L'eau vive (01/01/1991)
Les jardins embaumés du Pakistan, L’Himalaya majestueux dominant les plaines fertiles, les appels chantés des muezzins… Nous sommes en pays musulman.

Près du domaine ancestral de sa famille, la bégum Bilquis Sultana Sheikh habite une demeure enchâssée comme un bijou dans un grand parc fleuri, au pied des monts courronnés de neige. Entourée de ses domestiques et de ses amis, cette noble Orientale mène une vie paisible jusqu’à ce que des évènements tro... >Voir plus
Que lire après Dieu..., j'ai osé l'appeler Père !Voir plus
Je comprenais pourquoi Raisham, elle-même chrétienne , n'avait pas envie de parler du crime. Tout comme moi, elle savait qui avait tué cette jeune fille. Après tout, celle-ci avait abandonné sa religion musulmane et avait reçu le baptême chrétien. Son frère, furieux de la honte que ce péché attirait sur sa famille, avait obéi à l'antique loi des fidèles : ceux qui renient leur foi doivent être supprimés.
Si les décrets islamiques sont souvent durs, voire cruels, leur interprétation est parfois tempérée de miséricorde et de compassion.