Kamikaze tome 5 sur 7
Panini France (04/01/2009)
4.1/5   5 notes
Misao décide de se rendre sur le mont Higamidake, terre sacrée de la tribu du feu, afin de détruire leur torii avant que le pire n’arrive. Mais elle ne sait pas que sa mère adoptive et sa meilleure amie sont en danger, bien loin de là…De son côté, Kamuro part à la rencontre de Kaede, se remettant mal de ses dernières blessures… Que présagent toutes ces rencontres entre divers chefs de clan ?
Que lire après Kamikaze, tome 5Voir plus
Mais quel tome 5 ! Là on pourrait dire que les choses sérieuses commencent enfin. Les défaillances des deux précédents tomes semblent avoir été corrigées pour nous offrir des scènes d'actions époustouflantes. On en prend vraiment plein la vue.

Alors le gros souci de cette superbe série c'est le nombre impressionnant des personnages. Fatalement pendant que certains évoluent d'autres restent plus en retrait, comme Misao qui a pas beaucoup évolué dans les deux premiers tomes.

Ici on voit beaucoup plus les 88 bêtes ravagées Tokyo et sans doute le monde tout entier. Les combats sont donc assez sauvages et Kamikaze est de sortie pour trancher ses ennemis.

La réflexion est également présente dans ce tome, tous les personnages se questionnent sur leur réel place en ce monde et le but à tout ça.

On voit enfin apparaître Kayano un ennemi qui semble devenir de plus plus puissant à force que le chaos envahit le monde.

Vu l'intensité de ce tome on doute que cela retombe dans les deux derniers tomes clôturant la collection. Vraiment une excellente série.

C'est toujours pareil... Les gens qui disposent des forces colossales n'arrivent presque jamais à s'entendre.

Page 141 (Génération Comics - 2002)