J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome mais je trouve que celui-ci est un cran au dessus ! J'ai beaucoup aimé suivre Circé aux Enfers, j'ai trouvé ça très captivant et il faut se le dire, elle a une sacrée force de caractère car sa situation est loin d'être évidente même si petit à petit elle commence à se faire une raison et à accepter son sort. Comme je le disais j'ai adoré que ça se passe aux Enfers, ça change du premier tome et c'était très bien décrit, j'ai également beaucoup aimé voir Hadès et Persephone (cette dernière était d'ailleurs d'un grand soutien pour notre héroïne).
💮
L'intrigue entre les sorcieres et les dieux est toujours présente et toujours aussi captivante, il me tarde vraiment de savoir comment ça va aboutir dans le dernier tome. Et parlons de notre Hermès et Circé. Je les ai tout simplement adoré ensemble ! Leur dynamique était incroyable, entre Hermès qui protège Circé, le moment confession, vraiment ils m'ont fait craquer. Sans oublier leurs repliques mordantes et la tension qui régnait entre eux, vraiment un régal à lire.
💮
C'était aussi très plaisant de revoir Deimos et Ella car je les adore ! En revanche, je déteste toujours autant Zeus.... Si vous n'avez toujours pas franchi le pas de cette saga qu'attendez-vous ?
Note : 10/10
𝓔𝓷 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭𝓮 𝓬𝓲𝓷𝓺 𝓶𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓪𝓷𝓼 𝓭𝓮 𝓿𝓲𝓮, 𝓳𝓮 𝓷'𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓻𝓮𝓷𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻é 𝓪𝓾𝓬𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓮𝓶𝓶𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓽𝓸𝓲, 𝓼𝓲 𝓻é𝓼𝓸𝓵𝓾𝓮, 𝓼𝓲 𝓬𝓪𝓼𝓼𝓮-𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼 𝓮𝓽 𝓼𝓲 𝓪𝓽𝓽𝓲𝓻𝓪𝓷𝓽𝓮.

Je continue ma découverte de cette saga incroyable et cette fois, on part à la découverte des Enfers. Terre qui accueille l'amour passionnel de Hadès et Perséphone durant la moitié de l'année, c'est avec un mood bien moins enthousiaste que nous allons y suivre Circé et Hermès.

Ella et Deimos attendre leur premier bébé, c'est donc tout naturellement que ce tome se tourne vers la plus grande soeur du trio, future tante de la mini-Ella et surtout, future guide de la communauté des sorcières. Oui mais voilà, Circé vient de mourir et c'est accompagnée d'Hermès, qu'elle atterrit aux Enfers où elle doit recevoir son jugement.

Les sorcières ne meurent pas d'un arrêt cardiaque et les Moires confirment que le fil de la vie de Circé n'était pas destiné à se rompre aussi tôt. Il ne reste plus qu'à trouver qui se trouve derrière ce meurtre détourné, d'autant que la paix entre dieux et sorcières est encore fragile.

Ce petit voyage aux Enfers va nous permettre d'assister (ENFIN) au rapprochement entre Circé et Hermès qui se tourne autours depuis bien trop longtemps. Ils ont bien résisté tous les deux mais qui sommes-nous pour s'opposer au destin ? J'ai aussi adoré faire plus ample connaissance avec Thanatos et Nemesis.

Les Enfers sont un endroit incroyable (comme souvent) avec un peuple aussi attachant que drôle (je ne me remets pas des Disputes qui tiennent La Poste locale). Ce périple était passionnant et je suis prête à y retourner de ce pas ! J'ai vraiment hâte de lire la réponse des frondeuses à l'enlèvement de Circé ! Ça va bastonner et être un dieu, ne protégera personne !

En route pour l'île d'Aiaia en compagnie de la douce Méroé.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ici, le lecteur est amené à visiter les Enfers, à comprendre son mode de vie mais aussi ses habitants. Et ce n'est pas parce qu'on vit aux Enfers qu'on est foncièrement mauvais.

L'élément déclencheur de cette nouvelle aventure a été une une totale surprise pour moi ; je ne pensais pas que l'autrice était aussi sadique avec ses personnages. Toutefois, cela paraît logique quand on sait que le dieu que nous allons voir principalement est Hermès, le seul dieu qui a l'autorisation de voyager entre toutes les dimensions.

Pour se sortir de là, Circé va être contrainte de relever des défis, et surtout de les réussir. Je trouve que ce tome a un caractère bien plus féministe que le premier, qui montre que la sorcière peut très bien s'en sortir sans une intervention divine. Et l'apparition de nouveaux personnages féminins, figures également du féminisme, appuie tout à fait mes propos.

Attention : tout comme dans le premier tome, il y a deux ou trois scènes 🌶️🌶️ qui ont toute fois un intérêt pour le déroulement de l'histoire.
Ouah, ce tome est encore meilleur que le premier. J'avais peur de me lancer dans ce deuxième tome car les personnages principaux changeaient et que je m'étais attachée à Ella et Deimos.
Mais très franchement, cela ne m'a pas dérangée.

En effet, dès le début on retrouve nos protagonistes quelques mois après la fin du tome 1. Ce qui nous permet de découvrir l'avancement de la relation entre Ella et Deimos, du point de vue de Circé.
En parallèle, l'histoire de Circé commence et on s'attache très vite à ce personnage plein de caractère, de confiance et de répartie. Tout cela donne lieu à beaucoup de joutes verbales très sympas avec Hermes, le dieu messager.
Lui est beaucoup plus mystérieux, fermé, mais cache pas mal de sentiments derrière cette confiance de façade.

J'ai également adoré l'intrigue qui mélange des passages plus lents durant lesquels l'autrice a créé un monde époustouflant, et des passages plus rythmés dont l'action est prenante.
« Aucun vivant ne peut se lier à une ombre, tu le sais. C'est la loi aux Enfers »

La belle nuit, amis lecteurs !

Je sors de mon voyage aux enfers avec cette romance tout simplement incroyable ! J'ai traversé Le Styx pour aller rencontrer Hadès et Persephone dans leur demeure infernale au côté de Circé la future guide des sorcières et d'Hermès messager des dieux.

Cette traversé des enfers suite à la mort mystérieuse de Circé est bouleversante et prenante. Comment une sorcière qui ne craint pas la maladie peut-elle mourir si jeune ? C'est la question à laquelle nos deux héros essayent de répondre dans le royaume des morts !

J'avais un peu peur de ne pas réussir à accrocher au personnage de Circé suite à ses actes dans le premier tome mais je l'ai découverte sous la lumière des enfers et j'ai su aimer ce personnage et sa témérité.

Une plume addictive qui vous fera voyager et une histoire d'amour interdite, c'est ce que vous réserve ce tome de la saga Witch and God.

En bref, j'attend avec énormément d'impatience que le tome 3 sorte en poche pour continuer cette saga qui a su toucher mon coeur ♥ !

Ps: Ce petit papi attendant Charon sur le bord du Styx est beaucoup trop mignon 🥹
J'ai trouvé se deuxième tome assez long avant que l'action arrive même si la découverte des Enfers est intéressante. Comme pour le tome précédent, ne pas avoir le point de vue d'Hermès est dommage car on a du mal à comprendre son cheminement envers Circé, en sachant qu'il est un dieu puissant, l'un des Douze et le fils préféré de Zeus.
J'avais adoré le premier tome Witch & God, 1 : Ella la promise de Liv Stone et avais eu un coup de coeur pour la lecture, Charlotte Campana. Aussi, maintenant que ma PAL de SP audio est vide, j'ai pu tranquillement découvrir la suite de la saga avec le deuxième tome, L'enlèvement de Circé, toujours lu par Charlotte Campana (Audiolib).

Ella et Deimos filent le parfait amour et attendent même leur premier enfant. Ce qui nous permet de découvrir plus en détails, la soeur ainée de la sorcière, Circé, qui est amenée à devenir la guide du futur nouveau-né. Circé se retrouve alors à côtoyer régulièrement Hermès, le messager des Dieux, avec qui elle entretient une relation ambigüe entre désir et colère depuis un fâcheux incident… Au retour de la baby shower d'Ella, Circé se sent prise d'une crise d'angoisse, enfin c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'Hermès lui annonce qu'elle est devenue une ombre. Une ombre ? A son âge ? Mais les sorcières ne meurent pas de cette manière ! Hermès accompagne alors Circé dans le Royaume des Morts où règnent Hadès et Perséphone.

Après avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir Ella et Deimos dans le premier livre, j'ai autant accroché avec Circé et Hermès. Entre l'abnégation de Circé envers ses soeurs, son futur rôle de guide et marraine auprès du bébé d'Ella et ses pouvoirs puissants et Hermès, le playboy des Dieux qui souffle aussi bien le chaud que le froid chez Circé, les aventures dans les Enfers détonnent.

La plume de Liv Stone est toujours aussi fluide et addictive, j'écoute Witch & God avec passion et avidité. D'autant que la voix de Charlotte Campana colle parfaitement à cet univers. Elle interprète avec brio les différents personnages. Rien qu'à son intonation, on sait de qui il s'agit. Pour les parties plus narratives, sa voix douce, claire et posée berce mes heures d'écoute avec plaisir.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Les titres des romans qui composent cette série prêtent à sourire. Ils rappellent une longue tradition de romances kitsch et cela aurait pu m'encourager à passer mon chemin si je n'avais été attirée, sans trop d'espoir non plus, par les racines mythologiques du récit. J'avais été agréablement surprise à l'écoute d'Ella la promise. J'y avais trouvé une base mythologique solide et intelligemment développée. L'autrice a su s'inspirer des mythes en profondeur et leur apporter sa propre originalité tout en restant fidèle à leur esprit. Elle ne s'est pas contentée des histoires et personnages les plus connus, bien au contraire et a fourni un beau travail de ravaudage en élaborant son univers. Oui, j'ai écrit ravaudage car c'est l'image qui me semble appropriée. Imaginez un tissage ancien, usé par le temps et troué par les mites. Imaginez une personne avec une aiguille et du fil qui tente de combler les vides, de renforcer la trame aux endroits où elle est devenue trop fine et presque transparente, mais aussi de sublimer l'ouvrage. Certaines de ces réparations se fondent dans le tissu, presque invisibles, et d'autres sont volontairement ornementales afin de donner du caractère à l'ensemble. C'est ce qu'a fait Liv Stone et ce que j'ai aimé dans l'histoire d'Ella ainsi que dans celle de Circé.
Ce deuxième tome avait tout pour éveiller mon intérêt. J'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'écouter cette suite, d'autant plus que le volume précédent se terminait sur une révélation très prometteuse, mais surtout j'avais vraiment envie de mieux connaître l'aînée des trois soeurs. Circée est puissante, pragmatique et déterminée, cependant cela ne l'empêche pas de douter, d'avoir des faiblesses et des regrets. Cela change beaucoup de la gentille Ella et j'avoue avoir préféré Circé. En tant que future guide de sa communauté, elle a beaucoup de responsabilités et s'interroge sans cesse à ce sujet. En outre, elle sait que la paix entre les sorcières et les dieux est fragile. Circé, comme le lecteur, brûle de voir les choses changer. Pour autant, tout n'est pas si simple et elle en a conscience.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
On change totalement de genre ! Et oui, en plus du SFFF, je suis également une lectrice de romance . Et j'ai donc continué la saga Witch and God de Liv Stone que nous avions commencé en LC avec les copines. J'ai donc lu en audiobook le tome 2, L'enlèvement de Circé.

Pour rappel, il s'agit d'une romance "fantastique" dans laquelle les Dieux Grecs, chassés de l'Olympe, ce sont réfugiés sur Terre et sont en conflit avec les sorcières fidèles à Hécate, la déesse responsable du bannissement des Dieux.

Dans cette trilogie, nous suivons 3 soeurs membres de la communauté des sorcières. Après l'histoire de Ella dans la 1er tome, c'est au tour de celle de Circé, la soeur aînée qui est vouée à devenir l'une des gardiennes de sa communauté… Mais son destin est subitement bouleversé !

J'avais bien aimé ma lecture du 1er tome même si j'avais regretté que l'héroïne soit si jeune, bien qu'assez mature. Ici, j'ai apprécié la maturité des 2 protagonistes et le côté slow burn de leur histoire.

J'ai également apprécié que le schéma soit différent de celui du 1er opus, ce qui est souvent le risque dans une trilogie de romance. En revanche, je trouve que nous n'en apprenons pas assez sur les occupations des Dieux sur terre. Que font-ils dans ce mystérieux Siège ? Cette partie mériterait d'être davantage développée à mes yeux.

J'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas une lecture qui m'a bouleversée autant qu'une romance psychologie ou une dark romance. Ce fut une lecture divertissante et c'est ce qui compte !

Je découvrirai plus tard le 3ème tome car mon mois d'avril sera sous le signe de la SF !
(Plus d'avis sur insta : readsofmelissa)

Ce tome 2 ça a été un 2eme coup de coeur !
Circe n'est peut être pas ma préférée mais j'ai beaucoup aimé l'évolution de sa romance avec Hermès ! Cette romance était incroyablement intéressante à suivre, tout simplement car tout n'est pas rose pour eux, ils se retrouvent avec des obstacles sur leur chemin à chaque fois. Dans l'obligation de se cacher les rares fois où ils sont ensemble !

Le côté mythologie est bien plus presente dans ce tome avec Circe qui descend en enfer dans le Royaume d'Hades et Persephone, et cela très rapidement ! On retrouve énormément de dieux divers dans les souterrains, mais aussi d'autres créatures comme les gorgones ainsi que des secrets cachés au fin fond du Tartare protégé par les hécatonchire.
Une romance qui pourra voir le jour que si les épreuves d'Hades sont surmonté ! Vraiment j'ai eu l'impression de suivre un nouveau héro à l'image d'Héracles, mais porté par Circé !
On en découvre un peu plus sur les plan de Zeus qui ont évoluer en même temps que ceux qui l'entourent. C'est toujours le gros manipulateur de service qui en veut plus...
J'ai vraiment trop hâte de voir la suite et savoir comment cela va se terminer : pour nos 3 soeurs, mais aussi pour nos dieux 👀