AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 69 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
On y découvre Anna qui vient de perdre son petit ami, Théo, suite à un accident de voiture. Elle fait sa rentrée à l'université de Seattle et y rencontre Connor, le frère de Théo. Elle le déteste et pourtant elle va être amener à le croiser bien plus qu'elle ne le pensait.

La base de ce roman c'est le deuil, on va y découvrir toutes les étapes à travers nos deux protagonistes. Chacun a sa manière le gère différemment.

Anna est une femme forte, elle va se rouvrir petit à petit aux autres. Et ils vont l'aider à se remettre de la disparition de Théo. Elle est touchante mais aussi très perspicace vis à vis de Connor, même si de base elle ne l'apprécie pas du tout. L'animosité qu'elle lui voue va s'estomper petit à petit, au fur et mesure qu'elle apprend à le connaître.

Quand à Connor, il est plus sensible qu'il ne veut le laisser paraître, et très affecté par la mort de son frère, dont il se sent responsable. Il est très émouvant, et ses étapes du deuil sont très bien racontées.

Il a promis à son frère de veiller sur Anna. Mais n'est ce pas plutôt elle qui va veiller sur lui?

J'ai beaucoup aimé leur rapprochement petit à petit, même si j'aurais aimé lire encore plus à ce niveau, surtout quand ils découvrent chacun leurs propres sentiments.

Pour moi c'est un très bon roman car il est bien plus profond qu'on ne peut l'imaginer et très émouvant.
L'écriture est addictive et l'auteure décrit à merveille les sentiments quels qu'ils soient.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre était très émouvant et sentimental. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui nous transportait dans l'univers d'Anna et Connor. J'aime beaucoup les enemies to lovers et celui ci à dépasser mes attentes. Je recommande fortement ce livre et bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Pour être franche, je suis tombée dessus par hasard et ce n'est pas vraiment le style de lecture dont je suis habitué mais j'ai voulue découvrir cet univers!

L'histoire concerne Anna, jeune étudiante commençant sa vie universitaire et connor, qui lui à déjà démarrer cette vie.
Nous pouvons à un début de romance scolaire tout à fait ordinaire mais il y'a un hic, Théo qui se trouve, non seulement être le petit ami d'Anna et le demi-frère de connor décéde subitement avant son entrée à l'université qu'il devait effectuer avec sa petite amie,mais en plus de ça, Anna voue une haine des plus profonde à Connor, qu'elle considère comme un étrangé vu l'absence quasi total de communication entre les deux frères.
Entre promesse fait les uns aux autres, nous allons accompagner Anna et Connor tout au long de leur chemins de guérison et leur combats afin de parvenir à tenir leures paroles.
La haine va t'elle laisser place à une bonne entente voire plus? C'est seulement en lisant le livre que nous le saurons...

J'ai vraiment adorée ce livre, ce qui aurait pu être compliqué vu les à priori que j'avais concernant l'histoire.
J'ai été très curieuse de savoir le dénouement et comment chaque personnage allait grandir au fur et à mesure du livre.
La seule chose à dire est que je n'ai pas été déçue de ce livre, il faut dire que tout à été bien développer, tant au niveau psychologique que sentimental.

C'est simple, je l'ai dévoré en à peine trois jours!! C'est un livre que je vous recommande!! Vous voulez lire? Je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ!!
Commenter  J’apprécie          00
Enemies Make the Best Lovers par Alana Scott
Anna a tout pour elle, elle est reçue dans l'université de son choix, comme Théo son amoureux depuis quelques années.
Sa vie bascule quand Théo a un accident et décède tragiquement.
Elle part quand même à l'université de Seattle mais a du mal à s'intégrer. C'était sans compter sur sa rencontre avec Connor, qui s'avère être le frère par alliance de Théo)
Si Théo vouait une admiration sans faille pour son grand frère, Connor a toujours mis une distance entre eux.
Mais lorsqu'il rencontre Anna, il a envie de veiller sur lui, même si Anna lui rappelle bien qu'elle le déteste.
Mais entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas…
Une belle histoire, touchante, qui fait réfléchir.
On retrouve Anna et Connor comme narrateur de l'histoire, ce qui rend leurs souffrances encore plus touchantes et prenantes pour le lecteur.
On s'immerge dans leur vie et on souffre avec eux.
Une belle histoire que j'ai beaucoup apprécié.
Je ne connaissais pas la plume de Alana Scott et je ne suis pas déçue.
Livre lus de @collectionet.h en 2023 : 13
Commenter  J’apprécie          00
Que j'ai aimé retrouver la plume de l'auteure dans ce doux roman. On a ici un enemies to lovers comme le titre l'indique, un roman campus car les personnages sont à l'université.

Anna a perdu celui qui détenait son coeur dans un tragique moment, elle a eu du mal à se sortir de ce deuil, elle est encore loin de la guérison mais, peut-on vraiment guérir d'une perte si brutale ?
Elle va devoir continuer à vivre sans la moitié de son coeur, entrer dans cette université où les deux tourtereaux avaient tant de projets ensemble et étudier jour après jour en essayant de ne pas craquer.
Mais alors quand elle tombe sur celui dont elle accuse la faute, elle ne peut se retenir de fuir les lieux, mais c'était sans compter sur le jeune homme qui va la suivre pour lui rendre ce papier si cher à son coeur. Elle n'aura d'autre choix que d'affronter Connor, le demi-frère de son défunt copain.

Connor ne pensait pas un jour croiser la route de celle qui le hait. Lui qui a été la star de ce campus a abandonné le jeu pour se concentrer sur ses études. Ça c'était l'excuse donnée à tous pour expliquer son envie de tirer un trait sur ce sport qui rendait fier tous ses proches et surtout ce frère qui l'admiré. Depuis la mort de ce dernier il ne fait que culpabiliser, il évite autant ses anciens coéquipiers que tous ce qui pourrait lui rappeler son passé. Pour lui, pas de doute, il est celui qui a conduit Théo dans la tombe. C'est une douleur atroce qui le ronge jour après jour.

Il faut dire que leur première conversation ne sera pas des plus joyeuses, Anna ne va pas se retenir de lui dire ses quatre vérités après que se dernier lui révèle la promesse qu'il a fait à Théo sur son lit de mort. Elle ne comprend pas les raisons qui ont poussé ce dernier à demander à cet homme de veiller sur elle. Car oui Connor ne souhaite que, pour apaiser son âme, accomplir cette tâche, faire en sorte qu'Anna ne court aucun danger et qu'elle ne sombre pas dans la dépression.
Alors il va tout faire pour croiser sa route, être présent, et ce même si elle repousse farouchement. J'ai adoré la détermination de Connor à respecter le dernier voeu de son frère, malgré la souffrance, la culpabilité, la douleur qui les rongent, il ne désire qu'être présent pour cette femme qui a tant compté pour sa famille. Et il semblerait que le destin soit de son côté car il fera en sorte que leurs chemins se croisent sans cesse.

Anna est têtue, elle souffre, on le sait mais je l'ai trouvé injuste par moment et un brin égoïste aussi. Pour elle, rien de mieux que l'isolement pour avancer et quand un grain de sable vient caser son quotidien déjà tracé, elle s'en prendra automatiquement aux autres. Heureusement pour elle, son entourage fera en sorte de craqueler sa carapace pour s'y engouffrer et insuffler de la chaleur.
Elle aura du mal à laisser les autres entrer et à vivre comme toutes les étudiantes, néanmoins grâce à l'entêtement de Connor, elle va doucement s'adoucir, s'ouvrir à ses colocataires et vivre des instants de joie en réalisant la liste de choses qu'elle aurait dû faire avec Théo. Un bel hommage à son souvenir.

Connor, on peut le décrire en un mot : fragile, il vit chaque jour avec cette perte qui le plonge dans les ténèbres, il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, il coule toujours plus profondément dans sa tristesse. Il m'a énormément touché, j'ai versé des larmes pour lui, cet homme en apparence si solide démontre qu'en un claquement de doigt on peut tout perdre, que ce soit son assurance, sa passion, son quotidien. Il a peur du regard des autres, des reproches des siens et de pitié qu'il pourrait insuffler aux autres si son histoire était dévoilée.

L'un comme l'autre va trouver en l'autre une échappatoire, non pas d'un point de vue physique mais plutôt mental. Une sorte de défouloir, mais très vite on comprendra qu'un lien va les unir, un lien du passé.

Au fil des chapitres l'auteure nous dévoile toute la fragilité du personnage de Connor, elle nous plonge aussi dans des flash-backs du passé des deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux les comprendre, d'assimiler leurs douleurs et leurs mal-être. Elle a empli ce roman d'émotions, on pleure, on rit et on frissonne. Ce tumulte nous tient aux tripes, on ne peut se résoudre à lâcher l'histoire sans savoir si une fin heureuse ressortira de toute cette peine.

Deux âmes écorchées, deux coeurs brisés, deux êtres en souffrance, un lien, une promesse, des confrontations, c'est de tout ça qu'est composé ce livre. Il va nous emmener dans les abysses de l'obscurité où seul un rayon de lumière filtrera de cette brume opaque.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5359 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}