Waouh ! Je n'ai pas d'autres mots ! Hisham, Cloé, Soph et Alex ; quatre anciens meilleurs potes, qu'un terrible incident à divisés, et qui ont désormais des vies bouleversées.
Malgré leurs différends, ils vont s'unir et affronter cette soirée ensemble.
Une plume légère, parsemée de détails croustillants qui forcent le lecteur à faire des théories loufoques.

Mais à mon goût, le meilleur reste évidemment la fin ; ceux qui l'ont lu comprendront !
C'est grâce à un concours que j'ai découvert cette autrice, et je ne regrette pas d'avoir gagner ce livre.

J'aime l'ambiance oppressante des huis clos et je n'ai pas été déçue.

L'autrice maîtrise très bien les outils du suspens et s'en sert à bon escient pour bien nous faire stresser. Elle m'a également surprise par plusieurs révélations et certains évènements que je n'ai absolument pas vu arriver. La fin m'a bluffée et j'aimerais l'annonce d'une suite.

J'aimerais retrouver nos amis, auxquels je me suis vraiment attachée. Ils m'ont rappelé le club des ratés, chacun présentant ses propres failles et ses propres qualités, deux dénominateurs communs cependant : leur courage et l'amour qui les lie.

J'ai d'ailleurs l'impression que l'autrice s'est inspirée de Ca, certains faits me rappelant des passages de ce chef d'oeuvre du King.

Tout petit bémol qui explique que ce n'est pas un coup de coeur : le chapitre consacré aux confidences de chacun que je l'ai trouvé un peu long, même si nécessaire. du coup, ça cassait un peu le rythme. Mais je suppose qu'une petite parenthèse ne fait pas de mal pour souffler un peu.

En résumé, même si j'aurais aimé frissonner un peu plus, j'ai passé un très bon moment et je lirai d'autre titre d'Alex Sol avec plaisir.
premier roman lu de cette auteure, à lire absolument entre horreur, fantômes et exorcisme.
C'est l'histoire de quatre jeunes qui reçoivent chacun de leur côté une invitation au Manoir de Beaunom. Manoir où ils ont passé leurs vacances d'été il y a 12 ans lors d'une colonie de vacances qui a mal terminé, effectivement un incendie s'est déclaré, ils ont été ressortis vivants mais ils n'ont plus de souvenirs. Les quatre anciens adolescents acceptent et reviennent dans ce lieu, tout beau, tout neuf mais qui les ont invités ?
J'avoue que ce livre me donnait envie depuis un petit temps avec sa couverture. Vous le savez, je suis une fan d'horreur. Alors que dire de ce premier écrit que je lis de cette auteure? D'abord la plume coule toute seule et surtout, sait mettre une fameuse ambiance et un mystère. j'adore, il faut parler de cette ambiance. Tout au long de l'histoire, l'auteure arrive toujours a garder un mystère planant, une ambiance angoissante avec laquelle elle joue. Notre petit coeur s'accelère souvent. Ensuite l'histoire, je ne vais pas spoiler, pas de tracas mais il va y avoir un bon nombre de rebondissements pour nous garder toujours en haleine, ce qui dans un livre d'horreur n'est pas chose aisée. Ici, elle passe un cran dans l'horreur plus on avance. Il y a une vraie montée en puissance. Plus les révélations se succèdent, plus on est scotchés. Les 4 amis ont aussi leurs secrets, leurs vécus dévoilés, tout au long, c'est captivant! Il y a une jolie histoire derrière le coté paranormale qui est découverte. Et ca, c'est un vrai plus. Bref, un bon livre qui pourra vous faire frémir jusqu'à la fin, jusqu'à la toute dernière phrase. Bravo!
Gros gros groooos coup de coeur pour ce roman !! Mais quelle claque je me suis prise !
Grande fan de romance, ça sort totalement de mon registre habituel mais après avoir lu le résumé il FALLAIT que je découvre cette histoire et je ne suis vraiment pas déçue de m'être lancée !
L'intrigue est folle, la plume de l'autrice est fluide. Et même si le début peut paraître un peu lent le temps que tout se mette en place, une fois qu'on est lancé dedans, le suspense est insoutenable ! On se prend plot twist sur plot twist, on fait des suppositions et tout tombe à l'eau. On est immergé dans cet univers horrifique paranormal et tout est tellement détaillé qu'on a clairement l'impression qu'un film se déroule sous nos yeux. J'avoue que tard hier soir certains passages m'ont fait frissonner ! 😨
On souligne évidemment la diversité des personnages que ce soit dans l'orientation sexuelle, dans la classe sociale, dans la religion ou dans leur physique.

Fans de thrillers ou d'épouvante, vous êtes cordialement invités à lire ce livre !
Non, que dis-je ? C'est un ordre ! 😂 vous ne serez pas déçus, c'est certain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai repéré ce livre sur un groupe de lecture, il est tombé à pique car j'allais reprendre la lecture que j'avais mis de côté pendant quelques mois. C'est exactement le genre littéraire que je cherchais et je n'ai pas été déçue.
On suit donc des retrouvailles, assez spéciales il faut le dire, entre quatre copains de colonie de vacances. Hisham, Alex, Soph & Cloé. Ils sont piégés dans ce manoir qui leur fait voir de toutes les couleurs.
Le parallèle entre le présent et le passé fonctionne et forme un tout plutôt cohérent même si, parfois, j'ai eu un peu mal à comprendre du premier coup. Je trouve cependant que certains passages sont un peu redondants.
Mon ressenti en général, je me suis beaucoup attaché au personnage d'Alex, si bien que la fin m'a fait un pincement au coeur..
Une belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas !
Montées d'adrénaline

Commenté en France 🇫 le 7 février 2023

De beaux souvenirs de colo années après années pour ces 4 adolescents, jusqu'au soir du "drame". Des retrouvailles forcées 12 ans plus tard dans ce même manoir devenu bien lugubre..Mais par qui, pourquoi ?

Ce genre de scénario fantastique me convient en général mieux au cinéma, plus que des mots couchés sur un papier.
MAIS tout de même...Wow !! 🤩
Paranormal et horrifique sont réunis avec intelligence et qualité dans cette intrigue originale, de surcroît dans un décor de rêve 😁 : suspens, terreur, montée d'angoisse, maison hantée ou animée d'une âme, frissons, les événements s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. Impossible de faire une pause, il nous en faut toujours plus !
Une écriture addictive, avec un noyau émotionnel intense et des descriptions qui donnent un sentiment de réalité aux scènes... surréalistes !

Il s'agit là du 3ème roman d'Alex SOL que je découvre, et je n'ai qu'une hâte : remonter le temps,en 1871, pour découvrir "le couvent des Pascalines".

Pfffff oh la la la la!!!!!! Je suis scotchée!!!! Mais totalement!!!!! Ce livre….. je savais que je ne serai pas déçue vu que c'est mon 3ème livre d‘Alex Sol mais alors à ce point?!?! Encore une pépite mon dieu!!!!!

Honnêtement je ne suis pas fan à la base des histoires de « fantômes » et d'esprits car je suis plutôt terre à terre et j'adore surtout les livres d'horreur avec des histoires « plausibles » et réalisables dans la vraie vie. Mais comme j'avais trop trop kiffé « Jamais deux sang toi » et « Pris dans la toile », je ne me suis pas posée de question et j'ai commandé direct celui-ci et « Mirial » (que je n'ai pas encore lu). Mais là cette histoire m'a complètement chamboulée, l'intrigue c'est du tonnerre comme dans les deux autres livres et la fin mon dieu!!!! C'est juste « Whaou!!!!!!! »!!!!! On passe de surprise en surprise! On croit que c'est fini plusieurs fois mais non! Jusqu'aux dernières lignes Alex Sol sait nous surprendre, elle a un véritable don!!!

Pour l'histoire : on suit 4 adultes (2 hommes et 2 femmes) qui se retrouvent dans un manoir où ils passaient ensemble leurs colonies de vacances. Cela fait 12 ans qui ne se sont pas vus. 12 ans avant, ils s'étaient quittés de façon assez catastrophique suite à un incendie mais sans aucune explication et ils n'ont aucun souvenir. Personne n‘est là pour les recevoir à leur arrivée au manoir et leurs plats préférés sont servis à table…. Ils vont découvrir la véritable histoire de ce manoir et je peux vous dire qu'elle est à couper le souffle!!!

Je ne peux que vivement vous conseiller ce livre que j'ai lu en 3 soirs de suite, je me suis couchée très tard chaque soir car impossible de m'arrêter et encore plus sur les 100 dernières pages que je viens tout juste de finir!

En clair : ce livre est une bombe, Alex Sol m'a encore totalement surprise et je suis sûre et certaine que je relirai ce livre! Merci merci merci pour ces supers moments de lecture une fois de plus! Et je suis encore plus ravie d'avoir pu avoir ses 4 livres dédicacés car clairement Alex Sol fait partis de mes auteurs favoris désormais! J'achèterai tous ses livres les yeux fermés! N'hésitez pas une seconde et lisez-le!!!!!
Ah, mais quelle super lecture, j'ai adorée ! J'ai été complètement plongée dans l'ambiance d'Halloween.

On a ici un thriller avec une histoire bien terrifiante. Comme j'aime ce genre de lecture, surtout à cette période de l'année ! Une histoire d'horreur qui d'ailleurs aurait été géniale en adaptation cinématographique. 🤩

Nos protagonistes vont recevoir une mystérieuse invitation, et pas n'importe laquelle… Les personnages se retrouvent conviés à la soirée d'inauguration d'un manoir, qui de nombreuses années plus tôt, s'était trouvé en proie aux flammes… Et ils en sont les 4 seuls survivants. 😱

J'ai trouvé les personnages complexes et un peu mystérieux de par leur lourd passé, j'ai vraiment apprécié de les découvrir au fur et à mesure.

Au fil de notre lecture, suspense, angoisse et malaise se mêlent afin de nous tourmenter et de nous intriguer au plus haut point. Et la fin n'est pas de tout repos non plus, les révélations vont se succéder ! Vraiment déroutant, je n'ai pas vu les choses venir ! 👻

Je n'en attendais pas moins, et j'ai été servie en paranormal et frissons, quel délice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'avait beaucoup plu, les critiques aussi. Alors je me suis lancée. Mais je ne m'attendait juste pas du tout à ça. La fin m'a laissée sur le …. Incroyable et jamais je n'aurais pu ne serait-ce que l'envisager. Après un début assez hésitant, l'intrigue se met en place progressivement et le dénouement est plus qu'haletant. Très bon thriller ésotérique. Je recommande si vous n'avez pas peur des esprits et des trucs inexpliqués.