On y découvre Anna qui vient de perdre son petit ami, Théo, suite à un accident de voiture. Elle fait sa rentrée à l'université de Seattle et y rencontre Connor, le frère de Théo. Elle le déteste et pourtant elle va être amener à le croiser bien plus qu'elle ne le pensait.

La base de ce roman c'est le deuil, on va y découvrir toutes les étapes à travers nos deux protagonistes. Chacun a sa manière le gère différemment.

Anna est une femme forte, elle va se rouvrir petit à petit aux autres. Et ils vont l'aider à se remettre de la disparition de Théo. Elle est touchante mais aussi très perspicace vis à vis de Connor, même si de base elle ne l'apprécie pas du tout. L'animosité qu'elle lui voue va s'estomper petit à petit, au fur et mesure qu'elle apprend à le connaître.

Quand à Connor, il est plus sensible qu'il ne veut le laisser paraître, et très affecté par la mort de son frère, dont il se sent responsable. Il est très émouvant, et ses étapes du deuil sont très bien racontées.

Il a promis à son frère de veiller sur Anna. Mais n'est ce pas plutôt elle qui va veiller sur lui?

J'ai beaucoup aimé leur rapprochement petit à petit, même si j'aurais aimé lire encore plus à ce niveau, surtout quand ils découvrent chacun leurs propres sentiments.

Pour moi c'est un très bon roman car il est bien plus profond qu'on ne peut l'imaginer et très émouvant.
L'écriture est addictive et l'auteure décrit à merveille les sentiments quels qu'ils soient.
Alana Scott fait partie de l'une de mes fautrices préférées. J'aime beaucoup les histoires qu'elle écrit mais aussi ça plume. Cette histoire dégage énormément d'émotion. Ce livre je l'ai lu il y a un petit moment mais je m'en rappelle comme si c'était hier.
J'ai tellement aimé Anna et Connor et c'est un ennemi To Lovers.

Anna est en couple avec le frère de Connor, ils sont amoureux et ont beaucoup de projets ensemble. Malheureusement la vie va en décider autrement...
Suite à un accident, elle va perdre celui qu'elle aimait... Elle va devoir continuer à vivre sans lui. Anna va arriver sur le campus et croiser Connor.

Connor est un sportif populaire. Anna lui rappelle trop des douloureux souvenirs. Elle lui rappelle trop son frère qui est parti trop tôt. Mais surtout ça lui rappelle le secret qui garde un lui depuis un petit moment.

Elle va tout faire pour l'éviter. Elle lui en veut profondément pour ce qu'il a fait à son frère.
Connor n'a pas dit son dernier mot et compte respecter les dernières volontés de son frère.
Quand les sentiments viennent chambouler tout leur plan, les choses ne se passent pas comme ils avaient prévu.

Une histoire qui va vous retourner une héroïne que malgré tout ce qu'elle a vécu et traversé à bien la tête sur les épaules. Et le protagoniste masculin est tellement attachant, il ressent énormément de rancoeur et de culpabilité qui le rende adorable et on ne peut que l'aimer.
Bonne lecture, roman qui se lit facilement et est prenant.

L'écriture est fluide, même si le style d'écriture un peu trop « parlé » parfois, n'est pas ce que je préfère.

Les personnages secondaires sont très sympathiques, attachants et ont une vraie place dans l'histoire par leur intervention ou leurs paroles.

J'ai beaucoup apprécié Connor, qui culpabilise au point de s'accuser de la mort de son frère. Mais qui grâce à celle qui s'est donné la mission de protéger, et pour laquelle il finira par développer des sentiments, sortira la tête de l'eau et recommencera à vivre et être heureux.

J'ai eu énormément de mal avec Anna. Je la trouve casse bonbons à pas mal de moments. Heureusement elle évolue dans le bon sens 😆

On passe un peu trop rapidement sur les moments où ils se rapprochent et sont ensemble. Au final y en a peu de ces moments. Et c'est un peu dommage.
🖤 Je ne me souviens plus pourquoi j'avais voulu acheter ce roman. Je pense que je l'avais vu passé sur les réseaux sociaux et qu'il m'avait intrigué. du coup quand je l'ai vu en librairie j'ai craqué.
🏀 Malheureusement je n'ai pas été emballé par ce roman. J'ai trouvé que l'histoire était un peu plate et qu'il manquait de la profondeur aux personnages. Je n'ai pas vraiment aimé qu'Anna et Connor se pardonnent trop facilement certaines actions ou mots qui auraient dû les faire réagir.
🖤 Malgré le fait que je ne sois pas entrée dans l'histoire à 100% j'ai lu assez rapidement ce livre. En effet l'écriture est fluide et il y a quand même un peu de mystère. Ce que j'ai préféré dans ce roman est la relation que va nouer Anna avec ces deux colocataires et 3 camardes de classe même si on n'apprend pas beaucoup à les connaitre.
🏀🖤 Ma note : 12/20 : Un roman que j'ai trouvé très moyen même si l'histoire est plutôt fluide. Les personnages manquent de caractères et rendent l'histoire assez plate, sans réel rebondissement. 🖤🏀
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
La couverture, le titre ainsi que le résumé ont attiré mon attention.
C'est le premier livre que je lis de l'auteure et ce ne sera pas le dernier car j'en ai déjà d'autres qui m'attendent dans ma bibliothèque notamment Good Girls Love Bad Boys, I Will Not Love You et Life Is Short Love Is Rare.
Ce livre aborde un sujet très important et délicat : le deuil et toute ses étapes.
On alterne le point de vue de nos deux personnages, cela permet de mieux comprendre leurs émotions.
L'écriture est fluide.
Pas de coup de coeur mais c'est une bonne lecture !
Ce livre était très émouvant et sentimental. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui nous transportait dans l'univers d'Anna et Connor. J'aime beaucoup les enemies to lovers et celui ci à dépasser mes attentes. Je recommande fortement ce livre et bonne lecture
Pour être franche, je suis tombée dessus par hasard et ce n'est pas vraiment le style de lecture dont je suis habitué mais j'ai voulue découvrir cet univers!

L'histoire concerne Anna, jeune étudiante commençant sa vie universitaire et connor, qui lui à déjà démarrer cette vie.
Nous pouvons à un début de romance scolaire tout à fait ordinaire mais il y'a un hic, Théo qui se trouve, non seulement être le petit ami d'Anna et le demi-frère de connor décéde subitement avant son entrée à l'université qu'il devait effectuer avec sa petite amie,mais en plus de ça, Anna voue une haine des plus profonde à Connor, qu'elle considère comme un étrangé vu l'absence quasi total de communication entre les deux frères.
Entre promesse fait les uns aux autres, nous allons accompagner Anna et Connor tout au long de leur chemins de guérison et leur combats afin de parvenir à tenir leures paroles.
La haine va t'elle laisser place à une bonne entente voire plus? C'est seulement en lisant le livre que nous le saurons...

J'ai vraiment adorée ce livre, ce qui aurait pu être compliqué vu les à priori que j'avais concernant l'histoire.
J'ai été très curieuse de savoir le dénouement et comment chaque personnage allait grandir au fur et à mesure du livre.
La seule chose à dire est que je n'ai pas été déçue de ce livre, il faut dire que tout à été bien développer, tant au niveau psychologique que sentimental.

C'est simple, je l'ai dévoré en à peine trois jours!! C'est un livre que je vous recommande!! Vous voulez lire? Je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ!!
Anna vient d'être acceptée à l'université de Washington avec son petit ami Théo. Ils sont en couple depuis 2 ans et demi et font une liste de ce qu'ils veulent faire une fois arrivés sur le campus. Sa vie est belle, ils prévoient de se marier à la fin de leurs études mais le drame les frappe. Théo meurt dans un accident de voiture. Son demi-frère par alliance était la raison de leurs choix d'études à Seattle et Anna exècre désormais celui qui a été tant absent pour Théo. de son côté Connor vit avec une culpabilité immense et la promesse qu'il a faite à Théo à l'hôpital : prendre soin d'Anna. Une tâche ardue puisqu'elle ne veut rien à faire avec lui et s'est retranchée derrière d'épais murs de protection.
Alana Scott était une auteure que j'avais envie de découvrir et comme j'adore les enemies to lovers je me suis dit que c'était le bon moment. le début de l'histoire est très poignant. La détresse des personnages principaux est bien décrite et on ressent leurs chagrins. Ensuite la colère vient, elle est puissante et balaye tout. Puis Anna se rend compte de la souffrance de Connor et on a l'impression que l'abcès est percé. La fin du livre est moins mouvementée, plus linéaire et on peut le comparer aux étapes "réussies" du deuil. Anna et Connor souffrent beaucoup pendant ce roman. Ils s'éloignent de tous leurs proches. Anna doit commencer une nouvelle vie seule et décide de ne laisser entrer personne. Connor lui rejette ses anciennes activités et amis. le titre n'est pas révélateur de la relation entre Anna et Connor qui s'installe très lentement et évolue avec leurs guérisons. C'était une bonne lecture que j'ai fini très rapidement, je regrette la fin un peu rapide mais cohérente (c'est mon amour des épilogues dans le futur qui parle😅).
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Enemies Make the Best Lovers par Alana Scott
Anna a tout pour elle, elle est reçue dans l'université de son choix, comme Théo son amoureux depuis quelques années.
Sa vie bascule quand Théo a un accident et décède tragiquement.
Elle part quand même à l'université de Seattle mais a du mal à s'intégrer. C'était sans compter sur sa rencontre avec Connor, qui s'avère être le frère par alliance de Théo)
Si Théo vouait une admiration sans faille pour son grand frère, Connor a toujours mis une distance entre eux.
Mais lorsqu'il rencontre Anna, il a envie de veiller sur lui, même si Anna lui rappelle bien qu'elle le déteste.
Mais entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas…
Une belle histoire, touchante, qui fait réfléchir.
On retrouve Anna et Connor comme narrateur de l'histoire, ce qui rend leurs souffrances encore plus touchantes et prenantes pour le lecteur.
On s'immerge dans leur vie et on souffre avec eux.
Une belle histoire que j'ai beaucoup apprécié.
Je ne connaissais pas la plume de Alana Scott et je ne suis pas déçue.
Livre lus de @collectionet.h en 2023 : 13
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il faut savoir qu'Alana Scott est une auteure qu'on a découvert avec « Good girls love Bad boys » qu'on avait adoré. On avait donc trop hâte de découvrir cette romance. On avoue avoir été un tout petit peu déçues de la romance, même si l'histoire reste agréable à lire !

Dans ce roman, on découvre Anna et Connor. Ils partagent leur peine et leurs souvenirs de Théo, mais tout n'est pas si facile entre eux. Anna déteste Connor pour tout ce qu'il n'a pas pu être aux yeux de Théo tandis que Connor est lié à une promesse faite à son frère. Anna est cette jeune femme forte, mais pas insensible. Elle traverse une période difficile et ça a été vraiment beau de voir son chemin parcouru, sa force et son courage pour se relever. On a réussi à beaucoup nous attacher à elle. Quant à Connor, dès le début, on perçoit sa sensibilité malgré la haine que Anna lui voue. On découvre un jeune homme perdu depuis des années, totalement désabusé par la vie et surtout ne se sentant pas assez aimé par la vie et par les autres. Si on a eu du mal au début avec ce personnage, par la suite, Connor devient un vrai coup de coeur.

Dans ce roman, l'auteure explore le deuil, le présente dans toutes ses étapes. C'est à la fois une mélodie émouvante et une mélodie pleine de doutes et de haine. Alana Scott a vraiment un don pour procurer des sentiments aussi forts et une compassion pour ses personnages.

Concernant la romance, nous avons beaucoup aimé découvrir cet amour plein de tendresse, doux et réparateur. Cependant, il nous a manqué cet aspect d'interdit que nous attendions. de plus, nous aurions aimé avoir plus de moments entre nos deux héros afin d'avoir un développement plus complet sur leur relation.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !