Gérard Sioen (Illustrateur)
EAN : 9782082013703
Flammarion (02/03/2005)
Le best(off de la Provence : plus de 500 images spectaculaires d'une des régions les plus touristiques au monde. Quiconque a voyagé en Provence en connaît les paysages éblouissants de couleurs. Les bleus intenses des lavandes. L'or des tournesols, l'ocre et le gris vert si particulier des oliviers offrent une palette incomparable. Les villages perchés, les bastides au milieu des chênes verts témoignent d'un art de vivre ancré dans l'histoire.
Que lire après Provence : 500 photosVoir plus
500 photographies pour dérouler en cinq étapes, après une belle préface de Terence Conran, les merveilles de la Provence et de sa lumière incomparable: les paysages, les villes et villages, l'eau, les maisons, les saveurs et traditions.

Cet ordonnancement thématique peut surprendre, il a l'avantage de présenter à la suite chaque thème qui fait de la Provence une terre bénie des dieux, habitée par le mistral, les cigales, parfumée par les lavandes et les figuiers, colorée par les ocres et les pierres des monuments ou des rochers, sanctifiée par l'huile et le fruit de la vigne, magnifiée par la puissance des ses forteresses, celles de Sisteron ou de Villeneuve les Avignon et le sommet majestueux du Ventoux.

Pour moi la Provence, je le répète, c'est cette lumière qui a attiré comme par magie des centaines de milliers d'artistes et de photographes, de Cézanne et Van Gogh à Matisse et Picasso, de Lartigue à Cartier-Bresson.

Préface de Terence Conran