Un roman très bien monté sur les conséquences de la vengeance avec pour fond des phénomènes paranormaux.
Basé sur un huit clos, l intrigue monte crescendo jusqu'à la limite de la peur et de la folie, fait de nous les témoins des répercussions de secrets inavoués ainsi que d un lutte ancestrale du bien contre le mal.

Illustré par une série de chapitres agrémentés de retour en arrière et de correspondances, un rythme qui monte crescendo nous entrainant dans un tourbillon qui ne nous lâche plus et des histoires de possession.

Les personnages sont touchants, éprouvent peur et témérité, sont monstrueux dans certains de leurs actes et régit par la rage et la douleur.
En cette période d Halloween , que j adore, j ai eu la chance de pouvoir lire le roman d @alex.sol.autrice.
Si vous chercher un livre d ambiance d horreur, c est vraiment LE livre à lire durant cette période !
Les personnages d Hisham, Chloe, Alex et Soph sont vraiment tous intéressants!
Je me suis retrouvée un peu en chacun d eux et ça je trouve que c est quand même un tour de force de la part de l auteure.
Elle arrive à bien decrire les personnages tout en étant pas dans le trop non plus. La bonne dose de ce qu il faut
Je suis restée longtemps avec les personnages en tête mais aussi avec l ambiance, comme si j avais fait partie de l aventure.
Et la je dis bravo ! J ai complètement été immergée par le style, l ambiance les personnages mais aussi et surtout l histoire !!! On en découvre un petit peu plus au fil des pages et à bonne dose.
On pense savoir où cela nous mène et puis d un coup black out, il arrive quelque chose et... que s est il passé.... ça je dirais bien lisez le !!!!
Je le suis vraiment crue dans un film du genre et c était tellement bien écrit que j avais juste l impression que celui ci se déroulait juste devant moi !
Alors si vous avez envie de frissonner, de vous immerger ou bien encore de vous évader ( enfin vous pouvez essayer ) mais à vos risques, Allez y !
Je viens de finir « vous êtes cordialement invités » d' Alex Sol… je l'ai énormément aimé. On s'attache à tous les personnages. J'ai été particulièrement touchée par Alex… la première partie du dénouement m'a émue aux larmes je dois l'avouer… et la fin …. La boucle a été bouclée … je vous recommande de rencontrer les invités de l'auteure
J'ai dévoré ce livre mais ralenti sur la fin parce que je ne voulais pas le quitter tellement je l'ai aimé. Je n'avais jamais eu peur devant un livre, c'est chose faite. Et j'ai pleuré aussi. Je n'ai pas l'habitude de lire cette catégorie de livre, Alex Sol me la fait découvrir et c'est une révélation pour moi, merci déjà pour ça.
Avec Alex, attendez vous à une fin toujours bizarre. « Vous êtes cordialement invités » est l'une de mes meilleures lectures de cette année. Les plots twists sont incroyables et on peut pas deviner, un mélange de thriller et d'horreur. La tension durant tout le livre, j'avais l'impression de regarder un film. La fin m'a laissé un mauvais goût mais c'est une fin très plausible quand on suit le roman. Alex on t'aime. Merci pour ce que tu as fais (je parle de l'un des personnages)
Mon ressenti après cette lecture? Wahou!

4 amis d'enfances se retrouvent cordialement invité dans le manoir qui était le lieu de colonie de vacances et qui avait brûlé 12 ans avant.

On sent bien sûr l'embuscade dès le début.

Mais ce livre m'a tenue en haleine tout du long.
Je m'attendais à une simple histoire de manoir hanté mais l'autrice m'a bluffée.
La revisite de ce thème est pour moi parfaitement réussi.
Les chapitres alternants les différents protagonistes apporte énormément de dynamisme à l'écriture jusqu'à ce qu'ils se rejoignent.

Je n'ai ressenti aucune longueur, les chapitres sont assez court ce qui me convenait parfaitement.

Même si l'histoire était à la 3e personne je me suis de suite sentie immergée.

J'ai même frissonné, et sursauté quand mon mari a bougé dans le lit.
Mon coeur s'est déchiré aussi à certains moments.
Je viens de finir ce livre, il est 3h53, impossible de m'endormir tant j'étais captivée.

J'ai adoré l'approche de l'autrice concernant la possession.
Et la fin… je ne m'y attendais pas. Enfin elle m'avait traversée l'esprit furtivement mais pas tout à fait de cette façon là.

C'était une lecture qui s'est glissée inopinément dans ma PAL quand je l'ai vu sur booktok. Et franchement je ne la regrette pas.

Je recommande
Bonne lecture à tous!!

Franchement bravo ! J'ai été captivée dès le début et j'avoue que par moment... J'ai eu quelques frissons si l'on peut dire. Enfin, je n'étais pas très rassurée de le lire en pleine nuit !

Néanmoins, il est très bien ficelé à tel point qu'on ne s'attend pas à cette fin.

Et je dois dire que la couverture m'a attiré l'oeil, elle est superbe !

C'est le deuxième roman que je lis d'Alex Sol (le premier étant le couvent des pascalines) et je dois dire que j'adore son style d'écriture.
Une pépite qui saura vous faire passer un bon moment en compagnie de fantômes dans un huit clos !

Ici, nous suivons quatre anciens amis qui se retrouvent, pour certains, forcés à accepter une invitation dans leur ancienne colonie de vacances. La dernière fois qu'ils se sont trouvés dans cette maison, ils n'ont eu aucun souvenir et laissé un incendie derrière eux.

J'ai adoré l'ambiance de ce livre qui s'épaissit et se noircit au fil des pages. L'histoire nous tient en haleine et chaque chapitre nous ouvre la porte à plus de mystère ou de surprise.

Le paranormal est ici bien entretenu, on se retrouve en présence de fantômes, d'exorcisme et de secrets de famille bien caché au fond d'une maison délabrée. Les liens que l'auteure a su tisser entre les fantômes et les personnages vivants sont tout juste excellents et m'ont épaté.

Les personnages sont facilement attachants, qu'ils soient vivants ou morts.

L'histoire est complexe et très bien structurée. On est facilement happé entre les pages et il est impossible à lâcher.

La fin m'a surprise et j'avoue que pour une fois, je n'en suis même pas déçue !
Nouveau coup de ❤ littéraire

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, ça me faisait penser au film "La maison de l'horreur". C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté. Mais je ne m'attendais pas du tout à ça...

Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans le surnaturel et c'est ce qui fait que le livre est très prenant. Tellement prenant que chaque fois que j'entendais un bruit dans la maison, je sursautais... comme si , je vivais certains moments du livre.

De plus, l'auteur nous fait vivre des retournements de situation qui ébranlent tout ce qu'on pensait croire.

Quant à la fin, elle laisse supposer qu'un Tome 2 sortira. A voir 😃

Je recommande ce livre à 100 % mais si vous êtes de nature à sursauter pour un rien, ne le lisez pas seul 😉