Kingdom Game tome 2 sur 4
Delcourt (02/12/2015)
3.94/5   8 notes
Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui-ci, ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le roi possède une autorité absolue. Les rancœurs et désirs inavoués apparaissent aussitôt. Mais avant de s'autodétruire, ils découvrent qu'il existe d'autres royaumes et qu'il ne doit en rester qu'un
Que lire après Kingdom Game, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome est dans la bonne lignée du premier. Il y a toujours cette atmosphère mystérieuse et macabre, et le gros plus de celui-ci, c'est qu'on en apprend encore davantage au sujet du jeu !

Katori et ses camarades ont appris que Yuri Yamaoka, une voisine d'Ai, fait partie d'un autre royaume. Ils décident alors d'aller voir pour lui poser des questions afin d'en apprendre davantage sur ce jeu auquel ils ont encore du mal à comprendre les enjeux. Yuri leur raconte donc ce qu'il s'est passé pour son royaume, entre elle et ses camarades, et propose de leur faire un cadeau...

Dans ce second tome, on n'avance pas énormément dans l'intrigue mais par contre, il est riche en découvertes ! En effet, nous découvrons toujours tout en même temps que les personnages donc on est toujours pas mal largués, mais on peut constater comme eux qu'il y a bien d'autres royaumes puisqu'ils rencontrent Yuri, seule survivante d'un autre royaume... Après une première approche difficile à cause du langage (tout est expliqué mais je ne vais pas trop en dire...), Yuri leur explique ce qu'il s'est passé entre elle et ses camarades, ce qu'ils ont vécu du début à la fin. Non seulement ceci nous apprend une nouvelle tactique de "combat" mais ça nous fait également une autre histoire à nous mettre sous la dent. Et aussi, grâce à elle, ils obtiennent une récompense... Une nouveauté qui ajoute du piment au jeu !

Finalement, il y a tellement de découvertes dans ce second tome que je ne peux pas trop en dire sans risque de spoiler un minimum, je vais donc m'arrêter là. Mais ce second tome vaut autant le coup que le premier, c'est une belle réussite pour ma part et j'ai hâte de lire la suite, d'en apprendre davantage sur ce jeu et de voir comment les choses vont évoluer au sien du groupe !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'étais assez contente d'avoir la suite en main assez rapidement. le premier tome avait bien posé les bases et m'avait assez surprise. La suite monte légèrement en puissance et montre aussi bien son genre et le ton que l'auteur souhaite instaurer dans notre esprit. On avance un peu plus dans la découverte de l'univers et de ce jeu. Des découvertes assez incroyables et qui vous harponnent dans l'histoire. Les pages défilent vraiment trop rapidement. J'ai envie de vous en parler et de tout raconter, mais je gâcherais beaucoup de choses en le fessant, c'est donc assez dur de faire mon avis. Mais je peux certifier qu'il est sur la même ligne que le premier et monte légèrement en puissance, j'espère que le manga continuera sur cette lancée. L'histoire est vraiment intéressante et les dessins sont vraiment expressifs, que l'on n'aurait pas forcément besoin du texte. C'est assez impressionnant et vraiment entraînant, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite en main.

En conclusion, j'aime vraiment cette suite. Elle colle parfaitement à mes attentes et me met toujours autant d'étoile dans les yeux. J'aime l'univers et l'histoire qui se dévoile au fur et à mesure, qui ne me donne pas encore le sentiment de tourner en rond. Je croise les doigts pour que cela continue avec la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une saga de survival que je prends plaisir à suivre. le côté fantastique est toujours présent et l'ambiance oppressante au rendez-vous.

Dans ce second tome, nous retrouvons le groupe d'élèves qui se retrouve plus que six après la mort de l'un d'eux. Les règles commencent à réellement se mettre en place et nous découvrons enfin d'autres royaumes et l'impact qu'ils vont avoir sur le groupe. Nous allons en apprendre bien plus, sur les groupes qui ont été créés avant le leur et comprendre pourquoi certains se sont déchirés de l'intérieur.

Ce deuxième tome est bien plus glauque que le précédent malgré le peu de mort présent au fil des pages. C'est surtout l'ambiance qui est le point fort de ce Manga. Seul point réellement négatif, les personnages, je ne me suis attacher à aucun d'entre eux. Ce qui leurs arrivent ne me fait ni chaud ni froid. J'ai rarement connu cela dans mes lectures.

Cela n'en reste pas moins une très bonne lecture.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

critiques presse (1)
Sceneario
25 janvier 2016
Sans être exceptionnel, c'est une série qui donne envie d'en savoir un tout peu plus.
Votre royaume a gagné.
Pour fêter cette victoire, l'église vous fait don d'un talent.

Extension de territoire.

Choisissez votre talent: