AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le vieux qui lisait des romans d'amour (476)

Les gouvernements vivent des coups de dents qu'ils donnent aux citoyens.
Commenter  J’apprécie          00
En parcourant les textes de géométrie, il se demandait si cela valait vraiment la peine de savoir lire, et il ne conserva de ces livres qu'une seule longue phrase qu'il sortait dans les moment de mauvaise humeur : "Dans un triangle rectangle, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit." Phrase qui, par la suite, devait produire un effet de stupeur chez les habitant d'El Idilio, qui la recevaient comme une charade absurde ou une franche obscénité.
Commenter  J’apprécie          00
Antonio José Bolivar Proaño savait lire, mais pas écrire. [...]
Quand un passage lui plaisait particulièrement, il le répétait autant de fois qu'il l'estimait nécessaire pour découvrir combien le langage humain pouvait aussi être beau.
Commenter  J’apprécie          00
-Je sais bien que ça te fait mal. Mais à qui la faute, hein? A moi? Non: au gouvernement! Enfonce toi bien ça dans le crâne. C'est la faute au gouvernement si tu as des dents pourries et si tu as mal. La faute au gouvernement.

Les malheureux n'avaient plus qu'à se résigner en fermant les yeux ou en dodelinant de la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Une volonté inconnue lui dictait que la tuer était un acte de pitié inéluctable, mais qui n'avait rien à voir avec la pitié de ceux qui pardonnent comme on fait une aumône. La femelle cherchait une occasion de mourir dans u n combat à découvert, dans un duel que ni le maire ni aucun de ses hommes ne pouvaient comprendre. p.112
Commenter  J’apprécie          00
Ce fauve, le gringo lui avait assassiné ses petits et peut-être aussi son mâle. [...] sa conduite laissait penser qu'en s'approchant dangereusement des hommes, [...] elle cherchait la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Il lisait lentement en épelant les syllabes, les murmurant à mi-voix comme s’il les dégustait, et, quand il avait maîtrisé le mot entier, il le répétait d’un trait. Puis il faisait la même chose avec la phrase complète, et c’est ainsi qu’il s’appropriait les sentiments et les idées que contenaient les pages.
Commenter  J’apprécie          00
Le roman commençait bien. "Paul lui donna un baiser ardent pendant que le gondolier complice des aventures de son ami faisant semblant de regarder ailleurs..." Il était clair que ce n'était pas un individu recommandable... Ce début lui plaisait. Il était reconnaissant à l'auteur de désigner les méchants dès le départ. De cette manière, on évitait les malentendus et les sympathies non méritées.
Commenter  J’apprécie          00
si la piste est trop facile et que tu crois tenir le jaguar, c'est qu'il est derrière toi, les yeux fixés sur ta nuque.
Commenter  J’apprécie          00
En parcourant les textes de géométrie, il se demandait si cela valait la peine de savoir lire, et il ne conserva de ces livres qu'une seule longue phrase qu'il sortait dans les moments de mauvaise humeur : "Dans un triangle rectangle, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit." Phrase qui, par la suite, devait produire un effet de stupeur chez les habitants d'El Idilio, qui la recevaient comme une charade absurde ou une franche obscénité.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (10977) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le vieux qui lisait des romans d'amour

    En quelle année est paru ce roman ?

    1990
    1991
    1992

    10 questions
    486 lecteurs ont répondu
    Thème : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis SepúlvedaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}