AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 12 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je remercie M. Seimila pour m'avoir proposé de découvrir son roman.

J'ai aimé cet univers dont la société est organisée autour de différents clans : les vampires, les sorciers, les métamorphes et les humains. Chacun ayant sa place et son rôle permettant ainsi de protéger la cité d'Elzéa.

J'ai aussi aimé l'intrigue même si ça m'a paru surprenant que deux des aînés aient pu perdre de vu Lilian, ce futur vampire en pleine transition.

J'ai adoré le personnage d'Orage et tout le mystère qui l'entoure ! Et je suis vraiment curieuse de savoir ce qui l'attend! Quant à la relation entre Nioré et Joseph, je l'ai trouvé mignonne mais à mon sens n'a pas apporté un plus au roman.

Ceci est un premier tome et il donne envie de lire la suite même si je pense que quelques pages de plus ne m'auraient pas déplus pour m'immiscer encore plus dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie M. Seimila pour sa confiance et pour le partage de son roman.

Le clan vampire des Obscures, défenseur des frontières de la mythique cité d'Elzéa se voit débuter la Chasse après l'un de leur jeune membre en pleine transition. Ils se lancent à la poursuite du jeune Lilian en suivant les massacres qu'il a commis. Mais en le poursuivant, ils vont faire de terribles découvertes qui vont remettre beaucoup de choses en question...

Ce premier tome est un roman très court puisqu'il ne fait qu'une centaine de pages, mais ça n'empêche pas qu'on est très vite pris dans l'histoire. Elzéa nous plonge en plein coeur d'une ville où vivent de nombreuses créatures telles que des vampires, métamorphes et autres. Et pour cette première histoire on va surtout découvrir un clan de vampires. J'ai beaucoup aimé cette idée de ville particulière, de clan, … Et surtout les pouvoirs spéciaux que possède chaque vampire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce principe et de découvrir quel était la spécialité de chacun. C'est un univers qui semble incroyablement riche et dont on aperçoit qu'une petite partie dans ce premier tome. J'espère qu'on pourra en découvrir encore plus dans la suite de cette aventure.

Les chapitres sont courts et associés à la plume agréable de l'auteure, ce roman se lit très facilement et rapidement. On est très vite plongé dans l'histoire et on veut savoir où M. Seimila va nous mener ! Surtout qu'il y a une certaine dynamique avec pas mal d'action et peu de temps mort.

Les personnages sont très intéressants et rapidement on arrive à cerner leur personnalité et découvrir si on va les aimer, les détester ou s'ils vont nous faire lever les yeux au ciel ! Je ne vais pas vous parler longuement des personnages parce qu'avec un roman court comme celui-ci, je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

En bref, un roman court qui remplit très bien son rôle et qui donne envie d'en découvrir plus sur Elzéa et ses habitants.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome tellement passionnant qu'on en redemande encore surtout que cela se termine de façon très mystérieuse.
L'auteure nous offre déjà un préquel qui met en scène une métamorphe, Lasti, que l'on retrouvera plus tard, et Elios, vampire du Clan des Obscurs. Cette courte nouvelle m'a permis d'entrer dans la cité d'Elzéa, un monde peuplé d'humains mais surtout de créatures fantastiques divisées en huit clans : les Eriés, les Sibylles, les Elucides, les Stryges, les Mages, les Sylvains, les Auras et les Spirits. Des êtres tous hautement imprégnés de magie. Les métamorphes et les vampires ont, quant à eux, pour mission de veiller sur tout ce petit monde. Les métamorphes veillent sur le coeur de la cité alors que les différents clans de vampires s'occupent des frontières. C'est le clan des Obscurs que nous allons suivre ici.
Le récit est très dynamique et on apprend très vite à connaître une partie des ressorts politiques et des enjeux qui régentent Elzéa. Bien-sûr tout ne sera pas révélé dans ce premier tome et l'histoire va surtout être axée sur deux groupes : le clan des Obscurs, déjà nommé, et les Eriés. On apprendra aussi à connaître certaines légendes de cette cité et les rites des deux clans mentionnés. En quelques pages on se rend compte que l'on est déjà au coeur de l'action et des intrigues de la cité d'Elzéa. L'auteur parvient en quelques mots et quelques pages à nous captiver et à nous faire entrer de plein pied dans son monde. J'ai beaucoup apprécié cette dynamique, je me suis vite attachée au clan des Obscurs et surtout je n'ai pas eu l'impression de lire un énième roman sur les vampires. L'auteure nous donne assez d'information pour nous donner envie d'en savoir davantage et laisse en même temps planer de nombreux mystères qui nous tiennent en haleine. Et puis je me suis dis qu'il y avait énormément de potentiel puisque seuls trois clans sont évoqués dans ce premier tome. de plus, la paix précaire qui s'est installée entre les différents clans semblent fortement compromise à la fin du roman. Quelle force mystérieuse fait trembler les fondations de la paix à Elzéa ? Tout cela a-t-il un rapport avec des légendes anciennes, presque oubliées, tel que l'anneau sigillaire que tous pensaient inexistant ?
La suite promet d'être très très très intéressante... En tout cas j'ai été conquise et j'ai hâte d'en savoir davantage sur Elzéa et ses habitants.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui est un jour spécial dans le monde Elzéa. Tout du moins dans la partie nord, tout au nord du monde, où sont placés les vampires et leurs descendants. Ce sont les derniers remparts pour garder les portes d'Elzéa. Aujourd'hui Lilian sera introduit au concile. Il a à peine l'âge. Ces parents y sont, il est alors de son droit d'y être introduit et reconnu.

Lasti n'apprécie pas du tout avoir été convoquée au milieu de ces murs. Elios a demandé à lui parler en urgence, certes, mais ce n'est pas la peine de lui faire subir ce que les métamorphes détestent le plus : se sentir enfermé comme un vulgaire chat domestique. La métamorphe tigresse cherche un moyen d'ennuyer son interlocuteur vampire. Ils s'échangent des services depuis de nombreuses années, et elle a enfin trouvé comment : lui fournir un laissez-passer au sein du clan des vampires...

M. Seimila a déjà publié d'autres romans (vous pouvez trouver une chronique sur le blog). La plume est dans toute sa littérature. J'adore cette idée de quartiers, d'orientations, de présences d'espèces, en fonction des localisations. le genre fantastique semble parfaitement lui coller à la peau. Dans ce premier court tome, vous serez projeté au sein de ce monde imaginaire, Elzéa, rassemblant majoritairement des espèces obscures et de magie. Les personnages sont attachants. L'univers complet risque de vous captiver jusqu'à la fin de la lecture (presque sans pause). de plus, le livre est publié avec un préquel à ce premier tome. La lecture du prologue vous ouvre tout de suite les portes de nombreuses questions sur le lien. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, d'autant plus avec l'extrait du prologue du second tome....
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}