Silvia Bonanni (Illustrateur)
Rue du Monde (26/06/2009)
3.92/5   18 notes
Fruits, air, eau, plantes, poissons, animaux... La Terre n'est pas un jardin dans lequel les humains peuvent puiser sans fin. Voici une histoire qui donne envie aux enfants de faire tourner la planète juste un peu plus rond.

Librement inspiré d'un proverbe amérindien, voici un texte court en forme de ritournelle imagée qui dit le danger que courent les hommes à gaspiller les richesses naturelles. Il dénonce la course à l'argent, qui ne permet pas de t... >Voir plus
Que lire après Quand nous aurons mangé la planèteVoir plus
C'est avec beaucoup de simplicité qu'Alain Serres et Silvia Bonanni expliquent aux enfants les conséquences qu'entraîne notre façon de consommer.
Lui, avec des phrases rythmées ; elle, avec des découpages rigolos - ou pas quand on les remet dans le contexte.
En ce moment c'est la grande mode des albums sur l'écologie, etc, etc.
Celui est très réussi ! Moi qui part avec des appréhensions lorsque j'ouvre un album qui aborde ce sujet, je n'ai pas été déçue !
Le thème est très bien traité, et très simplement.
Les illustrations sont magnifiques.
Un réel plaisir à lire !
Un très bel album abordant les ressources en danger de la planète. Raconté sur le ton du conte avec une issue pleine d'espoir et de gaieté.

(...) quand nous aurons vendu la dernière des bulles d'air pur, il ne nous restera que de l'argent, mais l'argent ne se mange pas. Il ne nous restera que de l'or, mais l'or ne se respire pas.