Merci encore a l'auteure pour sa confiance, si vous aimez le sang, l'amour, les vampires ce roman es fait pour vous.

J'ai encore une fois adhérée à la plume de l'auteure, l'écriture es parfaite, fluide, M.SEIMILA connait le sujet sur le bout des doigts.

Les chapitres sont courts ce qui permets de bien s'imprégner de l'histoire, il n'y a pas de temps morts.

Au vue de la fin je suppose qu'il y a une suite que j'ai déjà hâte de lire, merci encore et je vous recommande ce livre si bien sur vous n'êtes pas une âme sensible.
Elzea l'anneau sigillaire est une pépite que j'ai dévoré en 24h!
J'ai beaucoup apprécié la plume de M SEIMILA, tant pour son action du début à la fin que pour ses personnages !
Ici, nous rencontrons des vampires, des métamorphes et des mages. Lilian est un jeune vampire de 17 ans, qui a échappé à la surveillance de ses parrains Joseph et Nioré.
Dès lors, des carnages sanglants se produisent et Lilian semble être le coupable idéal de par sa jeunesse et son besoin de sang frais. Les vampires se mettent donc en chasse pour le retrouver et pour mettre fin à sa vie .
Cependant,ils vont s'apercevoir qu'il n'est peut être pas responsable de tout cela et vont mener l'enquête.. Ils vont découvrir que les problèmes qu'ils rencontrent sont liés à la quête de l'anneau sigillaire capable d'anéantir les vampires....
Les personnages sont très attachants, il y a une romance sous-jacente, des quêtes de pouvoir , des complots,des traîtres parmi cette guilde...
Un bonheur à lire , que je classe en urban fantasy et que je vous recommande vivement !
#urbanfantasy #vampire #metamorphe #quete #guilde #romance #complotpolitique #magie
Ce court roman de fantastique où se côtoient vampires et autres créatures m'a vraiment surprise !

Soyons claires : la bit-lit est une sorte de répulsif très efficace sur ma personne, mais ce premier tome m'a fait l'effet inverse ! C'est extrêmement rare, donc je me devais de le souligner. Entre bit-lit et romance, deux choses présentes dans roman, et bien, je n'ai pas grincé des dents, autant sur le côté « guimauve » ou « romance trop mièvre et omniprésente », et ça, c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié par-dessus tout !

Bien, maintenant que ceci est dit : attardons-nous sur le contenu.

Pour moi, grande novice dans ce genre littéraire, j'ai trouvé le récit et l'histoire vraiment très intéressants, qui sortent un peu des sentiers battus d'ailleurs. Mon dernier roman du genre parlait d'une agence de notre époque qui chassait des créatures surnaturelles, il faut croire que c'est un petit détail qui me plait bien finalement !

Les personnages que l'on va suivre au cours du premier tome sont très intéressants, et je ne parle pas seulement de Lilian, le chef du clan ou ses acolytes. Ils sont tous bien construits, ce qui nous permet de rapidement cerner leur personnalité, de les aimer ou les détester, le choix est assez vaste pour un roman aussi court !

La plume de l'auteure est aussi très agréable pour une première fois. J'ai apprécié le format court du récit, car l'action est assez omniprésente. le fait qu'il y est très peu de temps mort à beaucoup jouer dans mon plaisir de lire ce premier tome : pas de mièvreries, de descriptions trop longues, d'attentes interminables, le rythme est dynamique et fluide !

Je ne rentrerais pas en détail dans les divers événements qui ont lieu dans « L'Anneau Sigillaire », mais je tire mon chapeau à l'auteure pour cette fin frustrante et inquiétante qu'elle nous a offert ! Je pense que le second tome va nous réserver un excellent retournement de situation et de nouvelles réponses à nos questions.

Je recommande ce roman pour les fans de bit-lit bien entendu, de romances, de scènes d'actions, de personnages charismatiques, mais aussi à ceux qui, comme moi, sont assez fébriles sur ce genre littéraire !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
La plume de l'auteure est concise, délicate et empreinte de sentiments réalistes; avec cette plume, l'auteure instaure une ambiance tendue, sanglante et incertaine.

Une fois le sujet de l'intrigue dévoilé et surtout l'explication de comment c'est arrivé, le récit accélère vers une issue sanglante, l'auteur nous entraîne vers cette idée.

Les chapitres sont court et ce sont eux qui mènent le rythme du récit; L'histoire se précipite puis tout à coup ralenti, cela a eu pour effet de me fondre totalement dans l'histoire. J'ai commencé le roman hier soir, et je l'ai terminé aujourd'hui, les pages se tournent et je ne pouvais / voulais pas m'arrêter de lire... je voulais savoir, l'auteur m'a bien arrimé dans le filet de ses mots !

L'auteure a choisi de commencer son histoire par les vampires mais beaucoup d'autres créatures cohabitent en paix et il me tarde d'en savoir un peu plus sur les autres, peut-être dans un prochain tome ?

On a un aperçu d'une métamorphe qui promet pour la suite des évènements; mais d'autres sont intervenus dans la Chasse du Clan des Obscurs, si certains sont intrigants d'autres au contraire n'ont pas tous des intentions louables…

J'ai beaucoup aimé ce chef de clan, Orage, tout dans son comportement est surprenant mais il est indéniable qu'il est à sa place à la tête du clan; J'ai vraiment apprécié, aussi, ce couple qui a dû mal à s'engager pour différentes raisons chacun; Sven était pas mal non plus, il apporte une touche d'humour appréciable.

La fin laisse comme une inquiétude, un arrière goût pas net …

En Bref
Un récit court qui rempli bien sa mission, l'auteur nous emmène au coeur d'Elzéa en suivant un clan de vampire très spéciaux !

L'ambiance est tendue, l'intrigue est prenante et le suspens bien gardé !

Les personnages sont sympas à suivre, surprenant, touchant et émouvant parfois drôle parfois effrayant !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Vous aimez les personnages surnaturels ? Les guerres de clans ? La magie que nul ne peut expliquer ? Elzéa tome 1, l'anneau sigillaire, est un roman que vous vous devez de lire !

Ce roman réunis dès son premier tome tous ce qui est appréciable à lire, pour vous plonger dans une histoire très intéressante.
Les vampires, les métamorphes, les Ériés sans oublier les humains. Entre magie, dons, amour et bataille, j'ai été servi, c'est un univers très prometteur !
Pour un premier tome, il est assez court, mais très complet, et j'ai vraiment apprécié m'y plonger avec facilité.

L'histoire du jeune Lilian nous met dans le bain, pour comprendre la suite, et ce qui nous amènes à partager des moments intenses avec les personnages. L'aventure qui se déroule est vraiment sympathique, car on comprend qui fait quoi dans les terres et qui est autorisé ou non à profiter de ce que cette cité apporte.

Entre les gardiens intérieurs et extérieurs, qui évidemment ne sont pas du même clan, il règne une brise légère et tranquille dans la cité, jusqu'au jour où un anneau apparaît et est dérobé.
C'est cet objet qui est notre fond de récit, et qui nous aide a à comprendre ce qu'il a de si important!

Les personnages sont chacun attachant à leur façon. Ils sont tous différents et possèdent tous des dons différents.
Et cette petite touche de romance est vraiment magique.

Je pense que la suite de ce premier tome sera... sombre. J'ai hâte d'en savoir plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..