Mr Keynes et les extravagants tome 3 sur 3
Librinova (18/11/2021)
En pleine guerre contre l’Allemagne, Mr Keynes devenu Lord Keynes se voit confier de nouvelles missions : négocier les prêts américains et réformer le système monétaire international. Il devra traverser six fois l’Atlantique pour livrer bataille à une Amérique inflexible qui affirme sa première place au « sommet du monde ».
Sur un ton toujours distancié et ironique, le récit retrace les pérégrinations d’un Lord Keynes malade, accompagné de son indispensable é... >Voir plus
Que lire après Mr Keynes et les extravagants, tome 3 : Le sommet du mondeVoir plus
On a tous entendu parler de Bretton Woods au lycée, parfois à l'université. On se souvient des nombreux appels en faveur d'un nouveau Bretton Woods. Mais on ignorait que cette conférence avait été une grande arène où 730 délégués se déchirèrent pour finalement laisser la victoire aux Américains et à son champion, Harry Dexter White contre le délégué anglais, John Maynard Keynes. En plus le vainqueur, père du FMI et artisan de la domination du dollar était un agent soviétique ! Il parait que tout est vrai ! En tout cas, le livre se lit comme un formidable roman.