Kamikaze tome 1 sur 7
Panini France (17/12/2003)
Tokyo. Des guerriers aux pouvoirs surnaturels se retrouvent dans une station de métro. Leur but : retrouver la mystérieuse “Dame de l'Eau”. Sur leur chemin, se dresse bientôt Kamuro Ishigami du peuple des Matsurowanu Kegainotami, les rebelles “non illuminés”. Armé d'une simple katana baptisée Kamikaze, il réussit cependant à défaire tous ses ennemis...
Que lire après Kamikaze, tome 1Voir plus
Premier tome de ce qui semble être une excellente série, l'auteur de Riot frappe une fois de plus très fort. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un gros moment épique. Tout comme dans Riot l'histoire semble solide et prête à nous emmener très loin.

Le pouvoir de la terre, de l'eau, du feu et de l'air semblent prêts à s'affronter. Au milieu d'une intrigue complexe deux personnages apparaissent. La jeune fille de l'eau dont ses pouvoirs ne demandent qu'à apparaître et l'homme de la terre maniant le sabre Kamikaze. Leurs destins semblent étroitement liés et leurs ennemis nombreux.

Ce premier tome est des plus captivant en faisant par moment penser à Kojiro. La suite au prochain tome.
Un seinen énergique avec des graphismes propres et agréable à l'oeil.
Un premier tome qui pose les bases d'une histoire dont les origines se situent dans les légendes médiévales et fantastiques japonaises, mais dont l'action prend place dans le Japon moderne.
Des personnages humains en apparence, mais dotés de pouvoirs, appartenant à un autre peuple, qui sont intriguants et fascinants. Et une quête qui s'esquisse mais dont on ne saisit pas le sens pour le moment.
Beaucoup de personnages, des pouvoirs (violence et érotisme répondent aussi à l'appel) et surtout beaucoup de questions à la fin de ce tome, on a hâte de lire le suivant pour trouver des réponses!

Les éléments faibles et irrécupérables ne nous servent à rien.

Page 247 (Génération Comics - 1998)