EAN : 9781950209071
PSH Publishing (01/03/2023)
3.78/5   72 notes
C’était censé être une étreinte inoffensive lors d’un somptueux bal des débutantes.
Un baiser volé avec un bel inconnu.

Mais contrairement à son homonyme, mon Roméo n'est pas mû par l’amour.
C’est la vengeance qui l'anime.

Pour lui, je suis un pion sur un échiquier.
La fiancée de son rival.

Pour moi, c’est un homme qui mérite le poison.
Un prince ténébreux que je refuse d’épouser.

... >Voir plus

Jaanu

Océane Ghanem

4.36★ (388)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai voulu tenter et j'ai échoué. Un résumé accrocheur, un côté Roméo et Juliette (vous savez combien j'aime les réécritures), j'ai voulu découvrir My dark Romeo. En voyant quelques avis passer, notamment chez les copines qui connaissent mes goûts, je savais que cette lecture ne serait pas un coup de coeur, clairement. Je m'y suis donc plongée sans aucune attente avec l'idée de voir où cela me mènerait.

Ne tournons pas autour du pot, je n'ai pas aimé. Vraiment pas. Je me suis accrochée, j'ai été au bout de ma lecture, pas sans difficulté c'est vrai mais j'avais vraiment envie de croire qu'un élément pourrait changer la donne de cette romance et me ferait dire que finalement, il y aurait de la lumière au bout du tunnel. Honnêtement, ça n'a pas été le cas.

Attention, ce roman mériterait selon moi des TW. J'irais même le classer en Dark Romance parce qu'on est clairement sur une relation malsaine, déséquilibrée et qui est franchement très limite niveau consentement.

Mon plus gros problème avec ce roman, c'est le côté spicy. Clairement, à chaque scène j'étais écoeurée. La toute première entre eux est juste immonde et les suivantes encore pire. Vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse les trouver sexy ou plaisantes à lire. Et dans cette romance, elles sont nombreuses. Très nombreuses. A tel point qu'au final, pour moi, la romance ne se résume qu'à ça. Nos deux personnages n'ont vraiment aucune relation en dehors de leurs ébats. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose finalement sur un aussi gros pavé et c'est vraiment dommage car les personnages auraient pu être creuser.

Parlons d'ailleurs des personnages. Je ne sais pas lequel est le pire des deux. Je pense qu'ils se méritent l'un et l'autre. Dallas n'a AUCUNE dignité. Son seul but dans la vie, devenir mère. Ok, pourquoi pas. Mais tout ce qu'elle est prête à accepter et à faire pour ça ? Bon sang, c'est juste horrible. Elle se laisse traiter comme une chienne (je pèse mes mots) par Romeo voir pire, à tel point que s'en est dégradant. Je misais beaucoup sur elle, notamment pour son tempérament au début, mais finalement, en dehors de manger, dormir et claquer l'argent de son mari, et l'attendre, elle ne fait rien de ses journées. Et cerise sur le gâteau, elle se comporte en gamine tout du long. Grandit un peu non !!! J'en venais presque à comprendre le fait que Romeo soit blasé.

De son côté, Romeo est... imbuvable. J'aurais voulu que son histoire personnelle, et ce qui l'a rendu aussi froid soit plus développé mais non. C'est abordé brièvement et on a vraiment la sensation que c'est pour justifier ses actes, comme les méchants dans les Disney. Pardon, mais non, ça n'excuse pas tout. Et puis si ça avait au moins rendu son personnage plus attachant... mais malheureusement, il est difficile d'oublier son comportement avec Dallas qui dure bien trop longtemps.

Car oui, le déclic tant attendu, le passage du Ennemis à amants est bien trop tardif et rapide. Pour moi, ça arrive comme un cheveu dans la soupe et le tout est clôturé avec un rebondissement assez bancal. Quel dommage.. je voulais y croire. J'avais envie que les autrices me fassent changer d'avis sur la fin, vraiment, j'ai tout tenté. En vain.

Alors voilà. Individuellement, les autrices ne m'ont pas convaincu. Et ensemble, c'est encore pire. C'est du spicy bien trop crade à mes yeux pour me plaire ou donner une autre chance à cette série. Vraiment, on dépasse certaines limites pour moi ici et je n'ai pas aimé. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis, mais pour moi, je m'arrêterais ici avec ces autrices.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai été vraiment hype pour lire My Dark Roméo suite à l'avis d'une influenceuse qui l'avait vraiment bien vendu. de plus, le résumé ainsi que la couverture du livre m'ont beaucoup attiré.

Ma déception a fait surface dès que j'ai lu les premières pages. En effet, Dallas est un personnage, certes jeune, mais complètement inconscient et enfantin et je ne n'ai pas du tout aimé son comportement au cours de l'histoire.

Si je parle de la ville, Chapel Falls, d'après certains avis , semblait comme une ville fermée, coincée dans le temps sans évolution apparente, très croyante avec de drôles de principes. Eh bien, je n'ai pas retrouvé ces éléments, et la ville n'a presque pas été détaillée.

Roméo est un personnage complexe plutôt bien écrit, avec un passif qui permet de "crédibiliser" certains de ces agissements aujourd'hui. Maintenant, je n'ai pas réussi à saisir concrètement ce qui lui a plu chez Dallas pour avoir une patiente hors pair et pardonner tous ses comportements de gamine prépubère.

Les scènes de smut m'ont demandé une force intérieure intense pour les lire jusqu'au bout. le langage est pauvre et d'un vulgaire qui m'a fait me sentir mal à l'aise.

Honnêtement, je me suis ennuyée la plupart du temps. Il n'y a eu qu'un seul rebondissement où je me suis redressée et aie appréciée ma lecture, mais cela n'a été que pour un chapitre sur soixante-huit. le reste est las, avec des descriptions inintéressantes, et des longueurs à faire somnoler.
Les 10 derniers chapitres étaient une vraie torture, un véritable supplice à lire. de plus, je venais de finir de lire Bridgerton - Daphné, alors quand j'ai compris que le rêve de Dallas était de devenir mère, et celui de Roméo celui de ne jamais avoir d'héritier, je n'étais déjà pas mentalement prête à remettre le couvert.

Si je dois retenir quelque chose de positif dans ce livre barbant est les punchlines plutôt drôles et innovantes, et j'ajouterais que les chapitres courts permettaient de stopper rapidement la lecture lorsque j'arrivais au point de vouloir claquer le livre contre le mur.

Bref, le plein potentiel de l'histoire n'a pas, selon moi, été correctement exploité, surtout dans la pauvre description de la ville qui aurait vraiment pu être intéressante.
Parfois, certains Roméo doivent mourir 🔽

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais L.J. Shen et Parker S. Huntington sont mes autrices préférées. Alors quand j'ai vu qu'elles avaient écrit un roman ensemble, mon cerveau s'est transformé en feu d'artifice géant ! J'ai prié tous les dieux possibles pour que le premier tome de leur saga Dark Prince Road soit traduit en français et c'est @hugonewromance qui a entendu mes suppliques.

Si vous cherchez une belle histoire d'amour, pleine de bienveillance et qui dégouline de paillettes roses, vous pouvez passer votre chemin. Par contre, si vous aimez les c*nnard milliardaire avec un coeur de glace et la capacité émotionnelle d'une huître, vous êtes au bon endroit ! Je pourrais disserter pendant 3h sur Ô combien j'ai aimé Roméo, ses piques acerbes et sa volonté de ne jamais ressentir autre chose que du mépris et de la colère mais vous savez déjà que c'est typiquement le genre de personnage que j'aime plus que tout au monde (Morally Grey 4ever).

Mais dans cette romance, ce que j'ai le plus aimé c'est Dallas. Après un baiser durant un bal, elle se retrouve coincée dans un mariage arrangé avec un mec qu'elle déteste et tout ça, seulement parce qu'elle était financée au pire ennemis de Roméo. Un jeu de vengeance qui aurait pu la détruire mais c'était bien mal la connaître. J'ai aimé sa résistance, sa force et sa grande capacité à faire chier Roméo par tous les moyens possibles. Vraiment, Dallas c'est une queen !

J'ai adoré sa manière compulsive de se réfugier dans la lecture et la nourriture, j'ai adoré ses joutes verbales avec Roméo et j'ai adoré son caractère bien trempé. Une héroïne comme on en voit pas assez souvent, une reine qui va mettre tous les hommes qui osent se dresser sur son chemin, à genoux.

My dark romeo c'est une romance sombre, dure par ses thèmes et ses répliques mais vraiment fantastique. J'ai adoré et je veux absolument lire la suite !

📢 : dark romance, enemies to lovers, billionaire, mariage arrangé, grumpy / sunshine

Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le récit mais ensuite, je voulais connaître le dénouement final. J'ai aimé cette réécriture de la Belle et de la Bête. On va rire, on va se demander où l'intrigue va nous emmener et nous parviendrons aussi à être émues.

Dallas Townsend est une jeune femme de 21 ans et il est évident qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Elle devait se marier avec Madison Licht, un bon parti choisi par sa famille, mais un retournement inattendu va faire qu'elle sera aux prises avec notre sombre héros. Dans un premier temps, nous aurons le sentiment d'avoir affaire à une petite fille capricieuse qui veut tout faire pour se faire remarquer mais justement, le problème est là. Elle n'a jamais été qu'un poids pour sa famille et elle en a marre. Cette passionnée de lectures va donc clairement jouer sur les nerfs de notre héros et lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle ne lui épargnera rien et pourtant, on sent bien qu'elle va tenter de dompter la Bête et lui faire entendre raison. C'est mission impossible mais elle ne renoncera pas.

Romeo Costa est un homme de 31 ans qui obtient tout ce qu'il désire. Il s'est donné les moyens de réussir et à présent, il n'a qu'un but: remplir le contrat et les exigences de son père pour enfin obtenir les rênes de l'entreprise. On va vite comprendre que c'est un homme froid, distant et calculateur qui ne renoncera devant rien. Sa mission sera épique car celle qui deviendra sa femme ne lui laissera rien passer. Ce milliardaire va devoir adapter ses techniques de persuasion car il semble avoir trouvé un ennemi à sa hauteur. Il est clair que les joutes verbales avec Dallas seront très vives. On sent qu'il a été marqué et c'est en découvrant l'envers du décor qu'on verra son côté plus humain. Les tensions seront vives, les trahisons fortes mais n'a-t-il pas encore un coeur qui bat?

Les autrices nous emmènent dans leur univers avec un héros comme on les aime chez LJ Shen et une héroïne qui n'en fera qu'à sa tête. L'intrigue saura nous tenir en haleine car on veut absolument voir qui aura le dernier mot. Un enemies to lovers réussi et addictif.
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo de Parker S.Huntington & L. J. Shen chez Hugo Roman

Comment vous parler de ce livre en le mettant en valeur. C'est une sacrée pépite que voilà ! L'histoire, les personnages, les intrigues, l'univers, j'avoue n'avoir eu aucune attente en le commençant, mais c'est l'un des meilleurs que j'ai pu lire en cette année 2024.

Romeo, personnage des plus exécrable dans bien des cas, néanmoins il s'avère être un homme qui cache des fêlures, des blessures profondes. Son côté inaccessible est pour lui un moyen de défense et de protection. On pourrait le croire muni d'un coeur de pierre, mais il n'en est rien. Il m'a beaucoup touché, c'est le genre de personne qui quand on apprend à le connaître, on a envie d'aimer et de protéger. J'ai été charmé par ce personnage, même si par moment, je l'aurais bien giflé, surtout à ses débuts avec Dallas.

Dallas est une jeune femme surprenante et attachante qui n'a pas la langue dans sa poche, ce qui est le plus gros euphémisme de la terre. Je l'ai adoré, elle est haute en couleur, authentique, ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins par Romeo. Elle a su voir ce qui se cachait derrière la carapace de ce dernier avant même qu'il ne s'ouvre à elle. C'est une acharnée, quand elle désire quelque chose, elle fera tout pour l'obtenir, et Romeo s'en rend vite compte.

Certains personnages m'ont hérissé les poils, notamment les pères de nos deux protagonistes ainsi que Bruce et Madison. Dans leur monde, leurs compagnes se résument à la potiche, la femme-objet, celle qui n'a d'autres attraits que de mettre au monde leurs héritiers et être belle. Ils me sortent par les yeux et ne se privent pas de se servir d'autrui pour obtenir ce qu'ils souhaitent, quitte à blesser les autres sur leur passage.

Les joutes entre Dallas et Romeo sont juste hilarantes et les échanges de messages entre les garçons, je me suis tapé des barres de rire. Leur bande est magique, on rêve d'avoir une team comme la leur. Même s'ils se vannent à tour de bras, on voit bien que quelque chose de fort les lie les un aux autres, ils sont comme des frères.

Si vous aimez les mariages arrangés et la proximité forcée, les dialogues désopilants, les scènes de sexe intense et la tension, foncez lire cette pépite.

#erotisme #amourmalsain #mariagearrange #reecriture #romeoetjuliette #ennemiaamant #romancereader #litteratureerotique #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis

Tous les rêves ont une valeur pour ceux qui les font. Même s’ils sont minuscules et insignifiants aux yeux d’une personne et impossibles à atteindre à ceux d’une autre.
L'amour est une maladie dont le premier symptôme est de faire passer le bonheur de l'autre avant le sien.
L'amour gagne toujours. Après chaque guerre, il y a un baby-boom. Après chaque tornade, le printemps arrive et tout se remet à fleurir. C'est juste avant l'aube quil fait le plus sombre. L'amour est un combustible puissant qui ne demande aucun effort. Il est plus facile à entretenir que la haine. Il ne consume pas, il alimente.
Pour moi, une fois cassé, un cœur ne peut jamais vraiment être réparé. Il peut fonctionner. Mais tu ne peux pas réparer quelque chose de brisé en mille morceaux.
Je suis toujours partie du principe que je vivais dans une romance. Qu’entre les pages de mon existence se nichait le dénouement d’un conte de fées.