y a toujours ce fil directeur, ce conflit entre les sorcières et les Dieux, qui semble terminé en apparences. Mais Zeus ne l'entend pas de cette oreille, il manigance pour prendre le pouvoir et fait ses coups en douce. On peut dire que c'est lui le grand méchant de l'histoire, et je me demande vraiment comment ça va se terminer dans le dernier tome. J'ai hâte de lire la suite !
Cette saga me surprend vraiment !
À l'origine je n'étais pas du tout emballée par le thème de ce roman puis je me suis lancée dans le tome 1 qui a été une bonne lecture mais sans plus ..j'ai voulu continuer et lire donc ce tome deux sur l'aînée de la fratrie ...j'ai adoré cette lecture.
J'ai trouvé le rythme beaucoup plus intense sans longueur et sans passage ennuyeux.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Circé et son évolution au fil de l'histoire.

Une très belle surprise qui me donne maintenant envie de découvrir le troisième et dernier tome avec impatience !
J'avais lu pas mal d'avis mitigés et on m'avait aussi dit qu'il était un peu long. Donc oui, j'ai appréhendé cette lecture. Mais finalement : j'ai adoré ! Pour le moment c'est le tome que je préfère.
Je comprends qu'on puisse le trouver assez long. La romance met du temps à se mettre en place. Mais vu le passif de Circé et d'Hermès, c'est normal. Ils n'allaient pas non plus se jeter dessus d'un coup (sauf si Éros était derrière tout ça, mais c'est pas le cas).
Pendant une bonne partie du livre on suit surtout Circé et sa découverte des Enfers. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. On découvre les Enfers sous un autre jour. Mais aussi ses habitants. J'ai adoré découvrir Thanatos, Némésis, Hadès et Persephone. Ils sont tous assez attachants et ont tous un rôle à jouer. Je me suis aussi beaucoup demandé qui était derrière la mort de Circé. Bon évidemment, la réponse ne me surprend absolument pas.
Dans la dernière partie du roman, ça devient aussi plus haletant. Hadès met Circé à l'épreuve et chaque épreuve a son lot de difficulté et de surprises. J'ai adoré cette partie!
Dans le premier tome, j'avais eu beaucoup de mal à apprécier Circé. Je la trouvais trop sûre d'elle, et je n'avais pas aimé qu'elle consente la mise à l'écart d'Ella. Mais finalement, avec ce tome, j'ai vraiment fini par l'apprécier. C'est un personnage qui a quand même des doutes et qui aime ses soeurs plus que tout.
Pour moi, c'était vraiment un super tome. Les choses deviennent plus sérieuses aussi. On sent que quelque chose se prépare contre Zeus.
Un coup de coeur pour ce deuxième tome. Comment explique que cette lecture du début jusqu'à la fin, nous avons des rebondissements tellement que nous ne pouvons plus arrêter notre lecture. Puis, nous avons les personnages qui sont attachants comme Circé, la principale concernée qui montre une femme forte avec des ambitions et puis Hermès, un homme sûr de lui, mais on découvre ces failles. Ce qui est bien que nous avons suite d'histoire de Ella et Déimos. Puis, nous avons une idée sur la mort et sur une histoire impossible, mais qu'amour est plus forte que tous. Et que tout est bien écrit tout fait, que c'est un coup de coeur

Bien que j'ai apprécié découvrir circé et son prétendant, j'ai moins aimé ce volet. Plus de longueur, un peu de trop de description, comme si l'intrigue était moins principale sur ce livre … bref pas trop convaincue sur ce tome qui s'annonçait pourtant prometteur au vue du caractère imposant de l'héroïne de ce tome …